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 Sujet du message: filtre à air cornet K&N
MessagePosté: 08 Nov 2008, 06:27 
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http://knfiltres.com/universal/univrndtap.htm

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MessagePosté: 08 Nov 2008, 10:11 
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Oui, et alors ?
Ah, c'est juste pour les kékés qui "gonflent" les XJ ! :lol:
(chacun fait comme il veut après tout :wink: ).

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MessagePosté: 08 Nov 2008, 10:28 
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bah :lol:

j'ai trouver des cornets pour ma miss , j'ai rien acheté pour l'instant mais je voulais effectivement remplacer la grosse boite par ça :?

comme ça je pourrai faire un emplacement pour outil et mettre un petit bidon huile.

Larris76 m'a dit qu'il faudrait changer la richesse !!

je ferai cela apres la remise en état de lma rampe de carbu :D :D :D

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MessagePosté: 08 Nov 2008, 10:41 
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Mauvaise idée (déjà évoqué dans plusieurs anciens posts) :wink: .

Réglages prise de tête à faire, gain de puissance ? et prises d'humidité à prévoir.

Si c'est pour gagner des chevaux, la recette déjà donnée il me semble bien c'est :

- k et N classique,
- aiguilles de gicleurs plus grosses, (edit : gicleurs, j'm'a gourré)
- fils nonology (si ça existe encore).

et prévoir de renforcer le cadre

Enfin j'ai rien inventé c'est la recette qu'avait appliqué nicoxj900 et d'autre lus dans d'anciens journaux motos.

Mais bon sur nos anciennes motos le jeu en vaut-il la chandelle aujourd'hui où on trouve des motos plus légères et beaucoup plus puissantes ? :D
 
 

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Dernière édition par yann le 08 Nov 2008, 12:18, édité 1 fois.

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MessagePosté: 08 Nov 2008, 11:39 
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Pour les aiguilles, on peut jouer seulement sur le réglage en hauteur (encoches et circlips).
Il faut des gicleurs principaux plus gros de 10 points environ, ce qui augmente la consommation d'essence.
Il faudrait avoir différentes tailles et faire des essais pour obtenir le maximum de puissance sans pour autant consommer 3 litres de + aux 100.
Ceux d'origine font 107,5, c'est précis!
Refaire la richesse.
Comme quoi un simple filtre à air peut avoir "l'effet papillon" comme dit Benabar :wink: .

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Dernière édition par Askell le 10 Nov 2008, 10:04, édité 1 fois.

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MessagePosté: 08 Nov 2008, 12:27 
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MessagePosté: 09 Nov 2008, 06:02 
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je veux pas qu'elle soit plus puissante elle est tres bien ma miss :D

c'est juste que c'est moins encombrant et plus jolie !

mais si tu me dit qu'il y aura plus de soucis que d'origine bah non je monte rien :P

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MessagePosté: 09 Nov 2008, 08:34 
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Bonne résolution nos machines sont bien plus belles dans leur configuration d'origines


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MessagePosté: 09 Nov 2008, 09:24 
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Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8447
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
En ce qui me concerne, à la rigueur, changer le filtre d'origine par un KN de remplacement .
Même forme, mais lavable et...qui laisse mieux passer l'air ??
Jamais essayé, mais on ne risque pas grand chose .
http://knfiltres.com/filtercharger.htm

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Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
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MessagePosté: 09 Nov 2008, 09:27 
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Inscription: 20 Avr 2007, 21:36
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Localisation: sarthe
:D remplacer le filtre à air d'origine par un modèle identique mais en KN n'ait pas un investissement inintéressant, au contraire on bénéficie d'un filtre qu'il suffit ensuite de bien nettoyé via les produit indiqué et puis c'est tout.

Pour la petite histoire ça ne gonflera pas le moteur mais pour exemple sur une de mes anciennes bécanes ou j'avais un trou considérable à l' accélération entre 5000 et 7000 tour le fait du KN avait fait disparaitre le dit pb.

Donc le jeu en vaut la chandelle.

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900XJ 31A ;)

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http://lanfeust72.labrute.fr
ça va saigner


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MessagePosté: 09 Nov 2008, 22:56 
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Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
J'ai un K&N de remplacement. C'est bien mais on sent que la moto bouffe un peu trop d'air. Un de ces 4 je vais m'akater des gicleurs et faire des essais de réalésage pour voir... Je suis en train de peaufiner le réglage de mon XT comme ça.

Sur le mono, ça donne un peu plus de couple.

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Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


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MessagePosté: 03 Mar 2011, 06:03 
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salut, attention aux cornets.
plusieurs soucis: consomation en hausse sur autoroute, l'humidité qui rentre facilement , tout les reglages carbu a revoir (des heures de boulot a prevoir pour que ce soit nickel)
avantages: acces facile aux carbus
j'avais deja essayé des cornets kn sur un gsxr 750 de piste: conso, 12l a l'heure. vu le prix du carburant, ça fait mal

_________________
la becane c'est le pieds a condition d'en prendre soins , autrement t'es a pieds .


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MessagePosté: 03 Mar 2011, 06:44 
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Localisation: Monts (37)
motozolive a écrit:
salut, attention aux cornets.
plusieurs soucis: consomation en hausse sur autoroute, l'humidité qui rentre facilement , tout les reglages carbu a revoir (des heures de boulot a prevoir pour que ce soit nickel)
avantages: acces facile aux carbus
j'avais deja essayé des cornets kn sur un gsxr 750 de piste: conso, 12l a l'heure. vu le prix du carburant, ça fait mal

Oui mais en une heure, tu fais combien de km ? Si 200, alors çà và...

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---> XJ 900 31A (1983) <---
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MessagePosté: 03 Mar 2011, 06:59 
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Localisation: lievin PAS DE CALAIS
une certaine marque de cornets possèdent une protection justement pour l'humidité, serait ce les KN , ou autre marque je ne sais plus..

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pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué


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MessagePosté: 03 Mar 2011, 07:45 
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Inscription: 27 Fév 2011, 16:27
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je depassais pas les 140km avec un plein.
apres remise en place d'une boite a air d'origine avec filtre d'origine et reglages d'origine je suis revenu a un petit 180km avec mon plein

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