Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 27 Avr 2024, 13:37

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 12 Avr 2012, 17:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2009, 16:38
Messages: 3695
Localisation: 93
Salut zatousse
Alors petit post de secours
La moto faisait vraiment beaucoup de bruit ces derniers temps alors je me suis lancé :
Démontage de l'échappement
Comme me l'avait conseillé not' pat a nous, j'ai arrosé depuis hier
Et youpi, je les ai tous eu, tout doux, a base de petit 8èm de tour en arrosant de degrippant
Mais en tombant le tout, le tube 2 s'est cassé le bougre

J'ai pas pris le temps de lire les autres posts mais ce sera fait ce soir
Je ne peux pas mettre de tofs car pas d'ordi (post a partir du téléphone)

Alors j'ai des questions :
- au niveau de La sortie de culasse, je dois changer les joints ?
- puis-je remettre mes vieux goujons ou je les change ?
- toute la visserie se fait avec de la graisse cuivrée ? (que je n'ai pas réussi a trouver pour le moment )
- comment je retire les tubes de l'ancienne boite a fumée sans les casser ?
- j'ai reçu les joints graphite de wemoto mais j'ai l'impression qu'ils sont trop grand ?!?

Du coup, si quelqu'un aurait ce tube, c'est cool !

Merci a vous

_________________
XJ 900 1992
XJ 900 N 1986
XJ 900 1986 Héchard std


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Avr 2012, 18:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2011, 21:16
Messages: 2410
Localisation: 71200 la bourgogne
:D au niveau de La sortie de culasse, si tu peux et pendant que c'est démonter change les joints c'est pas très cher
- pour les goujons regarde leur etat sil leur faux un bon nettoyage ou sinon tu change
-graisse cuivrer seulement la visserie en contact avec le moteur , pour la boite a fumée et les pots graisse classique et visserie inox
- les joints graphique vois leur longueur par rapport aux anciens

_________________
xj 900 58L N "la Danrée "


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Avr 2012, 19:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
jardin71 a écrit:
:
-graisse cuivrer seulement la visserie en contact avec le moteur , pour la boite a fumée et les pots graisse classique et visserie inox


Permets moi de te contredire sur ce point camarade. :wink:

La graisse cuivrée laisse de fines particules de cuivre sur les parties une fois que la graisse à brûlée, c'est ce qui permets un démontage plus aisé et évite le collage des pièces entre elles. La graisse classique, ne permets pas de faire ça.

Par contre ok à 100% pour la visserie inox. :mrgreen:

Deux petits liens très sérieux :
http://www.graisse-belleville.com/pc/vi ... tAodaDGTGA
http://www.restom.net/echappements-rest ... -c-220.htm

_________________
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Avr 2012, 20:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2011, 21:16
Messages: 2410
Localisation: 71200 la bourgogne
:wink: je prend bonne note Bacchus :wink:

_________________
xj 900 58L N "la Danrée "


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Avr 2012, 21:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2010, 07:13
Messages: 757
Localisation: Plancher-Bas, Haute-Saône
Si pas de graisse cuivrée passez à la graphitée dispo chez le roi merluche ;)

_________________
900 XJ 58L 1985 - CB1000 "Big One" SC30 1994 - CBR 1000F SC21 1988
Seul le changement est persistant, alors restons Zen ! Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Avr 2012, 21:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
phnol a écrit:
Comme me l'avait conseillé not' pat a nous, j'ai arrosé depuis hier
Mais quel pochetron ce PAT. Oser proposer à ses camarades de payer des tournées pour que le moteur aille mieux... Mon dieu :roll:

_________________
900 xj 31 A 1984 + side car polyfay


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Avr 2012, 09:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14820
Localisation: 21120 Marcilly sur Tille
:lol: :lol: :lol: :lol: pour moi graisse au bisulfure de molybdene
pat le zen


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Avr 2012, 10:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2009, 16:38
Messages: 3695
Localisation: 93
Meci a tous :D
Jardin71 est mon sauveur :sm3:
A plus :wink:

_________________
XJ 900 1992
XJ 900 N 1986
XJ 900 1986 Héchard std


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Avr 2012, 12:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2011, 21:16
Messages: 2410
Localisation: 71200 la bourgogne
:wink: de rien et arête la musculation c'est mieux pour la santer de ta motos :lol: :lol: :lol:

_________________
xj 900 58L N "la Danrée "


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Avr 2012, 14:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2009, 16:38
Messages: 3695
Localisation: 93
ah, ça y est, j'ai récup un ordi pour repondre :D :D :D

merci à tous pour les infos :D :D :D
donc graisse cuivrée ou graisse graphitée ou graisse bisulfure machin
trop cool, ça fait 3 pistes :D
tout ça pour les goujons, la sortie de culasse, entre boite à fumée et collecteurs

entre la boite à fumée et le silencieux, il y a un joint aussi ?
j'ai l'impression que ça rentre tout juste acier contre acier

y a plus qu'à attendre les collecteurs de jardin (ça sonne bien ça :wink: )
la commande des joints sortie culasse

tofs du chantier :

il ne reste qu'un seul goujons dans la culasse (mais on ne le voit pas)
d'ailleurs, j'imagine que je dois lui faire un gros nettoyage aussi avant de remettre le boulon dessus ?
et même qu'au remontage, ça va être fragile tout ça ?
faut y aller molo :?
Image

v'là l'bazar
Image

le tube 2 déjà en vacances
Image

tiens, il reste un bout dans le silencieux
Image

bon voilà, rien d'extraordinaire dans mon post mais les pots, c'est chaud
parce que là, du coup, ben c'est pas d'moto :(
mais grace au fofo, pas pour longtemps :D :D :D

alors vive le forum

_________________
XJ 900 1992
XJ 900 N 1986
XJ 900 1986 Héchard std


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Avr 2012, 14:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2011, 21:16
Messages: 2410
Localisation: 71200 la bourgogne
entre la boite à fumée et le silencieux oui il i a un joint sauf si boite et silencieux adaptable il me semble

_________________
xj 900 58L N "la Danrée "


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Avr 2012, 14:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2009, 16:38
Messages: 3695
Localisation: 93
:wink:

_________________
XJ 900 1992
XJ 900 N 1986
XJ 900 1986 Héchard std


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Avr 2012, 17:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2007, 12:15
Messages: 4252
Localisation: PUTEAUX
j'ai de la graisse cuivrée, si tu as l'occasion de passer (mais pas ce week-end :wink: ) :D
t'aurais du m'attendre, j'aurais tenu tes pots :lol: :lol:

_________________
Le bonheur c'est simple, il suffit d'une balade en amoureux !!
FJR 1300 de 2009


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Avr 2012, 17:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006, 18:34
Messages: 5570
Localisation: BREUILLET (91)
salut :D

Dicout92 a écrit:
j'ai de la graisse cuivrée, si tu as l'occasion de passer (mais pas ce week-end :wink: ) :D
t'aurais du m'attendre, j'aurais tenu tes pots :lol: :lol:


j'en ai aussi et je suis là ce week end :wink: , par contre si tu veux passer cette semaine le soir préviens moi , je laisserai le pot à valou car moi je suis prévu en déplacement :wink:

a+

_________________
les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Avr 2012, 18:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2011, 21:16
Messages: 2410
Localisation: 71200 la bourgogne
:wink: pour la graisse cuivrée je lui en et mis dans le colis avec les coudes :D

_________________
xj 900 58L N "la Danrée "


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com