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 Sujet du message: Restauration chromes
MessagePosté: 20 Nov 2006, 13:48 
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:wink:
D'après vous avec quoi je pourrais récupérer les chromes aussi attaqués par la rouille, et sans les "destroy" un peu plus
[img][img]http://img93.imageshack.us/img93/878/pict0987qd4.jpg[/img][/img]
merci :roll:

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MessagePosté: 20 Nov 2006, 14:10 
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Je me trompe peut être mais les coudes d'échapements ne sont pas chromés. Moi j'ai attaqué les miens à la brosse métalique sur perceuse et j'ai réussi à ravoir les endroits les moins attaqués assez bien. Fais une recherche avec le mot décap'four aussi. On a déjà parlé de ça sur le forum ya un temps.

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MessagePosté: 20 Nov 2006, 14:17 
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Salut OYIEN
je pensais que c'était de l'acier chromé, mais c'est très piqué.
:lol: Yes des coudes d'échappement, je l'avais pas mis j'étais pas sûr du nom, merci je vais rechercher :wink:

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MessagePosté: 20 Nov 2006, 14:59 
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Inscription: 09 Aoû 2006, 13:49
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Salut,

si si ils sont bien chromés :D

moi perso je les ai récupérés à la laine de fer 000, puis belgome
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Bon courage :wink:

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MessagePosté: 20 Nov 2006, 15:11 
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Localisation: Montauban 82
OYIEN a écrit:
Je me trompe peut être mais les coudes d'échapements ne sont pas chromés.


Bon ben je me trompe surement alors... :? :? :?

:D :D :D

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MessagePosté: 20 Nov 2006, 15:21 
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Inscription: 12 Mar 2005, 10:19
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OYIEN a écrit:
OYIEN a écrit:
Je me trompe peut être mais les coudes d'échapements ne sont pas chromés.


Bon ben je me trompe surement alors... :? :? :?

:D :D :D

Les collecteurs d'origine sont chromé me semble-t'il...

Moi j'ai un collecteur inox (deuxième monte)...

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MessagePosté: 20 Nov 2006, 15:56 
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Localisation: Montauban 82
AAAAAH ben j'me trompe qu'à moitié alors !! vu que moi aussi cette monte là !!!
ouf !!! :D :D :D

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MessagePosté: 20 Nov 2006, 18:43 
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Messages: 548
Localisation: SAINT AMANT DE BOIXE (16)
:D
T'aurais pu être funambule OYIEN, t'en as pas pour longtemps à te rattraper :wink:
Oui mais ceux là ils sont vraiment attaqués, cet aprem après mon post c'est ce que j'ai fait laine de fer 000, mais ça revient pas aussi bien que toi
ya d'la yam, enfin c 'est déjà moins pire :!:

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MessagePosté: 21 Nov 2006, 09:31 
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Localisation: Fresnes (94)
La ligne d'échappement d'origine est chromé.
Tu peux la raviver au décap four (plusieurs fois) puis à la laine d'acier de plus en plus fine avec du belgom chrome ou autre produit pour les chromes. Tu finis au chiffon et c'est parfait.
Maintenant, les coudes d'échappement reçoivent tellement de projections d'eau, de sel, de graviers .... Que le chrome finit par disparaitre. :cry:


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MessagePosté: 21 Nov 2006, 13:44 
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Messages: 548
Localisation: SAINT AMANT DE BOIXE (16)
Bonjour balman
oui mais là on voit que c'est piqué par la rouille, la laine de fer 000 en a enlevé une partie, mais il en reste, je vais essayer comme ça. Je pense que ça a manqué d'entretien à une époque et la rouille s'y est installée. :roll:

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MessagePosté: 21 Nov 2006, 14:01 
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Localisation: Oléron 17
Un produit qui peut faire quelque chose: Zébracier, voir ce post pour le lien:
http://www.900xj.com/forum/viewtopic.ph ... a3e452bda2
J'en utilise depuis longtemps pour redonner un peu d'éclat aux vieux outils rouillés, mais c'est dans un petit "bidon" car liquide.
Mais çà n'aura jamais l'aspect du chrome ! :?

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MessagePosté: 21 Nov 2006, 15:50 
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Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
:D :D champion Askell !! tu restaures tes outils avant la moto !!! terrib'

J'ai une clef plate de 8 de 1972 ! avec un peu d'huile de coude et du savoir faire, je devrais en faire une pièce de collec' :D :D :D :D

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MessagePosté: 21 Nov 2006, 16:42 
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Messages: 548
Localisation: SAINT AMANT DE BOIXE (16)
:o
OK Askell effectivement c'est ce que l'on passait sur les dessus de cuisinière à bois pour les faire reluire, on passait même cela à chaud :o je sais même où en dégotter facilement, c'est pas de l'inox mais ce sera bien plus joli que l'actuel. Encore merci. :wink:

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MessagePosté: 21 Nov 2006, 17:55 
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Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
OYIEN a écrit:
:D :D champion Askell !! tu restaures tes outils avant la moto !!! terrib'

J'ai une clef plate de 8 de 1972 ! avec un peu d'huile de coude et du savoir faire, je devrais en faire une pièce de collec' :D :D :D :D


J'ai des outils qui datent de mon grand-père, et ils n'étaient pas chromés :mrgreen:
Désolé pour ta clé, mais le modèle 72 est une mauvaise série, donc peu cotée ! :lol: :lol: :lol:

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MessagePosté: 23 Fév 2007, 17:06 
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Messages: 152
Localisation: Erce pres Liffre 25 km rennes
Je viens d'essais sur mon cylindre ca a l'air plutot prometteur...

"Sous marque" trouvé a super U (rien a brico depot carrefour casto ...) a 2,40€ le tube de 75gr

Image

(préchauffer la moto 5 min puis appliquer)

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