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Pour la visserie
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Auteur:  patlezen [ 07 Fév 2009, 08:55 ]
Sujet du message:  Pour la visserie

Cela fait plusieurs fois que j'achete sur ce site et j 'en suis tres satisfait avec des prix correct
http://www.bricovis.fr/brico.php
Pat le zen :wink:

Auteur:  hellsucker [ 26 Avr 2009, 18:14 ]
Sujet du message: 

pas mal le site, merci de l'info

Auteur:  redge [ 26 Avr 2009, 18:52 ]
Sujet du message: 

En parlent de visserie, ou peu-ton trouver les vis BTR qui tiennent les platines en alu ou sont fixer aussi les cales pieds passager, car c'est du 10 mais avec un filetage non ISO

Auteur:  hellsucker [ 08 Mai 2009, 00:00 ]
Sujet du message: 

y'en a une des mienne qui s'est barrée, c'est du filetage iso mais fin 10x1 je crois; yen a sur ce site mais c'est pas donné

Auteur:  Askell [ 08 Mai 2009, 08:12 ]
Sujet du message: 

C'est du 10x125
Ces vis sont dispos chez Yam (au cas où).

Auteur:  peflo [ 11 Mai 2009, 00:14 ]
Sujet du message: 

j'aimerais changer les deux petites vis de fixation du capot de maître cylindre avant,
par du btr, quelqu'un pourrait m'aider à comprendre comment on écrit le nom de ces vis svp?

:sm6:

Auteur:  oyien [ 11 Mai 2009, 00:19 ]
Sujet du message: 

peflo a écrit:
j'aimerais changer les deux petites vis de fixation du capot de maître cylindre avant,
par du btr, quelqu'un pourrait m'aider à comprendre comment on écrit le nom de ces vis svp?

:sm6:


eh bien il faut taper sur les petites touches sur lesquelles sont dessinnées les lettres de l'alphabet sur le rectangle au pied de ton écran d'ordinateur !! :D :D :D


:shock: :shock: :shock:
:? :? :?
:arrow: :arrow: :arrow:

Auteur:  peflo [ 11 Mai 2009, 00:26 ]
Sujet du message: 

oula! y se fait tard hein...
bonne nuit oyien! :sm18:

Auteur:  canari33 [ 11 Mai 2009, 06:04 ]
Sujet du message: 

redge a écrit:
En parlent de visserie, ou peu-ton trouver les vis BTR qui tiennent les platines en alu ou sont fixer aussi les cales pieds passager, car c'est du 10 mais avec un filetage non ISO

Tu devrais trouver ton bonheur ici :
http://www.bvf-33.com/
Tiens nous au courant.
A+
AB

Auteur:  Askell [ 11 Mai 2009, 07:27 ]
Sujet du message: 

peflo a écrit:
par du btr, quelqu'un pourrait m'aider à comprendre comment on écrit le nom de ces vis svp?


Chc = Cylindrique Hexagonale Creuse (btr, 6 pans creux, allen, etc...).
Fhc = Fraisée Hexagonale Creuse (c'est de çà dont tu as besoin pour ton maitre-cylindre).
:wink:

Auteur:  yann [ 11 Mai 2009, 07:38 ]
Sujet du message: 

 
P'tite question vis justement :D .

Ma vis qui appuie sur le piston du maître cylindre avant sur le levier de frein (bon ça doit pas être les bons termes m'enfin vous voyez bien) est trop courte depuis quasiment toujours.

J'ai donc du mettre le contre écrou de l'autre côté. Ca fonctionne mais c'est pas top pour les réglages éventuels. C'a m'oblige à démonter le levier, une clé passant très difficilement de ce côté.

Cette dîte vis n'a pas un pas standard.

Quelqu'un pourrait en trouver une plus longue et la donner à JP à la concentre (BP ?) comme ça je pourrais mettre le contre écrou du bon côté ?

Faut sans doute aussi qu'elle ait l'extrémité arrondie pour ne pas abîmer aussi le "truc" où elle appuie non ?
 

Auteur:  Askell [ 11 Mai 2009, 08:33 ]
Sujet du message: 

Dans l'absolu, il faudrait remettre une vis neuve (d'origine), remplacer le piston du maitre-cylindre, le levier et son palier autolubrifiant + l'axe épaulé.
Toutes les pièces s'usent, c'est normal.
Si on démonte ces pièces, on voit nettement les traces d'usure et c'est le cumul de ces jeux qui ne permet plus à la vis de réglage de faire son travail correctement.
- Ovalisation du levier, de son axe et du palier.
- Usure des extrémités de la vis et du piston (il arrive même parfois que le levier "accroche" au freinage = c'est le bout de la vis qui sort du "logement" fait par l'usure dans le piston).

Graisser régulièrement la partie mécanique du système peut améliorer (un peu) les choses.
En attendant, tu peux supprimer le contre-écrou et monter la vis avec une goutte de Loctite faible ( C'est PROVISOIRE!).

Vis de levier: c'est du 6 au pas de 70 (0,7mm)... pas évident de trouver çà,
d'autant + que c'est le l'acier "costaud" (traité).

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