Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 17 Juin 2024, 01:52

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: problème arrivée carburant
MessagePosté: 18 Avr 2012, 10:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2011, 17:36
Messages: 2816
Localisation: 92
Salut les copains :-)

Pett souci ce matin avec Charlotte. Je pars au boulot et la trouve molle, pétaradante, bref bizarre...je fais 2km et au rétrogradage pas de gaz et elle cale... Je redémarre aprés plusieurs essais fait 2 3 bornes et rebelote elle cale... Je checke vite fait le serrage des bougies et finit par repartir en mettant le robinet d'essence sur PRI.... Et là miracle elle repart comme aux premiers jours et m'a amené au taf sans souci... Donc probleme arrivée d'essence j'imagine. Que faire?
Je la reprends vers 15h je vous tiens au courant...

_________________
We're all free men protected by the constitution, carpe diem.
V, Tonton.
Charlotte, 900 XJ, 4 BB 1992 (20/08/2011)
Image
Patounette, 31A 1984 (11/12/2016)
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Avr 2012, 10:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2011, 20:48
Messages: 1513
Localisation: 27
Voir du cote du tuyau a depression .


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Avr 2012, 11:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2011, 21:29
Messages: 2968
Localisation: 67
Mais du coup.. c'est tes bougies ou ton robinet ?
ça remarche si tu remets sur ON ?

Bertrand a les mêmes symptômes depuis retour de chez le mécano.
donc je suis en permanence sur PRI, le temps de changer la membrane du robinet d'essence (ou le robinet entier).
Après, y'en "des" qui te diront de remettre sur "ON" quand t'es à l'arrêt, au cas où que t'as les pointeaux qui fuitent, que tu retrouves pas de l'essence partout dans ton moteur.
(t'as les pointeaux qui fuitent Tonton ?)

_________________
Crameuse de pétrole qui ne reconnait plus personne sur sa vieille chignole.
http://charliepetrole.wordpress.com/2012/11/18/tour-de-france-2012/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Avr 2012, 12:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2011, 14:15
Messages: 259
Localisation: Marseille
Ce genre de panne est classique, soit la membrane du robinet HS, soit le tuyau de dépréssion poreux ou mal fixé.
S'il y a prise d'air à l'un de ces composants, il n'y a donc plus assé d'aspiration pour actionner la membrane et donc laissé passer le carburant.

P.S: Ca peut aussi venir d'un défaut de plan de join au robinet côté membrane.

_________________
XJ 750 Seca police 83


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Avr 2012, 13:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2006, 22:22
Messages: 3487
Localisation: Belgique
Ou le filtre encrassé! qui laisse passer moins d'essence! :wink:

_________________
Touche pas à ma famille ni à ma moto!
J'ai eu: peugeot 103/102, deux honda 125Js3, Scooter heinkel 150, bmw k 100lt, honda 750, bandit 1200, yamaha 900xj (4bb), Bmw r1100gs, yamaha 900xj diversion, et maintenant Bmw r 1100 R


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Avr 2012, 14:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
golfeur1957 Papyden a écrit:
Ou le filtre encrassé! qui laisse passer moins d'essence! :wink:

non, car sinon, le fait de passer sur PRI ne changerait rien ;)

Effectivement, il vaut mieux repasser su ON à l'arrêt pour éviter que l'essence ne force en permanence sur les pointeaux ;)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Avr 2012, 15:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2011, 17:36
Messages: 2816
Localisation: 92
Merci les copains ;-)


j'avais pensé à remettre sur on ;-) .... Surement mon côté économe qui y a pensé en faite :mrgreen:
je suis rentré sans encombre sur PRI, suis passé faire le plein... D'habitude je mets 17l mais aujourd'hui 18,5.... Me vient donc cette question... Pitête plus assez d'essence et mettre en réserve aurait résolu le sschilimili schibilimi skkimilii... Bref la "pseudo?" panne. Je remettrais sur ON ce soir on verra bien ;-)
Pour le robinet on va le démonter quand on fera le restom avec Bacchus ;-)
Je vous tiens au jus ...

