Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 20 Juin 2022, 10:22 
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Salut les xjistes !! J ai un petit probleme ( je dis " petit " , en fait c est pour me rassurer ) , j ai changé pointeaux et puits sur mon 600 xj ( 51j ) , et j ai toujours ce probleme de fuite a l arriere des carbus ( par un petit trou , je pense le canal d air du gicleur principal ) et par les tuyaux de trop plein meme mis en hauteur . J ai controlé les membranes qui sont ok . Je me demande si ca pourrait venir des boisseaux ou des aiguilles , parceque la , je cale !! Quelqu un pour sauver ma titine ?


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MessagePosté: 20 Juin 2022, 12:11 
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Après avoir changé les pointeaux as tu réglé la hauteur des flotteurs?

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MessagePosté: 22 Juin 2022, 06:35 
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Gbu72 a écrit:
Après avoir changé les pointeaux as tu réglé la hauteur des flotteurs?

Salut Gbu72 ! Oui , j ai reglé les flotteurs ( 17 mm +ou - 1mm a partir du plan de joint de cuve ) et testé leur étanchéité . J ai testé la depression , ca fonctionne . Les pointeaux et puits sont neufs mais , pas facile de voir s ils sont bien étanches mais ca serait bizarre qu ils déconnent tous les quatre ! Je vais me pendre !!! :pleur4:


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MessagePosté: 22 Juin 2022, 12:19 
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Localisation: Chemiré le gaudin
Image
Essai de verifier les niveaux des cuves avec la methode jointe.
Je ne connais pas particulièrement le 600 mais la cote de 17mm est valable pour les 750 équipées de carbu hitachi.
Le 600 a des mikunis qui se rapprochent de ceux des 900 pour lesquels la hauteur de flotteur est de 22mm.
Les connaisseurs du 600 te donneront peut etre plus d'infos.

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MessagePosté: 03 Juil 2022, 10:19 
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Localisation: Saint-Herblain (44)
C'est à peu près ça: la revue technique donne 17,5 mm plus ou moins 1 mm pour XJ600 (carbus BS32).
Pour le contrôle avec le tube transparent, c'est 3 mm plus ou moins 1 mm sous le rebord du plan de joint, comme indiqué dans l'extrait de Gbu72.
Sur la mienne, j'ai ça parfois, mais avec des joints anciens notamment sur les sièges de pointeaux, donc pas sûr qu'ils soient toujours efficaces.
Les joints de sièges de pointeaux sont neufs sur la tienne ?
Ce qui m'arrive souvent lorsque je remplis les cuves de carbus la première fois après une dépose, les pointeaux ne doivent pas bien se plaquer et ça déborde par les trop pleins, en général je secoue la moto sur béquille centrale, ça provoque quelques secousses et ça finit par bien fermer.

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