Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 27 Avr 2024, 23:24

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2010, 10:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8447
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Bof, 3,5 mm de moins ...
Même avec les plaquettes en fin de vie, les pistons ne seront pas en bout de course .
Par contre, pourquoi a-t-on monté un disque plus épais à l'arrière ?
Nécessité d'un disque plus solide et moins sujet à la déformation pour contrer un moins bon refroidissement qu'à l'avant ?
Je dis ça comme ça mais c'est la seule chose qui me vient à l'esprit ...
Des idées ?

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2010, 10:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2010, 21:58
Messages: 20
Désolé les gars, je me suis trompé de page en recopiant le lien:
ça ira mieux avec celui là:
http://cgi.ebay.fr/DISQUE-DE-FREIN-900X ... 563c84b192
Ils précisent bien "non diversion".
Dommage par contre, pas de précision "58l" "31a" etc... Sont ils interchangeables?
@+[/url]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2010, 10:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2010, 21:58
Messages: 20
Bon, j'ai de la chance, en actualisant la page, la vente est terminée depuis hier! Je vais encore mériter mon pseudo...
L'annonce est toujours visible en bas de page,ça vous donnera toujours une idée. En général ce type de vendeur remet en vente régulièrement, suffit de surveiller quelques jours.
@+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2010, 10:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14820
Localisation: 21120 Marcilly sur Tille
Salut sur la mienne j'ai un disque de 750 fz c'est pareil
pat le zen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mai 2010, 21:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2010, 21:58
Messages: 20
Bon. L'annonce est reparue sur ebay. J'ai laissé un mail pour poser la question niveau compatibilité.
Je crois quepour le prix, je vais tenter.... De toute façon mon disque est archi rincé (6,5 d'épaisseur, plus de trace des rainures :shock: )
Comme en plus c'est un disque ventilé, je crois que j'ai assez tiré sur la ficelle! Hop on change! Je commande ce we, et je vous tiens au courant. Au pire je récupèrerai un disque un peu moins épais. Mais si c'est comme pour l'avant, ça ne doit pas être bien gênant (J'ai le montage avec deux disque pleins, plus fins que les ventilés d'origine -disque de 6OO xj dit la rmt- et visiblement les étriers n'ont pas varié).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mai 2010, 04:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2008, 22:03
Messages: 676
Localisation: Saint Etienne du Rouvray (76)
patounet !!!!!!!!!!!!!!!!

http://www.epona.fr/vente,disque-frein- ... 89.fr.html

donc ce disque peut ce monter sur ma 4BB ??

109€ le disque

pour un FZ 750 !

_________________
une 4BB de 120000KM et même pas peur
el docteur Yam et Carla humm

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mai 2010, 12:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14820
Localisation: 21120 Marcilly sur Tille
Por moi je dirais oui, contact les quand meme

c'est une boutique tres serieuse j'ai deja acheté chez eux :wink:
pat le zen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juin 2010, 19:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2010, 21:58
Messages: 20
C'est fait.

J'ai commandé mon disque arrière sur ebay. La boite s'appelle Sandy bike et est visiblement en angleterre.

:( Point négatif:
ils n'ont pas répondu à mon mail leur demandant des renseignements. Bon, maintenant, je suis aussi bon en anglais qu'en broderie... Ils n'ont pas du tout piger...

:D PointS positifS:
1) J'ai commandé mercredi 2 juin au fin d'am. Paiement paypal. Commande traitée le lendemain, livraison samedi matin 5 juin. Pour un colis qui vient d'angleterre, c'est plutôt rapide.
Pour l'anecdote, j'étais si surpris de le recevoir si tôt, que je n'ai pas compris tout de suite ce que c'était. Le livreur m'a dit: "ça à la taile d'un disque vinyl mais c'est plus lourd". Il n'est pas tombé loin... :sm28: .

2) La pièce est plutôt belle, le centre est peint avec une peinture visiblement de bonne qualité. La marque est "kagizume". Inconnue au bataillon, je n'en ai jamais entendu parler...ils ont un site si vous voulez aller voir...3w.kagizume.com
Pas de surprise sur le diamètre, le perçage, tout ça est ok et semblable à l'origine. J'ai effectué un montage à blanc sur la jante (qui est en phase de polissage) : RAS, tout est ok
Petite critique: les troutrous laissent entrevoir la piste de fixation sur la jante, ce qui n'est pas très esthétique.Je vous mets une photo... Mais bon, caché,derrière les Jama, c'est le genre de détail qu'on ne verra pas trop.

Au niveau des différences:
- disque plein, non ventilé, mais percé
- épaisseur 5 mm, limite d'usure 4mm

3)Le prix mes bons z'amis! 74 euros fdpc!

Bref, je suis super content de mon achat, et vous donne le tuyau: N'hésitez pas!

url=http://www.900-xj.com/forum/images/hostingpics/340292Photo127.jpg]Image[/url]
@+

_________________
900 xj 58L
cx 500...perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juin 2010, 20:47 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14970
Localisation: 44
 
Bonne affaire, 5 mm pour l'arrière ?

Ca ne va pas poser souci avec l'étrier ?

