Salut,
yann a écrit:
A voir aussi (là je dis sans doute une connerie) si l'essence n'a pas filé dans le moteur ou l'huile.
Ce n'est pas une connerie j'ai été confronté à ce problème. Robinet d'essence mis sur PRI pour une remise en route après une longue immobilisation, on s'absente 10/20 minutes et au retour, le réservoir c'est partiellement vidé dans le moteur, le pointeau du flotteur est resté bloqué sur un carburateur. Souvent en vidangeant le carbu ou en lui tapant dessus, on résout le problème.
Il veut mieux éviter de démarrer.
L'essence n'est pas un bon lubrifiant.
Mais surtout les segments du cylindre ont été dégraissés par l'essence.
La première chose à faire c'est de vidanger. Pour info, en temps normal, on peut trouver jusqu' à 5 à 10% d'essence ou de gasoil dans l'huile. On peut la récupérer en bricolant un alambique c'est ce n'est pas économiquement viable.
J'ai versé une cuillère à café dans le cylindre à l'aide une seringue avec un tube semi-rigide pour être sûre d'asperger les segments.
on démonte toutes les bougies, et par petits coup ponctuel de démarreur on espère regraisser les segments.
On remonte les bougies sauf sur le cylindre qui a été dégraissé, et on démarre la moto (attention risque de projection d'huile sur celui qui n'a pas de bougie).
On coupe le moteur, on laisse refroidir, on réinstalle la dernière bougie, on redémarre en espérant qu'elle tourne sur 4 cylindres.
kikobot a écrit:
Bonjour,
J'ai oublié le robinet sur PRI et 20 minutes plus tard mon réservoir était vidé au sol. Est ce normal malgré des pointeaux et sièges neufs?
Bonnes fêtes
Très très, probablement c'est le pointeau de vidange du carburateur si l'essence est sous les cabus.
En plein soleil si l'essence est plutôt vers l'axe du bras oscillant, c'est le résultat de la dilatation de l'essence lorsque le réservoir en plein.
Dans les deux cas faire la chasse aux fumeurs qui balance leurs mégots sous les motos (histoire vécue).