Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 17 Juin 2024, 03:26

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 26 Sep 2011, 18:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Voigt-kampf a écrit:
Un truc que je n'avais pas vu avant : la pipe d'admission du 1er cylindre 'bouge' en même temps que le rythme du moteur (un peu comme un ballon qu'on gonfle et dégonfle légèrement) : c'est normal ça ?


Dans l'immédiat, je n'ai pas de solution à ton problème mais çà m'étonne cette histoire de "pompe" sur la pipe d'admission :? .
As-tu moyen de prendre les compressions?
Juste pour savoir si la soupape d'admission est bien étanche sur ce cylindre ...
Ce n'est pas parce que le jeu est bon que la soupape ferme bien.
Sinon, je ne m'explique pas d’où vient la "pression" ( la dépression, c'est le piston qui descend et aspire le mélange gazeux :wink: ).
Au fait, les pipes sont en bon état ? faire le test de passer un pinceau avec de l'essence ou de pulvériser (très peu) de produit inflammable (genre start-pilot).
Je me souviens avoir démonté une rampe d'injection sur une CX2400 GTI parce que la voiture ne prenait plus ses tours et fumait blanc.
C'était bien le plein d'essence merdique fait peu de temps auparavant qui en était la cause.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Sep 2011, 19:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Ben en fait j'ai découvert ce phénomène sur une moto qui n'est pas la mienne. Donc je vais vérifier sur les miennes ;)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Sep 2011, 19:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2010, 07:13
Messages: 757
Localisation: Plancher-Bas, Haute-Saône
Askell a écrit:
Dans l'immédiat, je n'ai pas de solution à ton problème mais çà m'étonne cette histoire de "pompe" sur la pipe d'admission :? .
As-tu moyen de prendre les compressions?
Juste pour savoir si la soupape d'admission est bien étanche sur ce cylindre ...
Ce n'est pas parce que le jeu est bon que la soupape ferme bien.
Sinon, je ne m'explique pas d’où vient la "pression" ( la dépression, c'est le piston qui descend et aspire le mélange gazeux :wink: ).
Au fait, les pipes sont en bon état ? faire le test de passer un pinceau avec de l'essence ou de pulvériser (très peu) de produit inflammable (genre start-pilot).
Je me souviens avoir démonté une rampe d'injection sur une CX2400 GTI parce que la voiture ne prenait plus ses tours et fumait blanc.
C'était bien le plein d'essence merdique fait peu de temps auparavant qui en était la cause.


Je fais ça demain soir et je repique les valeurs ici. Quand je dis premier cylindre, a mon avis ça le fait aussi sur les autres... A confirmer.
Merci :)

_________________
900 XJ 58L 1985 - CB1000 "Big One" SC30 1994 - CBR 1000F SC21 1988
Seul le changement est persistant, alors restons Zen ! Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Sep 2011, 18:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2010, 07:13
Messages: 757
Localisation: Plancher-Bas, Haute-Saône
Bon, je viens de prendre les compressions : toutes les bougies a la masse, tci débranché dans le doute, gaz a fond et allumage 3/4 secondes jusqu'à ce que l'aiguille bouge plus... Le moteur a tourné deux minutes avant histoire d'être a température.
Moralité :
Cylindre 1 : 8,3 environ
Cylindre 2 : 8,5
Cylindre 3 : 8
Cylindre 4 : 8,5

Je penses qu'elles sont ok du coup.
Par contre, bougie légèrement noire sur 3 et 4...mais pas un bout de charbon non plus ...

_________________
900 XJ 58L 1985 - CB1000 "Big One" SC30 1994 - CBR 1000F SC21 1988
Seul le changement est persistant, alors restons Zen ! Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Sep 2011, 21:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Les compressions sont plutôt dans la fourchette basse, mais il ne semble pas y avoir d'anomalie de ce côté.
Essaye de changer d'essence pour voir ... (des fois qu'il y aurait un peu de gasoil dedans).
Les bougies noires: carburation trop riche.
Si c'est gras, c'est de l'huile et c'est beaucoup plus embêtant.
Y'a pas de raison ... tu vas bien finir par la faire tourner cette chignole ! :D
PS: je ne sais toujours pas pourquoi les pipes se déforment :? , le caoutchouc est quand même relativement rigide.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Sep 2011, 12:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2010, 07:13
Messages: 757
Localisation: Plancher-Bas, Haute-Saône
Askell a écrit:
Les compressions sont plutôt dans la fourchette basse, mais il ne semble pas y avoir d'anomalie de ce côté.
Essaye de changer d'essence pour voir ... (des fois qu'il y aurait un peu de gasoil dedans).
Les bougies noires: carburation trop riche.
Si c'est gras, c'est de l'huile et c'est beaucoup plus embêtant.
Y'a pas de raison ... tu vas bien finir par la faire tourner cette chignole ! :D
PS: je ne sais toujours pas pourquoi les pipes se déforment :? , le caoutchouc est quand même relativement rigide.


C'est vrai que j'ai pas tenté avec une autre essence, je ferais ça.
Par contre pour l'histoire des pipes, hier lors de la chauffe pour la prise de compression, j'ai l'impression que c'était beaucoup moins flagrant : d'ailleurs ca bougeait plus :shock:
Niveau bougie grasse par contre c'est pas le cas : la seule touche de graisse dessus c'est sur les pas de vis (graisse graphitée).
Elle va repartir la bestiole ! J'esperes juste que le gars qui devait me vendre le Pichler n'a pas changé d'avis....

_________________
900 XJ 58L 1985 - CB1000 "Big One" SC30 1994 - CBR 1000F SC21 1988
Seul le changement est persistant, alors restons Zen ! Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com