Bonjour à tous,
après avoir longtemps recherché sur mon problème et farfouillé sur le forum je m'adresse à la communauté.
J'ai donc acquis un XJ 750 41Y en Février. J'ai fait faire la carb complète par l'ami d'un ami.
- Nettoyage ultrasons
- Changement puits de pointeux + pointeaux
- Changement des membranes de boisseaux
Donc la bécane tournait nickel.
J'ai ensuite fait faire le pastillage.
J'ai posé une question récemment sur le forum concernant la distri mais à priori ça peut attendre.
Entre temps je réalise que ma bécane à la maladie des xj. Donc tentative de rafistolage du résé avec nettoyage interne puis un époxy mais pas un restom, un truc pro qu'un collègue m'a donné, mais le truc à complètement foiré, ça faisait des cloques etc donc j'ai trouvé un "nouveau" (de 1984) résé de xj 900 qui est propre donc problème réglé aussi.
Mon souci :
Suite à la réfection ratée de mon résé et avec ce dernier monté sur la bécane je suis allé chez un collègue chercher un filtre à essence, à ce moment la bécane tournait nickel (j'ai roulé 15/20 KM) suite à ça je mets le filtre à essence un gros, 10 microns, bien calé, durites pas pincées etc et le jour suivant, je démarre au starter comme d'hab et lorsque je veux partir la moto cafouille, tousse à la limite de caler. Il faut tirer les gaz à fond et ça va à peu près. Je pars bosser, une fois haut dans les tours ça va. Le soir je rentre, même souci donc j'allume reste sur la poignée tirée et part direct pour pas prendre de risque que la moto cale.
Qq jours après même souci sauf que là impossible de partir, la moto fait un bruit de casserole et impossible de monter haut dans les tours. J'ai un peu roulé avec mais elle monte quasiment pas dans les tours et les bruits moteur m'inquiètent un peu.
J'ai arrêté de rouler pensant que malgré le filtre et la crépine du produit epoxy aurait pu se mélanger à l'essence. J'ai changé le résé hier. Démarrage ok, la moto tiens le ralenti assez haut dans les tours mais sans starter elle cale et si j'essaie de partir elle cale aussi.
Cet aprem démontage rampe carbu (au passage, merci pour le super tuto trouvé sur le forum, c'est la première fois que je touche à ça).
Tout semble propre dedans, en même temps j'ai pas fait 1000 bornes depuis le passage au bac.
Le seul souci que j'ai identifié c'est les tamis des puits de pointeaux, 2 sont percés et un est carrément absent. Je me demandais si cela pouvait causer mon souci ??? [img]
[img]https://nsm09.casimages.com/img/2019/06/08/19060804594724087116266363.jpg[/img][/img]
Je n'ai pas remonté la carb pour essayer car je vais acheter ces tamis.
Je poste qq photos dont celles des papillons qui ont ce "caramel" est-ce que c'est normal d'après vous, surtout après un passage au bac ?
Je vous remercie, je sais que j'ai beaucoup écrit mais je voulais être le plus précis possible.
Cordialement,