@ Camille seulement ... Que la nuit :lol: :lol: :lol:

_________________
We're all free men protected by the constitution, carpe diem.
V, Tonton.
Charlotte, 900 XJ, 4 BB 1992 (20/08/2011)
Image
Patounette, 31A 1984 (11/12/2016)
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Avr 2012, 17:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2011, 21:29
Messages: 2968
Localisation: 67
Alors là, chui trop LOL genre MDR, quoi !
Quand j'ai lu ton premier post, j'm'ai dit : "et il a pensé mettre de l'essence dans le réservouar, le Tonton ?"
'pi comme c'est le genre de remarque qui gave quand on a une panne et qu'on cherche une vraie solution, je m'ai abstenue...
:lol:
Si j'avais su...

_________________
Crameuse de pétrole qui ne reconnait plus personne sur sa vieille chignole.
http://charliepetrole.wordpress.com/2012/11/18/tour-de-france-2012/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Avr 2012, 17:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Ah oui, yavait comme une prise d'air de 17 litres au dessus des carbus !!! :D

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Avr 2012, 17:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 6126
Localisation: Monts (37)
Tonton a écrit:
Je checke vite fait le serrage des bougies et finit par repartir en mettant le robinet d'essence sur PRI.... Et là miracle elle repart comme aux premiers jours et m'a amené au taf sans souci...

oyien a écrit:
non, car sinon, le fait de passer sur PRI ne changerait rien ;)

Bizarre qu'elle ait tournée si c'était la panne sèche, non ? :roll:

_________________
---> XJ 900 31A (1983) <---
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Avr 2012, 18:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2006, 14:14
Messages: 2564
Localisation: TOURCOING 59
Ah ben oui... Il faut mettre du carburant dans la machine de temps en temps...
Dis Tonton,tu jeûnes ou tu es à jeun (c'est comme tu l'sens :wink:) depuis combien de temps, toi ?
Dis Tonton, pourquoi tu tousses... :D

_________________
Image Amitiés... Patrick
Mon 900 XJ 58L de 1989 - Albums photos ici
"Two beers or not two beers, that is the pression"
"On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une", Confucius.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Avr 2012, 19:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
Bon je vous assure les gars en fait c'est pas vraiment mon frère Tonton, on n'a pas la même mère ni le même père. :lol: :lol: :lol: :lol:

_________________
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Avr 2012, 21:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2012, 21:29
Messages: 412
Localisation: Eghezée (Namur, Belgique)
C'est vrai, j'ai remarqué la même chose sur Joséphine; sans essence, elle tourne beaucoup moins bien! :)
La bonne nouvelle, c'est que finalement tout va bien!
Pourvu que ça dure! :D

_________________
Fred.
Joséphine, XJ 900 58L (partie chez Martin) Berta, Suzuki Intruder 800 "Volusia"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Avr 2012, 23:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2011, 17:36
Messages: 2816
Localisation: 92
:lol: :lol: :lol:

Qui parlait de question saugrenue :-) ? ....
.... J'encaisse celle-là :shock: :shock: ... Mais le réservoir fait bien 22l? donc pas la panne séche l'honneur est sauf :sm2:

Au fait... Elle aime bien le sp98 ma Charlotte ;-) elle était trés joueuse ce soir :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

_________________
We're all free men protected by the constitution, carpe diem.
V, Tonton.
Charlotte, 900 XJ, 4 BB 1992 (20/08/2011)
Image
Patounette, 31A 1984 (11/12/2016)
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Avr 2012, 23:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2011, 17:36
Messages: 2816
Localisation: 92
Bacchus a écrit:
Bon je vous assure les gars en fait c'est pas vraiment mon frère Tonton, on n'a pas la même mère ni le même père. :lol: :lol: :lol: :lol:


C'est pas perdu :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
:mrgreen:

_________________
We're all free men protected by the constitution, carpe diem.
V, Tonton.
Charlotte, 900 XJ, 4 BB 1992 (20/08/2011)
Image
Patounette, 31A 1984 (11/12/2016)
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com