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 Sujet du message: probleme de ralenti
MessagePosté: 15 Mai 2012, 16:55 
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salut a tous

depuis quelque jours mon 900 me fait un truc bizarre, soit il est trop haut (3000 trs ) soit il est trop bas ( a la limite de calé) , donc lorsque le ralenti est trop bas je revisse legerement(je precise legerement) ma vis de ralenti la le ralenti va etre bon , je roule un peu , je m arrete et la le ralenti est a 3000 trs (et part moment il rebaisse tout doucement ) je redeserre ma vis et la le ralenti est limite a calé je trouve ca vraiment bizarre !!!

si vous avez des idées

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 Sujet du message: Re: probleme de ralenti
MessagePosté: 15 Mai 2012, 17:16 
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Ton cable de gaz revient bien ?

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 Sujet du message: Re: probleme de ralenti
MessagePosté: 15 Mai 2012, 17:33 
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cela ressemble à une prise d'air !
Regardes du coté des pipes d'admission ou des raccords avec la boite à air.

Bon courage,
Philippe


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 Sujet du message: Re: probleme de ralenti
MessagePosté: 15 Mai 2012, 18:54 
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Il suffit d'un brin du câble cassé dans la gaine et çà peut faire çà.
Il suffit de débrancher le câble au niveau de la rampe de carbus et de contrôler que le palonnier revienne librement.
Je crois moins à une prise d'air sur les pipes mais une vérification ne mange pas de pain,
surtout si la température du moteur influe sur le phénomène.
:wink:

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 Sujet du message: Re: probleme de ralenti
MessagePosté: 15 Mai 2012, 19:30 
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je vais regardé ca demain

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 Sujet du message: Re: probleme de ralenti
MessagePosté: 15 Mai 2012, 21:07 
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et le truc qui est bizarre c est que quand je m arrete a un feu au debut le ralenti est bon au alentour de 1300 1200 et au fure et a mesure il chute jusqu a presque calé et si je tien un peu la poignée de gaz j arrive a tenir un ralenti constent c est pour ca que je ne pense pas a une prise d air . es que les membrane de carbu peuvent avoir se genre d effet car au demontage de mes carbu j en avais une qui avais un leger petit trou ?

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 Sujet du message: Re: probleme de ralenti
MessagePosté: 15 Mai 2012, 21:26 
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J'ai un peu le même phénomène mais pas jusque 3000 tours quand même. J'ai remarqué que quand ce se produisait si je tirais le guidon vers moi, le régime baissait. J'ai du coup pensé que ça pouvait peut être l'essence dans les carbus qui jouaient ( plus ou moins alimenté ). Je ne sais pas, je ne suis vraiment pas calé, mais peut être voir du côté de la carburation non ? Niveau de cuve ça ne peut pas jouer ? J'espère ne pas te dire de trops grosses bêtises mais les vrais mécanos vont te trouver la solution je pense. :wink:

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 Sujet du message: Re: probleme de ralenti
MessagePosté: 15 Mai 2012, 21:29 
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Les membranes n'influent aucunement sur le ralenti.

Est tu sûr de la propreté de tes carbus ? As tu fait les réglages d'usage ? Synchr-richesse ?

Des gicleurs ou des conduits en partie bouchés pourraient donner ce genre de symptômes.


La moto fonctionne-t-elle bien en roulant ?

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 Sujet du message: Re: probleme de ralenti
MessagePosté: 15 Mai 2012, 22:26 
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oyien a écrit:
Les membranes n'influent aucunement sur le ralenti.
Est tu sûr de la propreté de tes carbus ? As tu fait les réglages d'usage ? Synchr-richesse ?
Des gicleurs ou des conduits en partie bouchés pourraient donner ce genre de symptômes.
La moto fonctionne-t-elle bien en roulant ?


Le post commence comme çà:
DADOU01290 a écrit:
...
depuis quelque jours mon 900 me fait un truc bizarre ...


