Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 21 Mai 2024, 22:34

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 10 Déc 2011, 10:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2011, 07:50
Messages: 153
Localisation: Orléans 45
Bonjour
J'ai besoin de vos lumières :oops:
Quand j'utilise ma moto tous les jours(ou 2/3 jours) .le démarrage du matin se passe sans problème (démarrage instantané)
Par contre si je la laisse sans pendant une semaine .le démarrage est bcp plus laborieux ......je dois tirer longuement sur le démarreur ....mais ça démarre 8) ....ça sent un peu l'essence quand même .

Il me semblerai que le problème vienne de l'alimentation en essence ..........est possible que les carbus se vide ?? évaporation ?? fuite(pas constatée) ??
Merci

Moto: 750 Xj SECA de 82 55 000kms

_________________
750 XJ SECA-11M- de 1982 + Honda 1100ST PAnEuropean de 1992


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Déc 2011, 12:01 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14973
Localisation: 44
 
Mets sur "pri" pour forcer le remplissage quelques secondes puis sur la position normale (verticale) ensuite, déjà tu sauras si ça peut venir de là.

(enfin si le robinet du Seca est le même que sur la 900 hein :wink: ).
 

 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Déc 2011, 14:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2011, 07:50
Messages: 153
Localisation: Orléans 45
Merci :wink: Je ferais le test :sm2:

_________________
750 XJ SECA-11M- de 1982 + Honda 1100ST PAnEuropean de 1992


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Déc 2011, 09:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006, 18:34
Messages: 5576
Localisation: BREUILLET (91)
salut :D

je pense que yann est sur la bonne piste , en effet le carburant n'est plus au maxi après plusieurs jours, en te mettant sur PRI , arrivé d'essence direct qui est sur tout les modèle XJ , tu amène l'essence sans passer par la mise en dépression fourni par ton moteur et donc un remplissage plus rapide

a+

_________________
les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Déc 2011, 16:39 
Hors ligne

Inscription: 11 Mai 2010, 21:01
Messages: 38
Bonjour Orka

J'ai une SECA également. :D
Yann a raison.
Pour mes démarrages après une longue immobilisation, je mets sur PRI le robinet d'essence, le starter position maxi et un coups de démarreur. La moto démarre immédiatement. Je passe ensuite le robinet en position normale. :D

A + SEBDEL33


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Déc 2011, 19:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2011, 07:50
Messages: 153
Localisation: Orléans 45
:sm2:
Super !merci pour vos réponses
Je confirmerai dès que le cas se re-présentera :sm28:

_________________
750 XJ SECA-11M- de 1982 + Honda 1100ST PAnEuropean de 1992


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com