Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 28 Avr 2024, 19:26

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 21 Oct 2014, 15:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2005, 17:15
Messages: 4859
Localisation: Thoard (04)
Guéna a écrit:
pour mon gite c'est mort! :| En effet l'autre groupe qui était dessus a accepté l'offre! Comme ça c'est fait... le choix est donc vite fait!



Ça valait le coup d'essayer :wink: :wink: :wink: :wink:

Bon, on fait quoi? il faut des certitudes là, car le temps de mettre au point le contrat et de poser toutes les questions qu'il faut on va vite arriver à Janvier, et Janvier c'est le début des inscriptions. :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:


pour ma part, on part sur le spot de Phnol et on avise des solutions pour les problèmes soulevés.

Bâches coupe vent,
vaisselle jetable
sollicitation des side caristes pour du transport de matos,
sollicitation de nos connaissances locales pour du matériel
..........

_________________
Image
http://capnord2011.skyrock.com/
http://www.lemoulindethoard.com/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Oct 2014, 17:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
Pour ma part, je pense qu'il serait judicieux de lancer un sondage pour connaître approximativement le nombre de participants éventuels avant de lancer la réservation. :sm6:

_________________
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Oct 2014, 18:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2009, 17:37
Messages: 1050
D'accord avec Bacchus car bizarrement depuis quelques temps il y a beaucoup moins de personne qui participe sur cette discussion! :wink:

_________________
http://fjr-passion-gt.fr , le forum pour tous les passionnées de motos, de GT, de balades et de rencontres simples et sympa. Ouverts à tous et à toutes, quelques soient la monture, de 125cm3 à ......... http://casim77.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Oct 2014, 19:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2005, 17:15
Messages: 4859
Localisation: Thoard (04)
Un sondage :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Pourquoi faire??????

Si on propose un sondage c'est qu'on a une alternative sous le coude, hors, a ma connaissance y a pas d'alternative :roll: :roll: :roll:

Ou alors La peurtantaine, Eguzon...........????? :? :? :? :?

juste pour rappel, y a déjà 23 pages de sondage :roll: :roll: :roll: :roll:

http://www.900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=213&t=22157

_________________
Image
http://capnord2011.skyrock.com/
http://www.lemoulindethoard.com/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Oct 2014, 19:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
Ok..... :wink:

_________________
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Oct 2014, 20:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2005, 17:15
Messages: 4859
Localisation: Thoard (04)
Bacchus a écrit:
Ok..... :wink:



Nan mais je fais mon ronchon là :lol: :lol: mais si vous voulez être sur qu'il y aura des participants on peut le faire le sondage :D :) :) :)

_________________
Image
http://capnord2011.skyrock.com/
http://www.lemoulindethoard.com/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Oct 2014, 20:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2009, 17:37
Messages: 1050
C'est vrai Fab tu as raison! Mais quand même 23 pages pour réclamer un gîte et maintenant y'a plus personne... Ça fait bizarre :?
Mais sinon j'attends les news de Daphnis pour qu'on puisse lancer les choses pour bloquer la réservation... :wink:

_________________
http://fjr-passion-gt.fr , le forum pour tous les passionnées de motos, de GT, de balades et de rencontres simples et sympa. Ouverts à tous et à toutes, quelques soient la monture, de 125cm3 à ......... http://casim77.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Oct 2014, 23:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2009, 16:38
Messages: 3695
Localisation: 93
Guéna a écrit:
D'accord avec Bacchus car bizarrement depuis quelques temps il y a beaucoup moins de personne qui participe sur cette discussion! :wink:


j'ai remarqué aussi :shock:

Guéna a écrit:
C'est vrai Fab tu as raison! Mais quand même 23 pages pour réclamer un gîte et maintenant y'a plus personne... Ça fait bizarre :?
Mais sinon j'attends les news de Daphnis pour qu'on puisse lancer les choses pour bloquer la réservation... :wink:


j'attend toujours une réponse de la nana :roll:
mais je l'appellerais dans la semaine :wink:

_________________
XJ 900 1992
XJ 900 N 1986
XJ 900 1986 Héchard std


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Oct 2014, 17:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2006, 17:58
Messages: 508
Localisation: Margencel/ Haute Savoie
Bon, compliqué mais je remercie sincèrement ce qui recherche pour les mecs comme moi , qui arrive, dise bonjour à tout le monde, boit l'apéro, prends une chambre avec encore un ronfleur qui par habitude démarre sa musique dès la tête posée sur son oreiller. Bref la belle vie pour la majorité des motards venant à notre rassemblement. Justement, l'endroit choisi pose à mon avis , plusieurs problèmes et le N° 1, la cuisine, cela va être la pagaille si chacun doit amener sa casserole ou poêle. Les chambres à deux ou à quatre, je te laisse imaginer si tu dois te rendre à ta chambre parce que tu as oublié un truc, que le pote est déjà parti ou si ce même pote se planque quelque part avec des gens (que je ne citerais pas pour éviter tout problème), pour boire des canons, sans compter les clefs qui vont se perdre, sans compter qu'il va falloir faire 800m, c'est long à pied et s'il pleut je vous dis pas..... Quand à l'abri, non fermé, donc livré aux courants d'air, bonjour. Pour rappel, cette année, le jour d'arrivée, beaucoup d'entre nous, avions pris la flotte, et de même pour le rallye, nous avions été très content le soir d'avoir la salle fermée, et nous avons aussi allumé les radiateurs électriques pour réchauffer la pce. Je voudrais aussi soulever un problème qui pour moi me gêne, ce sont toujours les mêmes qui se tapent le boulot de préparation mais surtout de rangement le dimanche quand la plupart d'entre nous rentrons dans nos penattes.
Perso, je m'adapte aux choix qui seront fait, et je remercie encore ce qui se charge de trouver un endroit. Ne pourrions-nous pas pour les dix ans du 900xj, mettre 20 euros de plus pour l'organisation......J'aime bien les deux endroits nommés et déjà bien connus de la plupart des XJ. Endroit ou la fée Clochette est venue nous rendre visite et l'autre endroit....
Belle soiré à Tous
Eugène
ps: j'ai vendu mon xj, j'ai repris une 900 diversion :oops: :oops: (pas de réflexions désobligeantes SVP), trouvée à 14000 KM avec la bagagerie, état neuf, révisée et chaussée nikel.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Oct 2014, 17:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2009, 17:35
Messages: 621
Localisation: BREUILLET 91
Très bien résumé Herrero, merci :D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Oct 2014, 18:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2009, 22:29
Messages: 507
Localisation: haute patte(haute- saône )
vue la situation,eguzon me vas bien ,apres ???,trop de monde au début sur le sujet ,maintenant logique en baisse,
pour ma part ,pas possible de faire ,pour raison perso,mais cette année serai dispo pour le rangement,
donc je ferai,

