Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 27 Avr 2024, 18:24

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 17 Oct 2014, 16:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Sep 2013, 23:03
Messages: 200
Localisation: 32 puycasquier
Je n'avais pas penser a l'option bâche pour fermer, ce qui permettrait de pouvoir au moins couper du vent.
Sur une certaine longueur, et pourquoi pas sur la largeur aussi.

Fab, si tu peux dégoter un minimum de matos pour l'intendance, c'est le top.


:sm2:

_________________
Les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.........



600 Bandit S
900 XJ 4BB


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Oct 2014, 22:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
Pour d'éventuelles bâches, il serait bien de connaitre la hauteur sol / point d'accroche. 2m, 2,50m par ex ?
Pour les accrocher j'ai de la ficelle à lier les bottes de foin, genre 1 km, çà devrait suffire... :D

Peut être serait il judicieux d'ouvrir un post, pour savoir les besoins et qui peux amener quoi , afin de ne pas noyer "les besoins" dans ce post ?

' qui a dit va ch..r? :lol:

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Dernière édition par Mtb le 18 Oct 2014, 15:11, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Oct 2014, 05:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14820
Localisation: 21120 Marcilly sur Tille
Hello, bon ben sa me plait bien tout cela :D
Le coté colonie de vacance et bouffe pleine air me ravi
Je vais surement prendre la tente (suivant la meteo) car 800m a 4 pattes je suis pas couché
Ok pour moi
pat le zen :wink:

ps: du beau et bon boulot


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Oct 2014, 08:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Fév 2008, 09:18
Messages: 2425
Localisation: GLANON, 21250
j'ai plusieurs côtés de auvent 3m x 3m si besoin !
A+

_________________
DOM


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Oct 2014, 12:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
Salut les copains,

Bon après avoir réfléchi, j'émets quand même quelques réserves. :?

Le site est super s'il fait beau, par contre j'ai bien peur qu'en cas de pluie, ça se transforme vite en cauchemar, les chemins des haras, n'étant pas stabilisés. :cry:

Pour moi le fait de ne pas avoir de salle fermée, ça peut vite devenir galère, rappelez vous l'année dernière, on a eu trois jours de flotte et en rentrant le soir, on était contents, d'avoir une salle fermée où on avait un peu de chaleur. Là sous le préau, en cas de pluie et de vent, ça va être l'enfer. :(

Autre point négatif, la "pseudo cuisine" où il n'y a rien, ni vaisselle, ni gamelles, ni gaz, ni four, ni cafetière, ni micro ondes..... :shock: Et puis les courses on les stockent où dans le local ouvert ?

Je suis conscient du boulot effectué pour trouver ce gîte, mais je pense qu'il ne faut pas se ruer dessus et réfléchir un peu.

Celui de Guéna avait l'air bien aussi, même s'il était un poil plus cher, il avait le mérite d'avoir tout sur place, avec le petit déjeuner inclus.

Voilà les doutes dont je voulais vous faire part car pour le moment nous ne sommes que quelques uns à s'être manifestés, mais la grosse majorité d'entre nous ne s'est pas prononcée. J'ai peur que l'on se retrouve avec moins de monde qu'à l'habitude...... :wink:

Ce n'est que mon avis, et c'est pour en discuter que je le post ici.

_________________
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Oct 2014, 15:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2009, 16:38
Messages: 3695
Localisation: 93
Je voulais poster positif et neutre dans le CR
Mais les remarques de Pierrot et Bacchus sont justifiées
J'attend les réponses aux questions demandées (lumière, fermeture a clef de la cuisine et bâches )

Guena, peut-être que ça vaut le coup d'aller voir tes plans ?

_________________
XJ 900 1992
XJ 900 N 1986
XJ 900 1986 Héchard std


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Oct 2014, 16:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Fév 2008, 09:18
Messages: 2425
Localisation: GLANON, 21250
je suis tout à fait d'accord avec Bacchus ,s'il fait un temps pourri ça va être + une galère que du plaisir ! et ça fait beaucoup de choses a apporter pour être opérationnel pour accueillir + de 50 pers.
Dommage car c'est très beau !
A+

_________________
DOM


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Oct 2014, 18:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2005, 17:15
Messages: 4859
Localisation: Thoard (04)
Ces remarques sont pertinentes et mérites réflexion.

Celui de Guéna n'est pas énormément plus cher, sur une base de 60 participants nous sommes à 60€ par personne pour les 4 jours.
Par contre, une question, y a t'il une cuisine à notre disposition? Guéna?

_________________
Image
http://capnord2011.skyrock.com/
http://www.lemoulindethoard.com/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Oct 2014, 20:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2009, 17:37
Messages: 1050
bonsoir,
Oui dans le gite à 3500€ il y a cuisine et une salle qui nous est réservée.
Enfin par contre je ne suis vraiment pas certaine que l'on puisse avoir encore le centre.
Nous avions jusqu'au 15 octobre pour donner une réponse et il y avait du monde sur la liste d'attente si j'ai bien compris.
De plus le devis était fait en fonction de ce que j'avais négocié. ce n'est pas du tout le prix de base affiché.
Je veux bien téléphoner demain et voir si il est toujours dispo et si ils nous feraient encore les mêmes conditions mais là comme ça je n'en sais strictement rien.
De plus si je rappel et qu'il est dispo il faudra donner une réponse(de principe j'imagine) très très rapide.

