Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 01 Nov 2024, 00:47

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 12 Jan 2014, 22:26 
Hors ligne

Inscription: 30 Déc 2013, 17:36
Messages: 61
Salut à tous !

Bon le dilemme du jour : changera ou changera pas le chaine Hy Vo du brêlon ? J'ai absolument aucune idée de l'atat de l'allongement de celle qui est actuellement en place, la pipette de graissage commence à avoir quelques marques (sans plus) et la roue libre de démarreur semble en bon état (pas de fissure, pas encore regarder aux ressorts des galets par contre...), de plus je ne sais du tout combien de kilometres totalise le moteur, à vu de nez je dirai pas loin de 100000...

Image

Donc, etant donné que le moteur est actuellement ouvert, est ce que ça vaut le coup d'investir dans une chaine ??

Pour info, la chaine est référencée 4H7-11456-00 sur la doc Yamaha, mais elle semble avoir été remplacée par la référence 4SV-11456-00-00. Cette chaine est montée sur de nombreux modèles Yam (dont la YZF 1000...), on la trouve donc assez facilement sur le net (aussi bien sous les deux références). En règle générale la pièce est vendue plus de 100 balles (jusqu'à 150€ chez pieces-y****a.con...) alors qu'aux states on trouve la piece pour moins de 50$...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Jan 2014, 22:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Le problème est reconnu sur les 31A, pas spécialement sur les 58L.
Comme toujours, autant remonter du neuf, mais à ce jeu là, t'y laisses tes économies.

_________________
900 xj 31 A 1984 + side car polyfay


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Jan 2014, 22:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2013, 17:26
Messages: 1472
Localisation: 89 Yonne
Normalement elle ne de change pas, elle est faite pour faire la vie de la moto, en tout cas en théorie ;)

_________________
Mary: 900 XJ "mergez" 1983
Rosenrot: 535 virago "dragster" 1990
Lindsey: 900 XJ 4BB 1991


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Jan 2014, 22:45 
Hors ligne

Inscription: 30 Déc 2013, 17:36
Messages: 61
Vu l'état, ma première idée aussi était de laisser tout ça tranquille, je voulais juste avoir l'avis de connaisseurs sur la question, et apparemment c'est bien ce que je vais faire. ;)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Jan 2014, 20:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
2005balman a écrit:
Le problème est reconnu sur les 31A, pas spécialement sur les 58L ...


Le montage de la pipette est le même pour tous les modèles.
C'est le patin de frottement qui est différent sur les 31A (3 fixations), mais il peut être remplacé par le "nouveau" modèle (2 fixations).
:wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Jan 2014, 21:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Merci, j'étais pas clair dans ma remarque.

_________________
900 xj 31 A 1984 + side car polyfay


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com