Forum 900 XJ et variantes
http://900-xj.com/forum/

Réservoir
http://900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=20&t=2823
Page 1 sur 2

Auteur:  PAT16 [ 20 Nov 2006, 14:00 ]
Sujet du message:  Réservoir

:wink:
Je lis un peu partout que les réservoirs d'XJ ont souvent des signes de faiblesse, ne serait-ce pas ce qui risque bientôt de m'arriver, et comment faire (avant une mise en peinture qui va s'imposer) :?: :idea:
Image
Le caoutchouc noir rayé que l'on voit est un semblant de protection du réservoir, mais je n'ose pas l'enlever pour l'instant je crains qu'il cache la misère, mais je ne sais pas encore laquelle, je le décollerai quand je serai prêt pour la peinture. Est ce qu'un Kit RESTOM réservoir va suffire :?:

Auteur:  oyien [ 20 Nov 2006, 14:08 ]
Sujet du message: 

pfiou !! on dirait bien que ça craint du boudin ton truc là, !!

Il va faloir plus qu'un simple restom là dessus je le craint !!

Le restom applique simplement une résine sur la surface intérieure du réservoir. Il semble que ton réservoir ait été déjà copieusement choucrouté voire ressoudé. A mon avis, il ya de la rouille bien profonde dans le métal. Il faut un traitement de fond ou un réservoir de rechange je le crains :(

Auteur:  PAT16 [ 20 Nov 2006, 14:20 ]
Sujet du message: 

Eh t'es Ouf,
si en plus je dois changer le réservoir, la maman va me tuer :roll:
p...in ça coûte combien un réservoir :?:
:roll:

Auteur:  oyien [ 20 Nov 2006, 14:37 ]
Sujet du message: 

Ben faut déjà le trouver le réservoir !! C'est pas gagné. Je viens d'en vendre un à 80 euros et il nécessitait une peinture et un traitement restom... mais bon il était quand même sain. (c'est ikhnaton qui me l'a akaté) Compter 40 € de plus pour le restom donc. Et pour la peinture ben tu as déjà prévu le coup.

Pour ton réservoir, le seul moyen de vérifier son état est de virer tout ce qui a été réjouté. Choucroute et autre cahoutchouc. Peut être que tu auras de mauvaises surprises mais ce sera toujours mieux que le BOUM qui t'attend le jour où le réservoir va fuir sur le bloc bouillant !! :(

bonne chance

Auteur:  PAT16 [ 20 Nov 2006, 18:36 ]
Sujet du message: 

:evil:
Eh ben toi au moins pour remonter le moral t'es là (c'est pas toi qui est animateur :?: )
c'est pas dit que ça se mette à pisser tout de suite sur le moulin, enfin tu me diras on est en train de remonter une enduro, dont le réservoir plastique a fui et a foutu le feu dans la bécane en rando, résultat tous les caches à changer, les durites d'hydraulique d'embrayage etc., pour l'instant dans les 300roros de pièces),
enfin vu le temps qu'il fait ça me fera moins regretter de prendre la voiture :!:

Auteur:  2005balman [ 21 Nov 2006, 09:25 ]
Sujet du message: 

Citation:
Je viens d'en vendre un à 80 euros et il nécessitait une peinture et un traitement restom...
:evil: Tu sais que c'est le prix d'un réservoir non rouillé dans une casse ? Tu sais qu'on en trouve des neufs à 100 € / 150 € dans les bourses aux pièces Ca vaut 20 € un réservoir dans cet état.

Auteur:  oyien [ 21 Nov 2006, 10:26 ]
Sujet du message: 

2005balman a écrit:
Citation:
Je viens d'en vendre un à 80 euros et il nécessitait une peinture et un traitement restom...
:evil: Tu sais que c'est le prix d'un réservoir non rouillé dans une casse ? Tu sais qu'on en trouve des neufs à 100 € / 150 € dans les bourses aux pièces Ca vaut 20 € un réservoir dans cet état.


