Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 28 Avr 2024, 00:22

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: embrayage
MessagePosté: 15 Avr 2007, 21:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8447
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Salut
Certains connaissent-ils ces disques et ressorts d'embrayage ,
Ils parlent de ressorts 10% plus durs (intox ?) .
Si c'est vrai, ça m'intéresse parce qu'avec le side je bouffe pas mal de disques garnis (ces jours-ci ça commence à patiner) et ce n'est pas la première fois que je les change .
Dès qu'ils sont un peu usés, avec le poids du side ça patine vers 5-6000 tours si on accélère "velu" .
Une plus forte pression des ressorts résoudrait peut-être le problème .

http://www.automotostop.com/index.php?p ... odele=1777

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Avr 2007, 10:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8447
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Salut
J'ai reçu les disques garnis et les ressorts ce matin .
Bon emballage, bon aspect des pièces .
Les disques garnis sont tous identiques .
Mon ancien moteur était un 58 L de 1985 et il devait être équipé du dispositif de progressivité (rondelle conique) à supprimer.
Mon moteur actuel est un 58 L de 1989 et je ne sais pas s'il est équipé de ce dispositif . je verrai bien quand je serai dedans .
Quelqu'un se rappelle-t-il quand on avait parlé de ça ?
Mardi je jette un oeil aux réglages soupapes de la 650 xj de Nounours et je fais l'embrayage de ma titine dans la foulée (à plat ventre sur la selle because side car...).
Sinon j'ai démonté en express les pipes d'admission de mon ancien moteur pour les filer à TOFF et une vis s'est cassée à ras la culasse (oxyde d'alu présent sur les autres vis qui faisaient toutes la gueule pour se laisser dévisser, je crois que j'ai eu de la chance de n'en casser qu'une). Le moteur est en déco dans le garage et il n'y a rien d'urgent mais je suis avec intérêt le post de yad'layam "je suis pas doué" pour voir la meilleure manière de rattraper ça si un jour j'ai besoin de remonter ce moteur . La méthode Oyien me tente bien mais j'ai peur de ne pas percer assez droit ...

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Avr 2007, 11:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
yannick a écrit:
Quelqu'un se rappelle-t-il quand on avait parlé de ça ?


là: :wink:
http://www.900xj.com/forum/viewtopic.ph ... 346ba87df1

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mai 2007, 19:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8447
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Salut,
Ca y est , embrayage refait .
Il n'y a pas le dispositif de progressivité au fond de la cloche sur le moteur 58 L de 1989 (il y en avait un sur mon 58 l de 1985). Je n'ai pas eu besoin de le virer .
Si certains ont une 31 A ou une ancienne 58 L encore équipée de ce dispositif (jonc et rondelle conique), il faudra le virer en cas de remplacement des disques car il nécessite un disque garni (celui du fond) différent des autres... et ce disque garni différent des autres n'est plus fourni chez Yam ou ailleurs . Il n'y a plus que des disques tous identiques avec donc obligation de virer le système (qui paraît-il ne servait pas à grand chose et était parfois source de problème) .
Sinon , ça devait être la 4ème fois que je refaisais un embrayage sur une 900 xj et je n'avais jamais vu des disques cramés et noircis comme ça .
L'avant dernier disque garni (au fond de la cloche) n'avait plus de garniture du tout et celle d'un autre disque s'effritait et partait en petits morceaux noirs.
Je me demandais pourquoi mon huile noircissait à vitesse grand V et était pleine de suie noire aux dernières vidanges (pourtant rapprochées)...
Les ressorts sont effectivement plus durs (ça se sent bien à la poignée) .
Je n'ai pas eu le temps de rouler avec mais il n'y a pas de raison que ça ne marche pas (ça débraye et les vitesses passent bien).

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mai 2007, 19:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
De là à dire que le side use "prématurément" les pièces mécaniques ... :shock:
Tu peux pas lui mettre un moteur auxiliaire au side ? genre T500 ? :lol:
(heuuu, non pas un T500 car le side tournerait autour de la moto ! :sm27: )

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mai 2007, 19:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8447
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Ca voudrait consommer tout ça ...

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mai 2007, 09:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8447
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Salut
J'ai bien roulé avec le nouvel embrayage . Nickel !
Ca ne patine plus, ça ne broute plus et les vitesses passent très bien .
Les ressorts un peu plus durs (donc poignée un peu plus dure mais qui reste malgré tout très souple) ne me gènent pas .
Apparemment bon produit pas cher, à confirmer au fil des bornes .

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mai 2007, 10:18 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14970
Localisation: 44
 
Super ça, merci Yannick.
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juin 2007, 16:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2006, 17:28
Messages: 139
Localisation: villeurbanne
alors yannick??

l'embrayage a bien tenu??

pas de soucis??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juin 2007, 17:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8447
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Salut Nounours
L'embrayage va vraiment très bien (très bon feeling à la poignée et bonne résistance ) .
Il faudrait qu'on pense à ton joint spi de fourche, je te fais signe dès que j'ai un créneau mais je ne sais pas comment je me débrouille, je ne touche pas le sol ces temps-ci...peut-être que je passe trop de temps sur le forum :wink:

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juin 2007, 19:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2006, 17:28
Messages: 139
Localisation: villeurbanne
Cool alors pour ton embrayage

pour le joint spy j'ai telephoner a dardilly pas de soucis mi juillet

donc je crois que je vais le faire moi meme je vais voir


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com