Régime moteur du ralenti qui augmente tout seul à chaud

Régime moteur du ralenti qui augmente tout seul à chaud

Messagepar FlaGs » 12 Jan 2018, 13:19

Hello,

Ptit souci qui persiste:

A froid le ralenti est impeccable, elle démarre et tient plutôt bien pour une moto qui sert peu mais bien chaude (soit apres 20km environ) j'ai le ralenti qui frise les 2000 tours et le régime moteur a du mal a redescendre si bien qu'arrivé en ville au feu on se demande si je suis encore au starter, il faut plusieurs secondes pour que le régime redescendre et encore c'est pas au mini.

C'est pas trop gênant mais c'est agaçant surtout quand on rétrograde, l'effet frein moteur est très faible j'ai plus la sensation qu'un filet de gaz me fait continuellement accélérer.

C'est tout aussi désagréable quand je passe de la 1ere à la 2 comme si je ne lâchais pas les gaz, la boite n'aime pas trop.

Les montées sont franche sans aucun trou à l'accélération et j'ai bien un jeu fonctionnel sur la poignée d'accélérateur avant de "tirer" véritablement le câble.

Un idée? problème connu?
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Re: Régime moteur du ralenti qui augmente tout seul à chaud

Messagepar steco95 » 12 Jan 2018, 13:34

Prise d'air sur les pipes, membranes de carbu percées ?
900 XJ 58L - 1989 Ca Broume !

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Carbus => Synchro/richesse faits, que du bonheur !


J'ai plus rien à faire sur la moto maintenant ! je vais m'ennuyer !
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Re: Régime moteur du ralenti qui augmente tout seul à chaud

Messagepar FlaGs » 12 Jan 2018, 14:15

steco95 a écrit:Prise d'air sur les pipes, membranes de carbu percées ?


J'ai pas regardé ce pont là...
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Re: Régime moteur du ralenti qui augmente tout seul à chaud

Messagepar totophe » 12 Jan 2018, 15:22

salut essaye de baissé ton ralenti avec la molette et de demmarer au starter !

en fait quand elle est chaude et que ton ralenti monte ,et bien la tu le descend!

Ensuite laisse la refroidir ,demmare a nouvau en jouant ou du starter ou en gardant un filet de gaz !
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Re: Régime moteur du ralenti qui augmente tout seul à chaud

Messagepar FlaGs » 12 Jan 2018, 15:31

totophe a écrit:salut essaye de baissé ton ralenti avec la molette et de demmarer au starter !

en fait quand elle est chaude et que ton ralenti monte ,et bien la tu le descend!

Ensuite laisse la refroidir ,demmare a nouvau en jouant ou du starter ou en gardant un filet de gaz !


Ce qui est bizarre c'est qu'au feu le ralenti monte tout seul comme si le moteur s'emballait, un ou 2 coup de gaz et ca se calme.... La fouge de vouloir partir en balle cette XJ! :lol:
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Re: Régime moteur du ralenti qui augmente tout seul à chaud

Messagepar papa cool » 12 Jan 2018, 18:38

point dur sur cable accelerateur sa peu le faire aussi
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Re: Régime moteur du ralenti qui augmente tout seul à chaud

Messagepar totophe » 14 Jan 2018, 20:39

oui papa cool ,ou aucun jeu dans la poignée peu donner ce phénomène !! :roll: :wink:
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Re: Régime moteur du ralenti qui augmente tout seul à chaud

Messagepar CG29 » 15 Jan 2018, 19:45

Sur mon africa twin de 100 000 Km, (même genre de carburateur à dépression) j'ai eu le même problème pendant des mois: ralenti instable qui augmente à chaud, moteur qui met du temps a redescendre dans les tours lors des décélération...

Et puis un jour, moto qui plafonne à 80 avec des à-coups si l'on essayer de monter plus

j'ai juste démonter les carbus et bien tout nettoyé. Notamment les diffuseurs. Remontage et depuis plus rien la moto roule parfaitement au ralenti comme dans les hautes vitesses
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