Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 04 Mai 2012, 16:33 
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Hello les Z'amis. 8)

Alors voilà, j'ai un léger problème de carburation sur la 600, j'ai un petit trou à l'accélération jusqu'à 2000 tours.
Dans la RMT ils disent de mettre les hauteurs des flotteurs à 17 mm, ce que j'ai fait mais elle ne tournait pas bien, j'ai alors réglé à 20 mm et elle tourne un peu mieux.

Ma question, est : Sur quoi joue la hauteur des flotteurs, et est-ce que ça peut être la source de mon problème ?

J'avoue humblement ne pas connaître vraiment le fonctionnement des carbus et de tous ces organes internes. :?

Je ne doute pas que vous allez éclairer ma lanterne. :wink:

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Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
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Dernière édition par Bacchus le 04 Mai 2012, 16:55, édité 1 fois.

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MessagePosté: 04 Mai 2012, 16:51 
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Je vais suivre les explications avec attention, je me posais la même question sur ces fameuses hauteurs (vu que je vais bientôt changer les pointeaux, etc...), j'en profiterai pour contrôler çà ! :D

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MessagePosté: 04 Mai 2012, 17:13 
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Un pdf qui explique clairement le rôle du flotteur :wink:

Niveau de cuve

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MessagePosté: 04 Mai 2012, 17:17 
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non non et non !

j'en suis sûr : les flotteurs ne servent pas à l'éclairage de la lanterne ... rhôôôô !

... par conte à quoi ils servent ... à part nous emm... :sm2: ...

... et assurer qu'il y ait une quantité constante d'essence dans les cuves ?

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Fan de soupe à l'oignon : 400 xj (4V7-83) puis 900 (31a-84) puis VFR de 87 (rc24) suivie d'un DL1000 K2 et d'une AfricaTwin 1000CRF ... puis une 400 XJ (81) qui a retrouvé vie grâce au forum et un nouveau propriétaire qui la fera rouler.


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MessagePosté: 04 Mai 2012, 17:31 
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Askell a écrit:
Un pdf qui explique clairement le rôle du flotteur :wink:

Niveau de cuve

Merçi ! :D

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MessagePosté: 04 Mai 2012, 17:36 
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Merci maître Jacques, je savais que tu serais venu trainer par là. :sm6: :sm6: :sm6:

Je vais lire ça avec grand intérêt. :wink:

EDITE / Bon ça y est, j'ai lu. Donc d’après toi Jacques, est-ce que les 17 mm préconisés par la RMT te semblent corrects ? Si c'est le cas, je vais les remettre à cette hauteur et refaire un essai.

C'est peu être pour ça que j'ai un trou à l'accélération, le mélange est trop pauvre donc. :?

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MessagePosté: 04 Mai 2012, 18:38 
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Je ne suis pas fan du réglage par la hauteur des flotteurs.
Je préfère largement la technique du tuyau transparent sur la purge de la cuve.
Mais comme je ne connais pas ton motoculteur, je ne sais pas si tu as la cote qui va bien par rapport au plan de joint.
Essaye de voir dans ta doc si tu as un schéma de ce type (ou au moins la mesure).

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Cà permet aussi de contrôler que toutes les cuves sont remplies de la même façon. :wink:

J'imagine que tu as fais richesse/synchro avec les bons outils ...

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MessagePosté: 04 Mai 2012, 19:10 
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Askell a écrit:
je ne connais pas ton motoculteur, je ne sais pas si tu as la cote qui va bien par rapport au plan de joint.

Cà permet aussi de contrôler que toutes les cuves sont remplies de la même façon. :wink:

J'imagine que tu as fais richesse/synchro avec les bons outils ...


D'abord mooooossieur, sachez que je roule à nouveau en XJ et qu'il n'est plus ici question de motoculteur. :lol:

Bon sérieusement :
Alors la synchro a été faite au CARBTUNE mais la richesse non car je n'ai pas la bonne bougie pour utiliser la COLORTUNE, j'ai donc mis les vis de richesse à 2 tours, soit le réglage "usine".

Par contre, j'ai bien modifié la hauteur des flotteurs à 20 mm donc je ne dois plus être bon. :?

Dans la RMT, j'ai ça (ci-dessous) qui m'explique pour réaliser la méthode dont tu me parlais juste avant, je vais essayer une fois que j'aurai remis les flotteurs à la bonne hauteur. :wink:

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MessagePosté: 04 Mai 2012, 23:28 
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si tu veux j'ai la colortune que j'utilisais avec la 900, si c'est la même chose, passes faire un tour :wink:

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MessagePosté: 05 Mai 2012, 04:44 
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Dicout92 a écrit:
si tu veux j'ai la colortune que j'utilisais avec la 900, si c'est la même chose, passes faire un tour :wink:


Copain. :sm2: :sm2:

En fait j'ai la colortune, mais c'est la "bougie" qui n'a pas le bon diamètre, c'était pour une GUZZI.

Je t'appelle. :wink:

Edité : Bon après vérifications, ce n'est pas compatible, la bougie du 900 est en 14 mm et celle du 600 en 12 mm. :evil:
Par contre je vais quand même passer la chercher pour faire la bécane de Tonton. :wink:

Et puis j'ai trouvé un adaptateur de 12 mm ici :
http://www.selectronic.fr/c/automobile/ ... -12mm.html

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MessagePosté: 05 Mai 2012, 08:12 
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Pour mémoire, une cartouche d'encre vide va très bien pour servir d'adaptateur entre la cuve de carbu et le tuyau transparent.

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MessagePosté: 05 Mai 2012, 10:31 
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Merci mon Jacquouille. :sm6:

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MessagePosté: 05 Mai 2012, 10:43 
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faudra que je regarde quel est le diamètre des bougies sur la virago ... c'est des bpr7es ....

edit: j'ai trouvé... c'est du 14 !! :sm2: :sm2: :sm2:

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MessagePosté: 05 Mai 2012, 13:12 
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Bacchus a écrit:
Merci mon Jacquouille. :sm6:


Le dernier qui m'a appelé comme çà n'est plus là pour le dire ... :twisted: :mrgreen:
Maintenant, tu fais comme tu veux ... mais .... :sm19:.

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MessagePosté: 05 Mai 2012, 17:13 
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Ah c'est ça l’épouvantail au milieu du jardin ? Je me demandais d'où il venait... :lol: :lol: :lol:

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