Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 28 Mar 2024, 14:33

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: reflexion!!
MessagePosté: 28 Fév 2007, 21:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2006, 17:51
Messages: 410
Localisation: bourg en bresse
RESALUT
J'ai lu sur le forum que beaucoup d'entre vous avez eu des problemes avec le connecteur de l'alternateur(corosion) moi qui n'ai jamais eu de soucis avec le faiseau electrique je me demande ou se trouve ce connecteur(pour verif) car ,je roule toujours sans phare allumé de jour en ville(suis contre) mais la nuit au ralenti le phare ne donne pas grand chose et il est bon quand je roule au dessus de1500 tours;la batterie est bonne.
Vous en pensez quoi?
Merci

_________________
lesmaindansl'camboui


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2007, 22:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Les 2 connecteurs de l'alternateur sont derrière la boite à air, côté droit (derrière le maitre-cylindre de frein AR).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: reflexion!!
MessagePosté: 17 Mar 2007, 00:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2005, 16:05
Messages: 1326
Localisation: Nantes banlieue de Saffré, ou bien ?
percool a écrit:
je roule toujours sans phare allumé de jour en ville.
Vous en pensez quoi?


t'as pas peur? c'est obligatoire, au même titre que le casque, et au-delà de ça, tu es plus visible par les automobilistes, mais bon, voilà :wink:

c'était juste pour dire un truc :roll: :arrow: :arrow: :arrow:

_________________
@+ JP Image
Image

Violette - 900xj - 4BB - 1993
Paulo - 900xj - 58L - 1987 + Side Polyfay


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mar 2007, 14:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2005, 17:51
Messages: 486
Localisation: carcassonne
de plus l'amende c'est 90 roro minimum plus les points du permis selon celui qui verbalise ,mais il est vrai que depuis quelque temps le nombre de moto roulant sans phare en et hors agglomeration a singulierement augmenté ce qui me parait un non sens total au niveau de la sécurité car roulant en bar et camion j'affirme que l'on vois mieux les 2 roues quand ils roulent avec leurs feux et l'on n'est pas surpris pas leur dépassement """"rapide"""""
mais ceci n'est que mon avis....

pat


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mar 2007, 18:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2005, 19:30
Messages: 2118
Localisation: toulon(var)
pat a écrit:
de plus l'amende c'est 90 roro minimum plus les points du permis selon celui qui verbalise ,mais il est vrai que depuis quelque temps le nombre de moto roulant sans phare en et hors agglomeration a singulierement augmenté ce qui me parait un non sens total au niveau de la sécurité car roulant en bar et camion j'affirme que l'on vois mieux les 2 roues quand ils roulent avec leurs feux et l'on n'est pas surpris pas leur dépassement """"rapide"""""
mais ceci n'est que mon avis....

pat


ben :shock: la aussi faut que t'arrète ça!! c'est aussi dangereux!! :lol: :lol:
a+
jb

_________________
poignet en coin sans lendemain! poignet léger finira l'année! devise d'un ancien marin pompier!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mar 2007, 21:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
:lol: :lol: :lol: C'est toi qui fais des queues de poissons alors ? :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mar 2007, 21:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Ha oui, histoire de continuer la polémique :lol: Je suis pour le phare allumé pour la moto et contre les phares allumés pour la voiture et autre camion, camionette et bar .

de nuit ça devrait être marrrant


Ha oui, je suis pour le gyrophare pour les voitures sans permis ! :evil:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mar 2007, 12:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2005, 15:57
Messages: 592
Localisation: Mérignac,Bassin d'Arcachon, Sauveterre de Guyenne, GIRONDE (33) en général ...
tout a fait d'accord avec 2005balman.

feux allumé pour tous les 2 roues et je relance une autre polémique.. :wink:

que chaque conducteur à 2,3,4,6 ou 10 roues est obligatoirement le code pour pouvoir mettre un pneu sur le goudron....
marre des cacahuetes sur roues sans permis
:evil:

_________________
Appel de phare à toutes et tous et bonne route

Tu cherche des pièces de 900 Type 31A ou 750 Type 41Y ? Contacte moi, je ferais peut être ton bonheur


