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 Sujet du message: Ha les pipes d'admission
MessagePosté: 27 Déc 2011, 18:29 
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Hello, je me decide ce tantot a faire une synchro sur ma noir :D
jusque la tout va bien, mais il faut que je change deux manchons en cahoutchouc qui vont des carbus a la boite a air :wink:
Je demonte donc la rampe et en la sortant je me dit bizzare les deux pipes d'admission 1 et 4 bouge avec la rampe
Une fois la rampe enlevé je me saisie de la premiere pipe et la horreur malheur elle me reste dans les mains
La pipe qui devrait etre souple resemble plus a de la bakelite que du cahoutchouc :sm1: :sm1: :sm1: :sm1: :sm1:
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le declocage des vis ne pose pas de probleme
A l'attaque de la pipe 2
Elle est toujours sur sont support mais dans un triste etat, le demontage des vis est un peu plus fastidieux :evil: :evil: :evil: mais bon pas de casse,ouf
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La pipe 3 est dans etat de decomposition avancé mais se demonte correctement :D
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et c'est la que cela ce gâtte :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
la pipe 4 elle me reste en parti aussi dans la main , je la fini donc au cutter
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mais impossible d'enlever les vis malgre le wd40
je decide donc d'empolyer les grands moyen et de la decouper sur place :twisted: :twisted: :twisted:
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mais au demontage la vis casse net et sans effort :( :( :(
donc perçage et taraudage
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ouf du bon boulot mais il reste encore une vis :roll: :roll: :roll:
Descruction du reste de la pipe , puis chauffe de la vis, j'ai meme pas eu le temps de faire quoi que ce soit elle a cassé
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le deuxieme taraudage sera fait demain, quelle m....e
j'envisage de mettre des goujons a la place des vis, faut que je vois
Bon malgré tout 6 vis sur 8 joli score :D :D :D :D
La machine quand a elle fonctionnait bien passé 2000trs sinon en dessous c'etait pas top
Je pense qu'apres tout ira mieux
Je suis donc a la recherche de 4 pipes en etat correct avec les bouchons pour les prise d'air

pat le zen


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 Sujet du message: Re: Ha les pipes d'admission
MessagePosté: 27 Déc 2011, 19:26 
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J'ai la même chose à faire sur la noir, vu les surprises possible, je repousse jusqu'au jour ou.... il y aura plus moyen de la régler.

_________________
Side Car 58l de 1984 pour le quotidien
Solo 31a de 1983 pour le boulot
1100XS 2H9 de 1980 pour la cote
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Solo 58l de 1987 marié avec un 1100CBRXX pour cafra
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 Sujet du message: Re: Ha les pipes d'admission
MessagePosté: 27 Déc 2011, 20:52 
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si tu ne trouves pas mieux ,je peux te proposer çà :wink:

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je viens de les démonter ( je n'ai cassé qu'une vis :D ) je les nettoierai demain :wink:

_________________
AG mais pas vieux

http://www.side-car-de-la-yaute.com


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 Sujet du message: Re: Ha les pipes d'admission
MessagePosté: 27 Déc 2011, 21:11 
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OK c'est bon pour moi :wink:
patounet


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 Sujet du message: Re: Ha les pipes d'admission
MessagePosté: 27 Déc 2011, 21:11 
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pitain, j'ai jamais vu des pipes dans un tel état !!! :shock:

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


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 Sujet du message: Re: Ha les pipes d'admission
MessagePosté: 27 Déc 2011, 21:15 
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oyien a écrit:
pitain, j'ai jamais vu des pipes dans un tel état !!! :shock:

moi non plus pourtant j'en ai deja demonté quelque une :roll: :roll: :roll:
pat le zen


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 Sujet du message: Re: Ha les pipes d'admission
MessagePosté: 27 Déc 2011, 21:16 
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Waw t'in v'là le chantier... :shock: Encore heureux que des morceaux ne soient pas passé dans le moulin :?


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 Sujet du message: Re: Ha les pipes d'admission
MessagePosté: 27 Déc 2011, 21:18 
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Ben justement y'en avait plein les conduits d'admission et lors de la vidange y'avait des morceaux bizzare
a suivre
pat le zen


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 Sujet du message: Re: Ha les pipes d'admission
MessagePosté: 28 Déc 2011, 10:38 
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Si c'est sur la bécane carénée, on peut dire que la température de cuisson est plus élevée que sur un modèle d'origine :mrgreen: .

Pat, à moins de trouver des pièces d'occasion en très bon état (caoutchouc encore "souple"), ne penses-tu pas qu'il faudrait
en mettre des neuves ? Il me semble que c'est une centaine d'euros en adaptable.
C'est vrai que les manchons carbu/filtre sont souvent déformés et qu'ils ne sont plus très étanches,
ou alors ils se déboitent des carbus (même quand les colliers sont serrés à fond).
J'ai eu l'occasion une seule fois de monter des pipes et des manchons neufs, et c'est vrai que le montage de la rampe
devient presque "aisé". La souplesse du caoutchouc y étant pour beaucoup.

