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Bouchon/jauge de température
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Auteur:  Boulbuz [ 17 Jan 2022, 17:46 ]
Sujet du message:  Re: Bouchon/jauge de température

yannick a écrit:
Ce qui me fait plus de souci, ce sont les démarrages par grand froid , comme certains matins d'hivernales "réussies".
Là, par -20 degrés comme aux bonnets givrés 2012, ça tourne un moment à sec dans un joli bruit de ferraille avant que l'huile ne soit plus de la mayonnaise et se laisse aspirer par la pompe .


Sans oublier, le reniflard du cardan qui pisse l'huile, les suspensions dures comme du bois, le graissage "à l'eau" des câbles....

Auteur:  berna12 [ 17 Jan 2022, 20:30 ]
Sujet du message:  Re: Bouchon/jauge de température

En plus sur la XJ900, la pompe à huile est entraînée par une chaîne et quand l'huile est un peu figé ça bas la chamade, perso, j'utilise un hyper lubrifiant en plus de mettre une huile plus fluide pour la saison froide, pour, justement éviter les démarrage à sec, mais ça tracasse toujours plus avec le froid. ;)

Auteur:  yann [ 18 Jan 2022, 09:06 ]
Sujet du message:  Re: Bouchon/jauge de température

 
Hyperlubrifiant méfiance, c'est tentant mais j'aurais peur que la roue libre ne se mette pas à patiner et pour enlever la pellicule hyper glissante infiltrée partout c'est pas gagné.

Quelle idée de rouler par -20°. ;-)
 

 

Auteur:  berna12 [ 18 Jan 2022, 09:27 ]
Sujet du message:  Re: Bouchon/jauge de température

encore des idées reçues, c'est comme les huile auto qui fait patiner les embrayages, moi j'utilise de l'huile pour voiture, essence ou diesel avec un hyper lubrifiant et je n'ai jamais eu le moindre problème !!
c'est comme les huiles de fourche ou d'amortisseur, il se gave sur l'ignorance des consommateurs ;) :D

Auteur:  yann [ 18 Jan 2022, 11:34 ]
Sujet du message:  Re: Bouchon/jauge de température

 
Tant mieux :super:, pour ma part, la roue libre barbotant dedans, déjà qu'elle peut sans ça parfois faire un petit whizz de décrochage bien angoissant, j'évite d'amplifier le phénomène.

Bon, à l'ouest c'est bien rare qu'on soit en températures bien négatives. :D
 
Il y a les pro huile de synthèse ou semi-synthèse et les plus favorables à de la minérale plus tolérante avec nos jeux de fonctionnement de l'époque, quitte à vidanger plus fréquemment.

Pour ma part dans le doute et sans excès tarifaire je mets de la super U ou Leclerc ou autres Carrouf moto pour éviter des additifs mais j'en ai fait aussi avec de l'huile auto normale parfois.
 

Auteur:  berna12 [ 19 Jan 2022, 09:47 ]
Sujet du message:  Re: Bouchon/jauge de température

Puisque tu parles de roue libre, il n'existe pas dans la gamme Yamaha des roues libre a 6 galets qui pourraient se monter sur les XJ900 comme sur les Kawa, a la base sur le ninja GPZ 900, il y avait des roues libres à 3 galets qui ont été remplacé par la suite par des 6 galet est ensuite plus ou beaucoup moins de problèmes.

Auteur:  yann [ 19 Jan 2022, 10:25 ]
Sujet du message:  Re: Bouchon/jauge de température

 
Aucune idée, pas entendu parler de ça malheureusement.

Pour ma part dès ses premières années par grand froid garée dehors ça peut lui arriver de le faire mais 28 ans plus tard elle est toujours en place. J'avais du faire un bain au gasoil à un moment et c'est pour ça que dans le doute je préfère mettre de l'huile moto... qui n'a peut-être et même sûrement de moto que l'emballage.
 

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