Propriétaire d'un Virago 1100 de 1992..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Jan 2008, 20:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2006, 17:51
Messages: 410
Localisation: bourg en bresse
Salut
Bon je vois que vous etes tous bien rentrés dans le moule.Le mec qui voit pas une moto en ville a 50 km/h faut qui prenne le bus et j'ai pas encore vu que ç'a empeché de couper la route a un motard meme feu allumé(toujours autant de cartons).De jour les frabadingues te doublent a 140 sur la ligne blanche parceque tu t'est pas bougé assez vite et meme phare allumé tu les a vu arriver toi??? NON! t'as fait comme moi t'as sursauté sur ton siege de caisse et t'a geulé.Bon moi j'economise ma vieille meule qui tire moins phare allumé et ça me fait chi..... de réparer.Je roule phare eteint a 90 c'est mieux que 180 ,phare allumé.
Non joce!! je geule pas j'explique aux gens(c'est ma femme qui surveille c'que fait)
Bon allez a+ ailleeeeeee....... :oops: :oops: oh ben quoi,,,,,

_________________
lesmaindansl'camboui


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mai 2008, 21:08 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 12:33
Messages: 13
Localisation: Saone et Loire _ Joncy
Rentré dans le moule c'est plus propre que dans le c** d'un qui t'a pas vu :lol:

Je roule peu en bécane mais quand je croise des mobylettes feu éteint de couleur sombre qui plus est je regrette mais mon fils si il est dans le m^me cas un jour j'ai pas envi que la gendarmerie toc a ma porte avec le maire !

Déjà c'est loin d'être agréable quand sa arrive a un voisin alors a soit .......

C'est malheureusement du vécu :?

_________________
L'alcool et la vitesse sont les deux causes d'accident ! ....... alors buvez doucement :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juin 2008, 20:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2005, 10:11
Messages: 481
Localisation: Saint Pourçain sur Sioule 03(Allier)
Cette histoire de feux me gonfle un peu.
Ma femme enseigne l'histoire de l'architecture à l'Université (à Clermont et à Paris), pour la Renaissance.
Nous allons donc plusieur fois par an en Italie. (Clermont 5 heures de Turin, Brest 10 heures).
En Italie, tout le monde doit rouler feux allumés.
C'est vrai que de loin les motos se confondent un peu avec les voitures, mais de près, et y a que çà qui importe, on les voit parfaitement, on ne peut pas confondre deux feux avec 1 (ou deux feux très rapprochés).
Pour moi, cette polémique est sans objet.
Par contre, sans distinguer autos et motos, j'ai constaté depuis 42 ans que j'ai le permis, qu'il y a certaines couleurs, gris ou certains bleus foncés qui rendent les voitures presques invisibles sur le fond de la route, et d'ailleurs,avec la voitiure que j'avais héritée de mon père, grise, un gars m'a coupé la route et la voiture a été mise à la casse. Par contre, plusieur fois j'ai failli avoir un accident avec des voitures que je n'avais pas vues, et à chaque fois, c'était une voiture grsise ou bleu foncé

_________________
De la modération dans l'excés ... et pas d'excés dans la modération !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juin 2008, 20:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2007, 08:55
Messages: 1707
Localisation: Bellechaume (89) paradis de la tranquilité
Je rentre pas dans la polémique bien que j'ai mon idée la dessus 8)
C''est bon ça, c'est le genre de post qui cartonne, je sens qu'on va bien s'amuser 8) :D :wink:

_________________
Il vaut mieux être cocu que ministre. Ca dure plus longtemps et l'on n'est pas obligé d'assister aux séances.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juin 2008, 20:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
gobgob a écrit:
Je rentre pas dans la polémique bien que j'ai mon idée la dessus 8)
C''est bon ça, c'est le genre de post qui cartonne, je sens qu'on va bien s'amuser 8) :D :wink:



de quelle couleur?.H000000000000000 :arrow:

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juin 2008, 10:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2005, 19:30
Messages: 2118
Localisation: toulon(var)
moi perso je serait pour distinguer les feux des motos de ceux des voitures!
genre les uns en jaunes et les autres en blancs!
il y a quelques années de frère d'une de mes copine,à perdus un bras lors d'un accident,il doublais une voiture de nuit,alors qu'une moto arrivée en face!
manque de bol c'était une voiture qui n'avait qu'un phare qui marchais et pas de chance pour lui,le feux défectueux était le droit!
il ce l'est pris en plein milieux!! :cry: :cry: :cry:
d'ou à mon avis la différence de couleur des feux lui aurait,permis de savoir que c'etait une voiture!!lol
enfin,c'est un avis perso et je n'engarerai aucune polémique! :lol:
a+
jb

_________________
poignet en coin sans lendemain! poignet léger finira l'année! devise d'un ancien marin pompier!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juin 2008, 08:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2006, 21:26
Messages: 1706
Localisation: Haute normandie
cette avis de couleur differente et pas mal du tout , donc je dit un bon vieux jaune pourri pour les charettes et un beau blanc/ bleu xenon pour toutes les motos :lol: :lol:

_________________
~-=) 900 XJ - 58L - 1988 (=-~
http://www.tjo.fr/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com