Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 27 Avr 2024, 12:36

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: chromage collecteur
MessagePosté: 13 Jan 2017, 18:14 
Hors ligne

Inscription: 12 Nov 2016, 21:12
Messages: 9
Localisation: la valette du var (toulon 83)
bonsoir,je desire chromer mes collecteurs d'échappements (question esthetique pour mon projet en cour) pour une xj 600 de 1987

l'entreprise de chromage (enfin le techniçien qui s'est occupé de moi) me dit que pour un meilleur resultat de penetration du chrome il faudrai demonter les 4 collerettes pour eviter des "ombrage".

a premiere vue sa m'a tout l'air impossible car sa a l'air soudé,puis en bas des collecteurs j'ai des cages de 6 soudé donc pas possible par le bas non plu

a quoi servent ces cages soudé avec une vis bouchon a l'interieur ?? si je les fait sauter au meulage sa gene a quoi?? (et bien sur que je rebouche les trou au soudage)

vous me dirai qu'un tube sur les 2 se demonte car il y a un collier,l'autre est soudé a une petite boite de derivation des fumée, comme c'est dessous je pourrai toujours les ressouder car a moins de se coucher par terre on y verra rien

j'ai un peu cherché sur le net des collecteur adaptable chromé mais rien qui correspond a ma becane,ya bien delkevic mais c'est pour un modele de 1994

voilà,mes quelques questions avant de fonçer sur la meuleuse et le poste a souder :mrgreen: :mrgreen:

si vous avez des suggestions je suis tout a votre ecoute

merçi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: chromage collecteur
MessagePosté: 13 Jan 2017, 20:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2017, 19:45
Messages: 50
mon collecteur est partit pour prendre un bain de zinc on a pas encore de retour la dessus notamment pour la chaleur on voulait fair un essai pour les collecteur de voiture par la suite ci ca change trop de couleur je mettrai des bande mai vu sont état (rouil) ca ne peux pas lui faire de mal .c'est un principe de bain comme le chromage je n'est rien démonte dessus tu pourra voir le résultat notamment pour les ombrage comme du dit car les collerette sont dessus pas de cage par contre sur le mien

_________________
Image
chaine sur la XJ : https://www.youtube.com/channel/UCmzOHXBuNZC4TF2-K3Oc3zA


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: chromage collecteur
MessagePosté: 13 Jan 2017, 21:11 
Hors ligne

Inscription: 12 Nov 2016, 21:12
Messages: 9
Localisation: la valette du var (toulon 83)
un detail que j'ai oublié,le techniçien me dit qu'il faudra faire 2 traitements car les collerettes sont en alu et la tubulure en açier

le proçédé d'accrochage n'est pas le meme

j'ai pas parlé du tarif

pour info 15 euro la collerette (fois 4 bien sur)

50 euro le tube (idem fois 4)

grosso modo 300 euro,c'est plutôt correct

j'avais prevu un budget entre 250 et 500 euro,sachant que c'est une technique devenant rare,pourtant en region toulonnaise avec les chantier naval militaire et civil il y aurait vraiment utilité

mais tout se perd de nos jours

fini les belle americaine avec tout leur chrome rutilant,c'est l'ere du plastok :mrgreen: :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com