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| Question robinet xj650 http://900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=198&t=29430 |
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| Auteur: | kikobot [ 23 Déc 2025, 18:55 ] |
| Sujet du message: | Question robinet xj650 |
Bonjour, je viens de refaire mes carburateur hitachi, avec changement des pointeaux, membranes et joints de papillons. J'ai oublié le robinet sur PRI et 20 minutes plus tard mon reservoir était vidé au sol. Est ce normal malgré des pointeaux et sieges neufs? Bonnes fêtes |
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| Auteur: | Alain D. [ 23 Déc 2025, 19:41 ] |
| Sujet du message: | Re: Question robinet xj650 |
Non, pas normal du tout. Pointeaux et joints toriques neufs ? Il va falloir que tu regardes aussi pour le kit robinet... |
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| Auteur: | kikobot [ 23 Déc 2025, 22:05 ] |
| Sujet du message: | Re: Question robinet xj650 |
Bonjour, merci pour le retour. J'ai changé les pointeaux avec leurs sièges et j'ai fait une refection du robinet . Le robinet a l'air de fonctionner normalement. De ce que je comprends, même si on laisse le robinet en position PRI, les pointeaux devraient stopper le remplissage de la cuve , a l'arrêt. De quel joint torique parlez vous? |
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| Auteur: | Alain D. [ 23 Déc 2025, 22:28 ] |
| Sujet du message: | Re: Question robinet xj650 |
Un robinet sur "PRI" ne laisse pas passer l'essence, donc il y a un défaut. Si je ne me trompe pas (mais ma mémoire me joue peut-être des tours), il y a un petit joint torique où vient se loger le pointeau. Les flotteurs sont bien réglés ? Après vérification dans mes documents techniques, les petits toriques sont sûrement ailleurs... Une saleté peut aussi empêcher le pointeau de faire son boulot. |
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| Auteur: | yann [ 23 Déc 2025, 22:41 ] |
| Sujet du message: | Re: Question robinet xj650 |
Sur PRI ça coule mais le carburateur doit stopper. Y a pas une histoire de laisser gonfler une journée les joints et autres des carbus dans l'essence pour qu'ils prennent bien leur place avant de les installer justement ? De mémoire aussi NicoXJ a souvent du taper un peu sur les carbus pour que tout se loge bien où il faut (il précisera s'il passe par ici). A voir aussi (là je dis sans doute une connerie) si l'essence n'a pas filé dans le moteur ou l'huile. |
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| Auteur: | kikobot [ 23 Déc 2025, 23:24 ] |
| Sujet du message: | Re: Question robinet xj650 |
Donc cela confirme ce que je pensais, même sur PRI les pointeaux devraient bloquer. Je sais qu'il y a un spécialiste des carbus sur le site qui disait qu'il avait enchaîné des réfections avec des pointeaux fuyards. Quelqu'un a t-il une marque ou référence de pointeaux et sieges de bonne qualité ? |
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| Auteur: | Alain D. [ 24 Déc 2025, 07:36 ] |
| Sujet du message: | Re: Question robinet xj650 |
yann a écrit: Sur PRI ça coule mais le carburateur doit stopper. Y a pas une histoire de laisser gonfler une journée les joints et autres des carbus dans l'essence pour qu'ils prennent bien leur place avant de les installer justement ? De mémoire aussi NicoXJ a souvent du taper un peu sur les carbus pour que tout se loge bien où il faut (il précisera s'il passe par ici). A voir aussi (là je dis sans doute une connerie) si l'essence n'a pas filé dans le moteur ou l'huile. D'accord avec le reste de ce qui a été dit. |
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| Auteur: | Boulbuz [ 24 Déc 2025, 10:31 ] |
| Sujet du message: | Re: Question robinet xj650 |
Salut, yann a écrit: A voir aussi (là je dis sans doute une connerie) si l'essence n'a pas filé dans le moteur ou l'huile. Ce n'est pas une connerie j'ai été confronté à ce problème. Robinet d'essence mis sur PRI pour une remise en route après une longue immobilisation, on s'absente 10/20 minutes et au retour, le réservoir c'est partiellement vidé dans le moteur, le pointeau du flotteur est resté bloqué sur un carburateur. Souvent en vidangeant le carbu ou en lui tapant dessus, on résout le problème. Il veut mieux éviter de démarrer. L'essence n'est pas un bon lubrifiant. Mais surtout les segments du cylindre ont été dégraissés par l'essence. La première chose à faire c'est de vidanger. Pour info, en temps normal, on peut trouver jusqu' à 5 à 10% d'essence ou de gasoil dans l'huile. On peut la récupérer en bricolant un alambique c'est ce n'est pas économiquement viable. J'ai versé une cuillère à café dans le cylindre à l'aide une seringue avec un tube semi-rigide pour être sûre d'asperger les segments. on démonte toutes les bougies, et par petits coup ponctuel de démarreur on espère regraisser les segments. On remonte les bougies sauf sur le cylindre qui a été dégraissé, et on démarre la moto (attention risque de projection d'huile sur celui qui n'a pas de bougie). On coupe le moteur, on laisse refroidir, on réinstalle la dernière bougie, on redémarre en espérant qu'elle tourne sur 4 cylindres. kikobot a écrit: Bonjour, J'ai oublié le robinet sur PRI et 20 minutes plus tard mon réservoir était vidé au sol. Est ce normal malgré des pointeaux et sièges neufs? Bonnes fêtes Très très, probablement c'est le pointeau de vidange du carburateur si l'essence est sous les cabus. En plein soleil si l'essence est plutôt vers l'axe du bras oscillant, c'est le résultat de la dilatation de l'essence lorsque le réservoir en plein. Dans les deux cas faire la chasse aux fumeurs qui balance leurs mégots sous les motos (histoire vécue). |
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