TROUVE LE ! :twisted: :twisted: :twisted:

Auteur:  pollux 78 [ 21 Nov 2006, 14:04 ]
Sujet du message: 

salut,
vu aux puces d'elboeuf:
Image
neuf, prix demandé 300 euros
si tu en trouve un a 150 euros, neuf, appele moi j'arrive!
pollux

Auteur:  oyien [ 21 Nov 2006, 15:57 ]
Sujet du message: 

et si tu n'as pas une moto rouge, une peinture à prévoir. En plus je me demande si la tache orange qu'on voit sur le plastique à l'avant de l'orifice de remplissage n'est pas de la rouille... Donc un coup de restom pour être sûr.

Un réservoir de XJ en bon état c'est introuvable. je le sais ! j'ai pas trouvé !! ;);)

Auteur:  fab900 [ 21 Nov 2006, 16:09 ]
Sujet du message: 

j'vais en avoir un a vendre, il est peint à la brosse, l'essence ne fuit pas encore mais j'suis sur que c'est la crasse qu'il y a au fond qui l'en empèche, ya des crevasse dessu parce que ya un clampin qui à fait une réparation au mastic et qui bosse comme un gougnafier..................bon aller, qu'elle est votre estimation????

15€, 10€ ?????????? quoi :shock: :shock: faut que j'donne de l'argent avec???????? arffffffff bon bin j'le garde on sait jamais :lol: :lol: :lol:

Auteur:  jeanjean [ 21 Nov 2006, 17:52 ]
Sujet du message: 

vous pouvez contacter ce magasin j'y etais se week-end ils ont une 900 XJ je ne sais pas le type et une 750 seca je crois
ils pourrons peut-etre vendre des pieces ......c 'est une casse moto

http://www.broken-moto.com/

Auteur:  jeanjean [ 21 Nov 2006, 17:54 ]
Sujet du message: 

pour info le 900 XJ et jaune avec une tete de fourche noir et le 750 est de couleur bordeau et gris

Auteur:  2005balman [ 21 Nov 2006, 19:38 ]
Sujet du message: 

OYIEN a écrit:
TROUVE LE ! :twisted: :twisted: :twisted:
A Elboeuf il y en avait 2 neuf à 150 €. D'autres exemples ? :lol: :lol: :lol: 75 € la casse à côté de chez moi, il est propre. Encore d'autres exemples :lol: :lol: :lol:

Auteur:  Ikhnaton [ 21 Nov 2006, 20:10 ]
Sujet du message: 

Hello,

Pour ton réservoir, tu grattes toute la merde qu'il y a dessus, puis si il ya des perforations, tu les colmates avec une résine avec durcisseur et ensuite faire le traîtement au Restom.

Comptes une journée pour le dégraissement et le traitement contre la rouille. Bien rincer à l'eau claire entre les deux opérations.

Ne pas oublier de retirer le robinet et la jauge.
Le lendemain tu fais le traitement à la résine et tu dois attendre 8 jours avant de remonter et surtout remettre de l'essence.

Bien protéger les pas de vis des fixations robinet et jauge contre la résine sinon tu vas avoir des soucis pour les remonter. :wink:

Le coût du traitement est de 57,90 ttc port compris.
J'ai commandé un dimanche sur internet et j'ai eu le colis le mardi à 14h00.

@+

Auteur:  PAT16 [ 29 Nov 2006, 19:56 ]
Sujet du message: 

:wink:
:sm28: merci Ikh (et les autres), je pense que je vais attendre et traiter, je suis passé voir mon carrossier (spécialiste en rénovation de voitures anciennes), il m'a montré un traitement au Restom qu'il venait de faire sur un réservoir de traction avant, c'est vraiment incroyable, il utilise ce produit très souvent sur des réservoirs qui sont dans des piteux états. Je pense que je vais opter pour ce système, d'autant qu'il me faudra une peinture pour une TDF.
Bien que si comme dit Balman on peut en trouver des neufs à 150Euros cela vaut le coup de se poser la question. En tous cas par chez moi en casse il y en a mais qui sont aussi malades voir plus que le mien. :sm28: à tous. :sm36:

Page 1 sur 2 Heures au format UTC [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/