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MessagePosté: 17 Fév 2023, 11:30 
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j'ai démonté les échappements pour voir et les embouts sont tombés en miettes… des deux cotés, le reste est ok, pas de traces de corrosion de l'intérieur qui ferait des cloques sur l'extérieur, du coup je pense les porter à un pote qui soude tout, vous en pensez quoi ?

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MessagePosté: 17 Fév 2023, 16:09 
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PieroClassic a écrit:
.....du coup je pense les porter à un pote qui soude tout, vous en pensez quoi ?
C'est le mieux à faire, AMHA...

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MessagePosté: 17 Fév 2023, 17:33 
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Bof ou en trouver des adaptables ou d'occase sur le bon coin; si si ça se trouve :)


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MessagePosté: 17 Fév 2023, 20:08 
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j'en ai vu pas loin de chez moi, je crois que ça s'appelle Jeannotmoto à Mars, mais c'est un billet de 350, alors que mon pote me soudera les tubes pour 40 balles…


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MessagePosté: 18 Fév 2023, 10:13 
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PieroClassic a écrit:
j'en ai vu pas loin de chez moi, je crois que ça s'appelle Jeannotmoto à Mars, mais c'est un billet de 350, alors que mon pote me soudera les tubes pour 40 balles…


Bonjour,
à 40€ je me poserai pas de question, surtout si c'est fait par un Pro.Il restera le problème de la corrosion. Détérioré comme cela, le trou pour l'évacuation de l'eau de condensation devait être bouché.
Quel est l'état du collecteur ?
Mais avant, pour la montabilité de l'ensemble, j'achèterai les 2 joints qui vont bien pour l'étanchéité avec le collecteur.

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Moi c'est Boulbuz, une 58L de 87 (la meilleure année d'après moi).
Elle c'est Copine une 58L de 86 (l'ébauche finale).
Les squatteuses sont Dragon (ER5), Mulot (125CMT) et Salopette(PCX).

Il y a aussi Grosbide (mais sur 4 roues).


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MessagePosté: 18 Fév 2023, 17:15 
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oui pour le moment j'ai monté ça en colmatant comme je pouvais avec des colliers inox larges que j'avais mais c'est un pis aller, les joints existent dans le commerce ou tu parles de faire des joints soi même ?

j'ai les collecteurs en très bon état, pas de rouille, j'ai pas vu de trou sur les silencieux


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MessagePosté: 18 Fév 2023, 18:08 
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Il faut mieux prendre des joints du commerce, je ne pense pas que c'est réalisable soi-même.
Pour les coliiers, j'ai installé des colliers renforcés inox sur la mienne.
En mettant les vis aux bons endroits, rien ne dépasse des tubes, le dessous est "plat".

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MessagePosté: 18 Fév 2023, 18:17 
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chez Yamaha réf 3JJ146530000 (ou 1L9-14714-01-00) à 56,50€ les quatre
On trouve moins cher en cherchant sur internet (attention au frais de port)
PieroClassic a écrit:
j'ai pas vu de trou sur les silencieux

La combustion d'un moteur thermique produit de la vapeur d'eau, c'est pour cela qu'il y a toujours un trou au point le plus bas de la ligne d'échappement.
D'habitude la rouille n'attaque pas en premier cet endroit là.

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MessagePosté: 18 Fév 2023, 18:26 
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Alain D. a écrit:
Il faut mieux prendre des joints du commerce, je ne pense pas que c'est réalisable soi-même.
.

Tube acier de la bonne épaisseur, + (2x) coupes obliques pour supprimer l'excédent et avoir le bon Ø puis mastic pour joint de carter pour l'étanchéité.
Cela tient plusieurs années.

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MessagePosté: 18 Fév 2023, 18:40 
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Boulbuz a écrit:
PieroClassic a écrit:
j'ai pas vu de trou sur les silencieux

.....c'est pour cela qu'il y a toujours un trou au point le plus bas de la ligne d'échappement....
Aucun trous sur les miens non plus (SITO).

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MessagePosté: 19 Fév 2023, 19:59 
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Alain D. a écrit:
Boulbuz a écrit:
PieroClassic a écrit:
j'ai pas vu de trou sur les silencieux

.....c'est pour cela qu'il y a toujours un trou au point le plus bas de la ligne d'échappement....
Aucun trous sur les miens non plus (SITO).


Une photo veux mieux qu'une longue explication

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