_________________
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 Sujet du message: Re: Ha les pipes d'admission
MessagePosté: 28 Déc 2011, 11:11 
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Messages: 8473
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Le démontage des pipes s'est fait sans problème sur ma 650 (heureusement...), elles étaient dans le même état de décomposition . Pour la ramener d'Alsace par la route, j'ai pris l'autoroute tout le long parce qu'à bas régime, ben c'était pas vraiment top ... Avec des pipes neuves, YAPAPHOTO, ça tourne mieux ! :D
Par contre, sur mon moteur "mulet" de 900, une vis a cassé net avant même que je commence à forcer . C'est toujours l'angoisse quand on touche à ces vis ! :evil:
Personnellement, je suis d'accord avec Jacques, je monterais plutôt des pipes neuves (mais celles proposées par Alain ont l'air pas mal) .
Pour les morceaux bizarres dans l'huile, il va peut-être falloir regarder ailleurs ... :?

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
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 Sujet du message: Re: Ha les pipes d'admission
MessagePosté: 28 Déc 2011, 12:16 
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Avec des pipes neuves, YAPAPHOTO, ça tourne mieux ! :D

Personnellement, je suis d'accord avec Jacques, je monterais plutôt des pipes neuves (mais celles proposées par Alain ont l'air pas mal) .
Pour les morceaux bizarres dans l'huile, il va peut-être falloir regarder ailleurs ... :?[/quote]
Askell a écrit:
Si c'est sur la bécane carénée, on peut dire que la température de cuisson est plus élevée que sur un modèle d'origine :mrgreen: .

Pat, à moins de trouver des pièces d'occasion en très bon état (caoutchouc encore "souple"), ne penses-tu pas qu'il faudrait
en mettre des neuves ? Il me semble que c'est une centaine d'euros en adaptable.
C'est vrai que les manchons carbu/filtre sont souvent déformés et qu'ils ne sont plus très étanches,
ou alors ils se déboitent des carbus (même quand les colliers sont serrés à fond).
J'ai eu l'occasion une seule fois de monter des pipes et des manchons neufs, et c'est vrai que le montage de la rampe
devient presque "aisé". La souplesse du caoutchouc y étant pour beaucoup.


Merci pour vos avis, pour les pipes je vais monter celle de Alain, et les manchons j'en ai des souples :wink: merci oyien
je verrais bien au montage :D
Ce matin j'ai perçé et taraudé l'autre vis un peu galere quand meme mais je reste en M6
Je pense mettres des goujons comme sur les echappements
Qu'en pensez vous , c'est vraie que l'on demonte pas tout les jours mais comme cela ce sera juste un ecrou a demonter et qui sera graissé au montage ce qui est fait lors de chaque vidange coté echappement :wink:
Vos avis :) :) :) :) :) :) sur le montage de goujons

pat le zen


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 Sujet du message: Re: Ha les pipes d'admission
MessagePosté: 28 Déc 2011, 14:45 
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Je suis pas convaincu car ayant un mano de temperature d'huile été comme hiver et avec ou sans le bas il ne fluctue quasiment pas
pat le zen


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 Sujet du message: Re: Ha les pipes d'admission
MessagePosté: 28 Déc 2011, 15:21 
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Localisation: Oléron 17
Seul un thermomètre sur les ailettes de la culasse pourrait nous donner la bonne réponse :wink: .
Mais je reste persuadé que la dissipation de chaleur est moins bonne avec des flancs de carénage passant assez près des ailettes.

Yannick dit aussi que celles du 650 étaient dans le même état alors qu'il n'y avait pas de carénage.
Donc, doit y avoir des cuites à point et des très cuites... çà dépend du cuistot !!! :mrgreen:
Va savoir si çà ne serait pas un signe pour désigner ceux qui mettent souvent la poignée dans le coin ! :shock: :lol: :lol:

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 Sujet du message: Re: Ha les pipes d'admission
MessagePosté: 28 Déc 2011, 17:22 
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Localisation: 21120 Marcilly sur Tille
Askell a écrit:
Seul un thermomètre sur les ailettes de la culasse pourrait nous donner la bonne réponse :wink: .
Mais je reste persuadé que la dissipation de chaleur est moins bonne avec des flancs de carénage passant assez près des ailettes.

Yannick dit aussi que celles du 650 étaient dans le même état alors qu'il n'y avait pas de carénage.
Donc, doit y avoir des cuites à point et des très cuites... çà dépend du cuistot !!! :mrgreen:
Va savoir si çà ne serait pas un signe pour désigner ceux qui mettent souvent la poignée dans le coin ! :shock: :lol: :lol:


et puis pour les cuites tout depend de ce que l'on a bu :lol: :lol: :lol: :lol:
pat le zen


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 Sujet du message: Re: Ha les pipes d'admission
MessagePosté: 28 Déc 2011, 18:25 
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Localisation: saint germain en laye(78)
sacrée aventure les pipes!
pour ce qui est des gougeons, c'est pas très esthétique, et en inox pas facile a trouver
pour rester dans l'esprit origine, une btr inox et les filet rapportés c'est mieux :wink:
pollux :wink:

_________________
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