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MessagePosté: 04 Fév 2025, 12:14 
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Alors ça devrait fonctionner.
Autre point, il faut que la nourrice soit plus haut que les carbus, pas posée par terre par exemple, car il n'y a pas de pompe.
Et qu'elle ait un évent (pas un bouchon fermé qui ne laisse pas passer l'air).

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MessagePosté: 04 Fév 2025, 13:09 
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donc ma nourrice est croché au dessus de la moto équipé d'un robinet et d'un filtre a essence ..le bouchon de remplissage est muni d'un trou d'épingle :amen:

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MessagePosté: 04 Fév 2025, 18:30 
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freddy76 a écrit:
donc ma nourrice est croché au dessus de la moto équipé d'un robinet et d'un filtre a essence ..le bouchon de remplissage est muni d'un trou d'épingle :amen:
C'est quoi ton filtre à essence, un tamis papier, plastique ou métallique ?

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MessagePosté: 04 Fév 2025, 18:44 
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Salut
J ai relu tout le post: tu parles d un lavage a l essence. Quand tu as fait ca tu as mis la rampe en pieces 4 carbus l un a coté de l autre? Quand je voit l etat de l eau avec un bac a ultrason produit special carbus sur des carbus qui avais deja pris des ultrasons avec du produit pour le sol: noir charbon je doute que l essence soit efficace. Tu as controlé les membranes et leurs mise en place? Kit a 25e j ai deja testé il m a fallut 1 mois pour comprendre que le kit etait defecteux. Remis un vrai kit carbus de marque ca a craqué en 1 seconde.
Sans passer par là tu n avanceras pas.


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MessagePosté: 04 Fév 2025, 19:21 
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Assez d'accord avec Poimpoin, avec les années, les dépôts s'accumulent, particulièrement avec l'éthanol je trouve.
Sur les carbus de la moto de Yann, qu'on avait finit par passer au bac ultrasons, après quelques années de ratatouillage, les tubes d'émulsion avaient certains trous partiellement ou complètement bouchés.
Et ça, sans les déposer, ou en soufflant simplement de l'essence, ça ne se débouche pas comme ça.
Visiblement, ton dispositif de nourrice est correct, bien que mettre un filtre sur une alimentation par gravité ne soit pas une bonne idée à mon avis, à moins que ta nourrice soit très haut, ça augmente la perte de charge et donc ça coule moins vite.

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MessagePosté: 05 Fév 2025, 17:08 
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voici mon installation avec la nourrice
je pense que ça peux convenir pour l'alimentation sur le bouchon il y a un trou de 6mms pour l'évent :hello:

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MessagePosté: 05 Fév 2025, 17:16 
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ce qui est neuf sont : tout les gicleurs , les pointeaux de flotteurs et leur support , les joints toriques ,les joints de cuves , les aiguilles , le guide d'aiguille, il n'y a que les membranes que je n'ai pas changé ..ils n'étaient ni percé,ni coupé par contre je n'ai jamais désolidarisé les carbus puisque l'on m'a dit qu'il fallait évité ... le niveu d'essence dans chaque cuve est de 60 ml les 4 (mesuré à l'éprouvette ... en fait on a l'impression que l'essence n'arrive pas dans les carbus

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MessagePosté: 05 Fév 2025, 17:32 
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freddy76 a écrit:
ce qui est neuf sont : tout les gicleurs , les pointeaux de flotteurs et leur support , les joints toriques ,les joints de cuves , les aiguilles , le guide d'aiguille, il n'y a que les membranes que je n'ai pas changé ..ils n'étaient ni percé,ni coupé par contre je n'ai jamais désolidarisé les carbus puisque l'on m'a dit qu'il fallait évité ... le niveu d'essence dans chaque cuve est de 60 ml les 4 (mesuré à l'éprouvette ... en fait on a l'impression que l'essence n'arrive pas dans les carbus


Salut
Donc les joints entre les carbus ont pas été changés: ca ne peut que fuir. Tu as les supports des pointeaux aussi. Les tamis sont des vrais nids a crasse. Il y a un joint autour d ailleur.
Je redit ce que j ai déjà dit: si c est du kit a 25e pas cher d amazon c'est pour moi a éviter.
Il faut juste réaligner au remontage. Une table suffit
Démonter complet c est comme ca: https://ibb.co/ynTfHphS
Et en prime remontage avec de la visserie neuve quitte a faire.


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MessagePosté: 05 Fév 2025, 17:51 
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freddy76 a écrit:
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voici mon installation avec la nourrice
je pense que ça peux convenir pour l'alimentation sur le bouchon il y a un trou de 6mms pour l'évent :hello:
On ne voit pas grand chose sur ta photo, trop petite...

Je réitère ma question :
Alain D. a écrit:
freddy76 a écrit:
donc ma nourrice est croché au dessus de la moto équipé d'un robinet et d'un filtre a essence ..le bouchon de remplissage est muni d'un trou d'épingle :amen:
C'est quoi ton filtre à essence, un tamis papier, plastique ou métallique ?

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MessagePosté: 05 Fév 2025, 18:03 
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Non alain pas de filtre je l'ai supprimer.... j'avais un doute sur son efficacité

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MessagePosté: 05 Fév 2025, 19:48 
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freddy76 a écrit:
donc ma nourrice est croché au dessus de la moto équipé d'un robinet et d'un filtre a essence ..le bouchon de remplissage est muni d'un trou d'épingle :amen:
Le bouchon de remplissage de ta nourrice n'a qu'un petit trou pour faire rentrer l'air ?

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MessagePosté: 05 Fév 2025, 20:41 
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Oui Alain un trou de 6mms dans le bouchon ... C'est vrai qu'on le voit pas il y a le tuyau avec un robinet et direct sur l'arrivée d'essence :amen:

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MessagePosté: 06 Fév 2025, 11:10 
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Bien que je n'ai pas le budget pour l'instant , je me pose la question si je dois passer les carbus a l'ultrason ... je me suis coltiné déjà 200 euros de pièces neuves pour aucuns résultats et maintenant il me faut savoir si une fois le grand nettoyage fait la rampe va fonctionner sur un 31A puisque certains disent que ce n'est pas compatible ... ou alors je me met à la recherche d'une rampe 35 BS
QUE FAIRE ?? :nono:
:hello:

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MessagePosté: 06 Fév 2025, 19:15 
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A ton prochain passage dans la région nantaise, tu apportes ta rampe et je te le fais le nettoyage US, comme j'avais fait pour Yann.

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MessagePosté: 06 Fév 2025, 19:24 
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Merci Nico ..C'est sympa ... je ne retourne pas de sitôt a Pornic mais par contre je peux te l'expédier

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