Pour ce qui concerne "ton" gite Phnol ce qui m’inquiéterai ce serait en effet en fonction du temps. si il fait un temps magnifique pas de soucis mais en cas de pluie... :|
Autre point qui pourrait être embêtant c'est concernant les familles... comment on gère les gosses dans les 400 hectares et surtout si il faut les coucher à 800 mêtres ça va être compliqué de faire les allez retour... Moi perso je m'en fiche Solène se gère "toute" seule mais j'ai peur qu'au final ça ne créé des "groupes" séparés.. entre ceux qui seront aux chambres et ceux qui seront au coin cuisine.
C'est a étudier...

_________________
http://fjr-passion-gt.fr , le forum pour tous les passionnées de motos, de GT, de balades et de rencontres simples et sympa. Ouverts à tous et à toutes, quelques soient la monture, de 125cm3 à ......... http://casim77.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Oct 2014, 08:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2005, 17:15
Messages: 4859
Localisation: Thoard (04)
Pour nous l'un ou l'autre :roll: :roll: :roll: :roll: de tout façon on vient :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

Mais comme le dit Guéna, faut pas traîner pour faire notre choix, car visiblement, dans nos tarifs de départ, il n'y a pas pléthore de structures pour nous accueillir :shock: :shock: :shock:

Donc, pour être efficace, on pourrait dire que si celui de Guéna est encore dispo au tarif qu'elle a négocié, on le prend, sinon on prend celui de Phnol et on s'organisera avec les défauts relevés.

Mais, comme je le dis plus haut, quelque soit le lieux, ON VIENT :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

_________________
Image
http://capnord2011.skyrock.com/
http://www.lemoulindethoard.com/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Oct 2014, 08:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2005, 17:09
Messages: 4423
Localisation: meudon(92)
Salut la troupe,
Les remarques sont pertinantes,
Je vais en rajouter une,
Ne faudrait il pas lancer les arhes,
Afin de pouvoir effectuer la résa rapidement?

_________________
XJR WHAT ELSE
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Oct 2014, 08:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2013, 18:02
Messages: 2123
Localisation: Cambrai (59)
fab900 a écrit:
Pour nous l'un ou l'autre :roll: :roll: :roll: :roll: de tout façon on vient :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

Mais comme le dit Guéna, faut pas traîner pour faire notre choix, car visiblement, dans nos tarifs de départ, il n'y a pas pléthore de structures pour nous accueillir :shock: :shock: :shock:

Donc, pour être efficace, on pourrait dire que si celui de Guéna est encore dispo au tarif qu'elle a négocié, on le prend, sinon on prend celui de Phnol et on s'organisera avec les défauts relevés.

Mais, comme je le dis plus haut, quelque soit le lieux, ON VIENT :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Tout a fait d'accord avec le fière représentant du parti PQ (vive le PQ) , sur tous les points .... :lol:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Oct 2014, 08:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2011, 13:32
Messages: 1185
Localisation: ETAMPES 91
Pour ma part, je rejoins en partie le point de vue de Bacchus, autant le coté nuit à l'air bien, autant le coté repas est un peu sommaire et peut se transformer rapidement en galère sans nom.
La remarque de Guéna concernant les enfants me parait aussi importante et à prendre en compte.
Nous pouvons bien sur compter sur la solidarité de tous pour essayer d'améliorer le truc mais j'ai peur que ça ne suffise pas.
Caro et moi même avons fait des recherches de notre coté, et trouver le site idéal est très compliqué (pas assez de couchage, trop cher, déjà réservé ...).
Merci à Phnol pour le travail effectué mais je pense qu'il faut explorer en parallèle d'autres pistes sachant que le temps joue contre nous, les "grands gites" dans la région qui nous intéresse ne sont pas légion et son très vite réservés.
A suivre ...

_________________
FJR 1300 AS-2006
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Oct 2014, 09:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2005, 17:15
Messages: 4859
Localisation: Thoard (04)
Attention, nous sommes déjà à 4 mois de recherche, et nous étions quelques uns à faire ces recherches comme le dit Pic91, donc je pense que nous avons quasiment écumé tous ce qui était envisageable comme site d'accueil, et les deux propositions sont les plus abouties.
Alors, et pour être tout à fait précis, qu'elles sont les autres pistes en parallèle qu'il faudrait explorer????

_________________
Image
http://capnord2011.skyrock.com/
http://www.lemoulindethoard.com/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Oct 2014, 12:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2009, 17:37
Messages: 1050
fafa92 a écrit:
Salut la troupe,
Les remarques sont pertinantes,
Je vais en rajouter une,
Ne faudrait il pas lancer les arhes,
Afin de pouvoir effectuer la résa rapidement?

Oui enfin verser des arhes c'est bien mais pour lequel!!! :roll:
Les différentes remarques mérites réflexion!
J'ai eu la dame au téléphone pour le gîte que j'avais trouvé se matin, pour le moment ils ont fait une proposition a un autre groupe vu que je n'avais pas validé au 15 octobre.
L'autre groupe a jusqu'au 20 pour donner sa réponse.
Elle les relance demain mais ils semblaient très motivés d'après elle du coup pour le moment il nous est impossible de nous engager dessus et rien ne garanti qu'il sera libre... :evil:

_________________
http://fjr-passion-gt.fr , le forum pour tous les passionnées de motos, de GT, de balades et de rencontres simples et sympa. Ouverts à tous et à toutes, quelques soient la monture, de 125cm3 à ......... http://casim77.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com