Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 28 Mar 2024, 21:46

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
MessagePosté: 12 Juin 2016, 13:06 
Hors ligne

Inscription: 23 Mai 2016, 14:03
Messages: 30
Ok super, merci pour les conseils! je ne les ai pas encore..je suis désolé, ce n'est pas une restauration très rapide mais je dois recevoir des pièces la semaine prochaine, et si tout va bien ça sera redémarrage...
Merci encore pour votre présence et réactivité!

_________________
Le mégot: XJ 900 31A de 1984


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Juil 2016, 20:35 
Hors ligne

Inscription: 23 Mai 2016, 14:03
Messages: 30
Bonsoir!! Désolé, suite a certains problèmes de santé je n'ai pu être présent ces derniers temps...même si j'ai pu avancer un peu sur mon projet...
Du coup le nettoyage est terminé, les bougies changées, les membranes de carbu réparées..(enfin provisoirement)...et elle a redémarré!! Elle tourne au poil!!
Enfin un coup de démarreur même sans starter et c'est partit!!
Plaquettes de frein arrière changées, purge faite..niquel!
Plaquettes avant correctes par contre après purge, ça freine très mou..pas de bulles d'air, liquide au Max...mais ça reste très très mou...et bizarrement un seul dès disque est chaud..comme si ça ne freinait que d'un étrier...
Et problem en au niveau des disques d'embrayage, ça patine à mort!!!!!!!
Alors si vous avez une idée de ce qui peut causer ces problèmes je suis preneur...
Bonne soirée à tout le monde..

_________________
Le mégot: XJ 900 31A de 1984


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juil 2016, 12:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2015, 21:27
Messages: 3559
Localisation: 28360
Salut Pétère, je te souhaite un bon rétablissement.
Pétère a écrit:
Plaquettes avant correctes par contre après purge, ça freine très mou..pas de bulles d'air, liquide au Max...mais ça reste très très mou...et bizarrement un seul dès disque est chaud..comme si ça ne freinait que d'un étrier...
Et problem en au niveau des disques d'embrayage, ça patine à mort!!!!!!!

ça sent les pistons grippés, à tous les coups, un sérieux nettoyage s'impose.
Tu as changé disques et ressorts sur l'embrayage ?

_________________
Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
Ouvrier obscur @ FFMC28


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juil 2016, 12:38 
Hors ligne

Inscription: 23 Mai 2016, 14:03
Messages: 30
Salut!!

Merci pour ton petit message...la convalescence suit son cours..ça va finir par rentrer dans l'ordre, je veux rouler moi!!!

J'ai démonté les étriers et nettoyé les pistons, ça avait l'air de pas mal fonctionner..enfin ils bougeaient bien à vide..je vais retenter un démontage complet pour refaire le point..en tout cas pas de fuite visible..

Concernant les disques, j'attends toujours ceux de l'ancien propriétaire qui tarde à me les envoyer, du coup je vais peut-être voir ailleurs..je suis en stand by avec Pat le Zen qui m'en a proposé!! Je n'ai pas pensé aux ressort..piste à explorer rapidement!! (Je débute en mécanique donc je n'ai pas encore tous les réflexes! :D )

On m'a aussi parlé de changer d'huile pour de la 20w50...là je viens de vidanger avec de la 15w40 et vidange de pont avec de la 80w90.

Merci pour ces conseils en tout cas et bonne journée!!

_________________
Le mégot: XJ 900 31A de 1984


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juil 2016, 17:10 
Hors ligne

Inscription: 21 Sep 2015, 21:06
Messages: 109
J'espère bientôt en être à ton stade (pour le redemarrage)! Dites moi vous les xjiste confirme cette huile convient n'est ce pas?
https://www.lubuniversal.com/4-temps/816-repsol-moto-v-twin-4t-20w50-1-l-8410921004346.html
C'est c** mais l'étiquette me met dans le doute...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juil 2016, 19:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14805
Localisation: 21120 Marcilly sur Tille
pour moi pas de souci mais appel les ils sont super sympa et tres tres pro
pat le zen


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juil 2016, 18:36 
Hors ligne

Inscription: 21 Sep 2015, 21:06
Messages: 109
Bon je les ai appelé alors sachez que cette huile convient bien. Le bicylindre écrit dessus est juste la pour rassurer les ducatistes et autres vieux bi cylindres! Alors à 6,28€ le litre de 20w50 en repsol je pense que c'est pas mal!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com