Ben ouais, c'est ce que j'ai été obligé de faire à ma dernière vidange avec changement de filtre, vu que le mien ne passe pas entre les tubes d'échappement. J'ai donc dû faire prendre du jeu aux tubes en desserrant l'échappement, et ça s'est pas trop mal passé.
Prudemment, tout doux tout doux et après avoir arrosé de magicWD40, j'ai réussi à débloquer tous les écrous des goujons. Mais en finissant de dévisser pour déboîter les collerettes, je me suis aperçu qu'un des goujons venait avec son écrou.
Pas grave, j'ai réussi à tout replacer. Mais j'aurais dû m'en douter, ce fichu goujon était en fait fragilisé. J'ai bien fait gaffe à pas trop resserrer. Or depuis une semaine, au premier broum à froid, j'avais l'impression d'entendre une petite fuite d'échappement, qui disparaissait immédiatement, avant la fin de la première minute.
Sauf qu'aujourd'hui, par acquis de conscience, j'ai vérifié mes serrages, et que l'écrou suspect tourne sot au niveau de ce point de faiblesse. En remplaçant l'écrou par deux autres plus fins que j'ai bloqués, j'ai sorti le goujon coupable. Le filetage a emmené avec lui de l'alu venant de la culasse, pas étonnant que ça n'accroche plus.
Fait ch..., m.... !
Ma question c'est ça :
Existe-t-il une colle/soudure haute température permettant de le remettre en place (par vissage zen) au fond de son logement, de façon à ce qu'il puisse être utilisé de nouveau pour un serrage prudent ?
Ou suis-je bon pour la réparation au taraud, avec démontage et tout le toutim ? (que je devrai faire faire, vu que j'ai pas le matos...
)
Merci à vous, bande de connaisseurs, pour vos solutions miracles