Sur la rmt d'origine ils disent 8,5 arrière et 7,5 avant.

Et la Haynes dit elle "'épaisseur minimum des disques" avant 7 et arrière 8.
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juin 2010, 17:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2010, 21:58
Messages: 20
Le ventilé est plus large parce qu'il faut laisser de la place entre les deux pistes (qui au passage sont plus fines, d'où un risque accru de casse si on joue trop avec l'usure...)
Si tu as bien remarqué sur la rmt, page 72, ils expliquent que sur les 58L à partir de 87, ils ont monté à l'avant des disques perforés de xj 600, épaisseur 5 mm.
Il n'est pas fait mention d'un changement d'étrier...je pense que pour l'arrière il ne doit pas y avoir de problème non plus, vu que je crois bien que les étriers sont semblables (cf rmt page 9).

Ne pas oublier que les disques ventilés étaient à cette époque un argument marketing, comme l'antiplongée, et plus tard tous les systèmes de valve sur l'échappement ... La mode passée, ils ont peut être vu l'intérêt de standardiser un peu tout ça.
Pourquoi laisser dans le même temps le ventilé à l'arrière? Besoin technique? Je ne vois pas pourquoi. (il n'y a pas beaucoup de machines modernes montées en ventilé...) Pour finir d'écouler le stock? Mystère...
Toujours est-il que vu la forme du disque que j'ai (plat coté intérieur/ déport vers l'exterieur) par rapport au disque d'origine (déport des deux cotés/ épaisseur plus importante), je ne vois pas où ça pourrait bloquer...
Au contraire ça va passer plus large et il y a assez de marge au niveau pistons pour "avaler" la différence.

Mais je ne veux pas parler sans être sûr et vous induire en erreur...
Alors même si le polissage de la jante n'est pas fini, je vais essayer de trouver une demi-heure pour remonter tout ça... Suis un peu pris en ce moment, mais j'essaye de vous donner des news mercredi...
@+

_________________
900 xj 58L
cx 500...perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juin 2010, 18:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
afterhours a écrit:
...il y a assez de marge au niveau pistons pour "avaler" la différence.


Il faudrait prendre quelques mesures pour en être certain.
Je n'ai pas d'étrier (XJ) démonté sous la main, donc pas de mesures possibles.
Normalement, pour qu'un mouvement linéaire ne "bloque" pas, il faut au minimum que la longueur de guidage soit équivalente au Ø (système "carré").
Combien reste t-il de guidage quand les plaquettes sont usées au maximum ? C'est bien là la question ...
Les étriers avants pour les disques ventilés sont noir avec le logo Yamaha.
Ceux pour les disques en épaisseur 5 mm sont gris métallisé foncé et ce n'est pas la même fonderie.
Il est donc bien possible que les cotes fonctionnelles ne soient pas identiques entre les 2 modèles (noir = 7,5 mm, gris = 5 mm).

Un volontaire pour prendre toutes les mesures sur les 2 modèles d'étriers ? ...
:lol:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juin 2010, 19:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8447
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Bof, moi je le sens assez bien ce coup là .
Même quand les plaquettes sont complétement usées , il reste un bon bout de piston à l'intérieur .
Et de toute façon les disques plus épais sont introuvables...alors, bon, hein ...

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juin 2010, 20:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2009, 17:35
Messages: 475
Localisation: Floirac (Gironde)
Peut-être, mais c'est la question qu'il faut se poser : les étriers sont-ils identiques ou différents en fonction des disques.
Donc, si quelqu'un peut nous en dire plus ?
8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juin 2010, 21:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2006, 13:49
Messages: 4623
Localisation: haute savoie 74
Askell a écrit:
afterhours a écrit:
...il y a assez de marge au niveau pistons pour "avaler" la différence.


Il faudrait prendre quelques mesures pour en être certain.
Je n'ai pas d'étrier (XJ) démonté sous la main, donc pas de mesures possibles.
Normalement, pour qu'un mouvement linéaire ne "bloque" pas, il faut au minimum que la longueur de guidage soit équivalente au Ø (système "carré").
Combien reste t-il de guidage quand les plaquettes sont usées au maximum ? C'est bien là la question ...
Les étriers avants pour les disques ventilés sont noir avec le logo Yamaha.
Ceux pour les disques en épaisseur 5 mm sont gris métallisé foncé et ce n'est pas la même fonderie.
Il est donc bien possible que les cotes fonctionnelles ne soient pas identiques entre les 2 modèles (noir = 7,5 mm, gris = 5 mm).

Un volontaire pour prendre toutes les mesures sur les 2 modèles d'étriers ? ...
:lol:



ben t'as raison je vais me poser la question, sur ma roue avant de side , ce week end je viens de mettre un modèle diffèrent de chaque côté 31a à droite et 4bb à gauche :shock:

_________________
AG mais pas vieux

http://www.side-car-de-la-yaute.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juin 2010, 21:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2007, 11:02
Messages: 2388
Localisation: doubs -Montbéliard
J'ai un étrier gris sur un disque ventilé à l'arrière :wink:
dans ce sens çà fonctionne, mais inversement, j'ai pas essayé :!:

_________________
XJ900 WHAT ELSE ???


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com