Alors je me dis que c'est un souci récent comme la moto tournait bien avant (je le suppose).
Pour synchro et richesse, çà ne vient pas d'un seul coup.
Pour les carbus sales, c'est possible si il y a eu un plein avec de l'essence "polluée"
mais en général, çà fume, çà pète, çà tousse, ... :D,
bref, on s'en rend compte rapidement après la sortie de la station service.
Alors peut-être que le plus simple est de commencer par ... le plus simple :D
Mais tes pistes, Oyien, devront être suivies si le câble d'accélérateur est nickel.
:wink:

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 Sujet du message: Re: probleme de ralenti
MessagePosté: 15 Mai 2012, 22:34 
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Certes !! ;)

Pour synchro-richesse, je plaide coupable, votre honneur :) Juste un réflexe de questions basiques ;)

En revanche, même avec de l'essence propre à la station, il se peut aussi que d'un seul coup, un morceau de rouille ou de crasse se décole du fond du résa et vienne obstruer un conduit ou deux.

Et ça, ça pourrait se détecter avec une synchro-richesse abérante du jour au lendemain...

Non non, je ne veux pas avoir le dernier mot par principe !!! ;) ;) ;)

Edité : Il y a autre chose qui me fait ecarter la cause du cable. C'est le fait que le ralenti descende petit à petit au feu rouge. Un cable défectueux bloquerait le ralenti trop haut d'entrée de jeu. Mais pourquoi le faire descendre ?

NB. Je suis en train de regarder Dr House à la télé. Je me prends à faire de sdiagnostics différentiels !! :P

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 Sujet du message: Re: probleme de ralenti
MessagePosté: 15 Mai 2012, 22:50 
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sinon hormis mon soucci de ralenti la moto tourne bien, le nettoyage des carbus date d un mois et la synchro aussi lors de ma remise en route (oyien la rampe c est celle que tu m a filé et qui etait passé e au ultrasons ) c est vraiment bizarre mon phenomeme ?!!?

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 Sujet du message: Re: probleme de ralenti
MessagePosté: 15 Mai 2012, 23:05 
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Ah oui j'avais oublié cet épisode. Cela dit, une crasse peut aussi aller boucher un carbu neuf !

Mais bon.. à la réflexion, je ne vois pas pourquoi ça ferai monter le régime de ralenti à 3000 tours de temps en temps :?

Question pour Askell ou autre plus-spécialiste-que-moi... Un dysfonctionnement de l'avance à l'allumage ne pourrait-elle pas occasionner ce genre de panne ?

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 Sujet du message: Re: probleme de ralenti
MessagePosté: 15 Mai 2012, 23:23 
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nyco a écrit:
J'ai un peu le même phénomène mais pas jusque 3000 tours quand même. J'ai remarqué que quand ce se produisait si je tirais le guidon vers moi, le régime baissait. J'ai du coup pensé que ça pouvait peut être l'essence dans les carbus qui jouaient ( plus ou moins alimenté ). Je ne sais pas, je ne suis vraiment pas calé, mais peut être voir du côté de la carburation non ? Niveau de cuve ça ne peut pas jouer ? J'espère ne pas te dire de trops grosses bêtises mais les vrais mécanos vont te trouver la solution je pense. :wink:


tu devrais vérifier que tu as assez de jeu au cable, il doit être trop tendu, et ensuite remonter ton ralenti ...

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 Sujet du message: Re: probleme de ralenti
MessagePosté: 16 Mai 2012, 01:16 
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Localisation: st jean sur veyle AIN
et es que mon soucci pourrait venir du carburant car maintenant que j y reflechi le soucci est apparru apres que j ai fait le plein dans une petite station loin de chez moi lors d une virée la semaine derniere

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 Sujet du message: Re: probleme de ralenti
MessagePosté: 16 Mai 2012, 07:52 
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Ben oui pourquoi pas mais relis le post d'Askell où il en parle... C'est pas évident que a venne de là.

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