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Réservoir incontinent
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Auteur:  T955st [ 12 Jan 2016, 21:22 ]
Sujet du message:  Réservoir incontinent

Bon, je viens de constater un suintement le long des flancs du réservoir ...
Image
Je suis bon pour le kit RESTOM (ou autre) ... Quelqu'un a t'il déjà pratiqué ? Cela suffit il à rattraper des fuites au long des soudures du réservoir ?
J'envisage de le faire repeindre et du coup, Restom avant ou après ?

Voila voila ... c'est un début

Auteur:  Tonton [ 12 Jan 2016, 21:27 ]
Sujet du message:  Re: Réservoir incontinent

Bizarre que ça fuit la-haut , je ne suis pas un expert, mais si fuites au niveau des soudures, pas sûr que le restom suffise (vibrations?).

Auteur:  dibh [ 13 Jan 2016, 20:04 ]
Sujet du message:  Re: Réservoir incontinent

je l'ai fait sur la mienne il y a 5 ans, ça n'a pas bougé !
A+

Auteur:  T955st [ 13 Jan 2016, 21:03 ]
Sujet du message:  Re: Réservoir incontinent

Merci de l'info.
J'ai aussi un plan éventuel avec un carrossier sympa en Corrèze, je vais essayer également de voir le coût de la rénovation avec une peinture en plus.
Il se peut que dans le lot, le coût de la seule rénovation soit raisonnable dans le devis total.
Peut-être avez vous dans vos tablette un ordre d'idée du coût rénovation + peinture
Sinon le RESTOM sera de toute manière à faire puis viendra ensuite la peinture (je suppose qu'il faudra dégazer et sécuriser aussi tout les trous "officiels" etc...
Je passerais ensuite a l'étape recherche de la déco ...

Autant un réglage soupape, pastillage, ou toute mécanique m'intéresse, autant je n'aime pas manipuler la peinture !

Auteur:  Charlie_41 [ 14 Jan 2016, 22:49 ]
Sujet du message:  Re: Réservoir incontinent

Oui, il faut traiter le réservoir avant la peinture, ce n'est pas la résine le soucis (sauf doigts carrés) mais le dégraissant et surtout le dérouillant. Et quand la rouille n'est plus là, les trous prennent sa place.
Il y a une technique moins coûteuse que le kit RESTOM, mais plus fastidieuse, celle de Berna12 : http://berna12.over-blog.com/article-d- ... 69707.html

Ça me rappelle que j'ai un post à finir...

Auteur:  G_2_31A [ 16 Jan 2016, 00:19 ]
Sujet du message:  Re: Réservoir incontinent

Bonjour,

Je viens de réaliser le traitement complet RESTOM (dégraissage, dérouillage, résine) du réservoir de ma XJ 900.
J'ai bien bouché les 2 ouvertures sous le réservoir (robinet et jauge d'essence) en confectionnant 2 plaques métalliques et 2 joints à partir d'une chambre à air.

Image Image

J'ai gardé le bouchon supérieur du réservoir pour les 2 premiers traitements. Mais je le déconseille pour le dérouillage. Le produit dérouillant attaque la galvanisation du bouchon et le métal devient gris foncé.
Sinon, pas de problème particulier.

Pour la fuite, je pense que si la fuite est faible, le produit Restom suffit. Sur la vidéo du site de vente RESTOM, il utilise un réservoir qui a un petit trou. Il colmate ce petit trou avec un adhésif pendant le traitement.
http://restom.net/home/134-restomsuperk ... 94643.html

Bon courage. :wink:

Gérard

Auteur:  percool [ 31 Mai 2016, 18:03 ]
Sujet du message:  Re: Réservoir incontinent

Charlie_41 a écrit:
Oui, il faut traiter le réservoir avant la peinture, ce n'est pas la résine le soucis (sauf doigts carrés) mais le dégraissant et surtout le dérouillant. Et quand la rouille n'est plus là, les trous prennent sa place.
Il y a une technique moins coûteuse que le kit RESTOM, mais plus fastidieuse, celle de Berna12 : http://berna12.over-blog.com/article-d- ... 69707.html

Ça me rappelle que j'ai un post à finir...

J'y suis allé voir:intéréssant!!ça sent la débrouille bien faite

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