Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 21 Mai 2024, 00:43

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: carbu de ma titine
MessagePosté: 10 Mar 2012, 17:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2009, 06:22
Messages: 315
Localisation: morre 25660
Salut à tous, sur les conseils de pat je post içi. Voila alors, sur vos conseils j ai aspergé de wd40 toute la carburation, j'ai laissé agir toute la semaine, because boulot, je l'ai démarré seulement hier soir. Elle démarre bien au stater et monte trop dans les tours et si je l'enlève, plus rien. J'ai regardé les pipes d'admision d'un peu plus prés et voila ce que je voit(voir photo ) fissurees ou pas ???

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: carbu de ma titine
MessagePosté: 10 Mar 2012, 17:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2008, 18:52
Messages: 1919
Localisation: gironde
Lorsque tu as démarré au ralentis si tu peux le faire tenir, passe de l'essence avec un pinceau sur tes pipes ,si le régime augmente ,c'est quelles sont poreuses

_________________
750 41 y de 84


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: carbu de ma titine
MessagePosté: 10 Mar 2012, 20:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Le WD40 colombien de contrebande, attention! Ca fait bien monter dans les tours :sm18: :sm19:

Gaffe!

OKI-OKI!===> :arrow: :arrow: :arrow:

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: carbu de ma titine
MessagePosté: 10 Mar 2012, 20:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14828
Localisation: 21120 Marcilly sur Tille
Oups et puis en faite on dirais une fuite sur le tuyau
si tu compte les changer je te donnerais l'adressse d'un site ou j'ai eu les miennes pour 80 port compris
passe deja l'essence dessus pour voir car elle peuvent etre craqué en exterieur et bonne a l'interieur
si tu as besoin je remonte un coup chez toi :wink:
pat


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: carbu de ma titine
MessagePosté: 11 Mar 2012, 09:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2009, 06:22
Messages: 315
Localisation: morre 25660
salut pat , en faites de l'essence ,pour en mettre ,il faudrait que j'arrive a la garder a un regime a peu pres constant ! c'est soit 7000 tours et des que j'enleve le starter , plus rien ! est ce que ce n'est pas le w40 qui est rentres dans les pipes et qui en faites fait le role de l'essence ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: carbu de ma titine
MessagePosté: 11 Mar 2012, 13:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14828
Localisation: 21120 Marcilly sur Tille
Non car tu as deja roulé quelque bornes avec
pat


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: carbu de ma titine
MessagePosté: 11 Mar 2012, 19:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2009, 06:22
Messages: 315
Localisation: morre 25660
alors , resultat du jour : hier en faite je pensait que la batterie etait dechargée , je l'ai mis en charge cette nuit , bien charger ce matin , je sort la moto et tac , le contacteur claquait mais rien ! je me suis dit , ca y est apres la carbu , maintenant le demarreur ! je me suis rappeler qu'un coup de marteau bien placer sur celui des voitures arangais les choses , mais la pas de marteau bien sur ! un coup avec la tete d'un tournevis et boum ! les charbon je pense ? la moto demarre et bien sur ralentis quasiment inexitant ! j'arrive a partir quand meme ! sans me vautrer ! hein pat tu te rappel samedi dernier ! la moto monte bien dans les tours , j'ai un peu pousser pour voir ( 9000 ) nickel , mais des que je m'arrete , une vrai patate . j'ai essayer de jouer avec la vis sur la rampe pour le ralentis , mais que ce soit dans un sens ou l'autre , cela n'agit absolument pas ? j'ai essayer avec de l'essence sur les pipes mais rien non plus , les membranes ?? une photos d'une bougie pour vous montrer , on dirait a la couleur qu'elle est rouiller ? j'ai pas pris le temp de les changer , ni le filtre a air


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: carbu de ma titine
MessagePosté: 11 Mar 2012, 19:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2009, 06:22
Messages: 315
Localisation: morre 25660
Image

une bougie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: carbu de ma titine
MessagePosté: 11 Mar 2012, 20:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 6115
Localisation: Monts (37)
En effet, bougie bizarre... Commences par changer les bougies et le filtre à air...

Au fait, les bougies ne sont pas noyées ?

_________________
---> XJ 900 31A (1983) <---
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: carbu de ma titine
MessagePosté: 11 Mar 2012, 21:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Elle éteinte cette bougie!

Rhâââ! J'ai pas pu résister ! :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: carbu de ma titine
MessagePosté: 11 Mar 2012, 22:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2010, 07:13
Messages: 757
Localisation: Plancher-Bas, Haute-Saône
Y aurait pas une prise d'air dans les espèces de piston du starter sur la rampe ?
(je reste sur mon idée d'avant le passage de pat lol)

_________________
900 XJ 58L 1985 - CB1000 "Big One" SC30 1994 - CBR 1000F SC21 1988
Seul le changement est persistant, alors restons Zen ! Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: carbu de ma titine
MessagePosté: 15 Mar 2012, 20:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2009, 06:22
Messages: 315
Localisation: morre 25660
salut tout le monde . ce soir changement de bougie et filtre a air , moto demarre au starter , monte dans les tours et des que je l'enleve , beuuuh plus rien ! c'est encore grave docteur ! il faut que je demonte la rampe pour la faire nettoyer ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: carbu de ma titine
MessagePosté: 15 Mar 2012, 21:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 6115
Localisation: Monts (37)
poinpoin a écrit:
salut tout le monde . ce soir changement de bougie et filtre a air , moto demarre au starter , monte dans les tours et des que je l'enleve , beuuuh plus rien ! c'est encore grave docteur ! il faut que je demonte la rampe pour la faire nettoyer ?

Je crois que tu ne vas pas y couper...

_________________
---> XJ 900 31A (1983) <---
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: carbu de ma titine
MessagePosté: 22 Mar 2012, 19:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2009, 06:22
Messages: 315
Localisation: morre 25660
demain matin je demonte ma rampe , quelle precaution prendre ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: carbu de ma titine
MessagePosté: 23 Mar 2012, 06:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2009, 06:22
Messages: 315
Localisation: morre 25660
salut , pour les pipes, a priori c'est bon ! j'ai tester en badigeonnant de l'essence dessus et pas de reaction moteur donc !!!! pour le nettoyage au ultra son ,les garages on se qu'il faut ? je ne me suis pas encore renseigner !!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com