_________________
30 années sans moto,je remonte en selle


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Oct 2014, 18:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2011, 21:16
Messages: 2410
Localisation: 71200 la bourgogne
la seul concentre que jais faites avec isabelle , nous somme reparti le dimanche une fois tous rangé et madame en béquille pour repartir :mrgreen:

j'aimerais pouvoir vous aider plusse :oops: , mais je viens tout juste de retrouver du boulot cette année , alors tout mont temps et mes effort i sont consacrer pour pouvoir décrocher enfin un cdi , et c'est pas gagnée :roll:
la seul chose qui m'aide a garder le moral c'est d'avoir une heure ou deux pour faire de la mécanique :wink:
je regarde , lit et suis avec une grande attention tout se qui et fait pour trouver l'emplacement et les compte rendus , et encore une fois fois vous remercie pour sa , mais la , je ne peux plusse pour le moment et je suis gêné de ne pas participer plusse que sa :oops:

_________________
xj 900 58L N "la Danrée "


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Oct 2014, 18:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2009, 17:37
Messages: 1050
je pense qu'on n'en est pas au rangement! :?
Le problème le plus urgent est la réservation du gite.
Celui que j'avais trouvé vu qu'on ne donnait pas suite vu que la majorité partait sur celui de Phnol, n'est plus dispo, et finalement celui de phnol amène quelques questions de logistiques et d'organisations...
Pic91 en propose un autre. il faut juste se mettre d'accord! Celui de Phnol convient il au plus grand nombre? si oui on peu lancer la réservation!
Peut être que le lieu de Pic91 mérite d'être négocié?
si on prend celui de Phnol il faut que tout le monde y mette du sien car en effet le moment venu en terme d'organisation ce sera différent des autres années.
Voilà c'est pas plus compliqué que ça. comme j'ai put le voir sur un autre post il n'est pas utile de s'énerver, chacun essaie de faire au mieux pour tout le monde! Si tout le monde donne son avis il sera plus facile de faire un choix et de s'organiser! :D

_________________
http://fjr-passion-gt.fr , le forum pour tous les passionnées de motos, de GT, de balades et de rencontres simples et sympa. Ouverts à tous et à toutes, quelques soient la monture, de 125cm3 à ......... http://casim77.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Oct 2014, 21:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
Voici mon point de vue :
Je résume: 2 gites proposés
Celui de Pnol moins cher, mais avec une intendance sérieuse à prévoir ( là je rejoins Guéna pour une certaine pagaille à redouter...) + des mouvements de la troupe pas vraiment facilités par le sîte.
Celui de Pics plus cher mais en contrepartie, l'intendance est là pour la partie cuisine/repas.

Perso je penche pour le second, bien qu'un peu plus onéreux.
Au moins comme le souligne Turbulette, les 2 roues voyageront légers et comme signalé fort justement plus haut, cela évitera aux GO de se taper le rangement. Déjà qu'ils se farcissent l'intendance...
Sans parler du "A qui est cette casserole, cette bâche ? " source à mon sens de "merdier" assuré...

Du côté de la participation, peu de personnes peuvent actuellement affirmer qu'elles seront présentes, facile et logique à comprendre. ( boulot, dispo planning, tunes...) Sortir une somme sans savoir si on sera dispo n'est pas rassurant.
Pour avoir organiser une concentre moto " en pension complète" , c'est toujours le même refrain, inévitable à 2 mois de Noël, juste avant les impôts etc...Et puis si le programme est alléchant, les participants affluent.

Actuellement on discoure sur le lieu, qu'en est il des "activités " auxquelles "nous nous sommes habitués" ?
C'est ce côté de la concentre qui fera venir du monde et non 20 balles de plus ou de moins. Je pense pouvoir affirmer que la précédente concentre a été plébiscitée par l'ensemble des participants et cela malgré une météo "capricieuse" qui n'a pas rebutée ceux qui sont venus de loin.
Il va bien falloir trancher, entre les 2 propositions. Y' en aura toujours "des" qui seront mécontents, voir se sentir hors de la décision finale , car ils ne s'y intéressent qu'au printemps...Ben oui ils ont une vie "EUX" ...

Pour la finalité, dans les propositions, combien faut-il d'arrhes pour réserver? Il sera toujours temps de finaliser le nombre de participants.
L'année dernière nous étions combien? Le calcul de la réservation est là, elle sera fluctuante de 10 à 20 % en plus ou moins et cela à qcq jours du jour J.
Il faut être clair avec la personne qui gère le sîte: " On prend une option ferme, on ne sait pas encore combien de personnes, on table sur X prs compte tenu de notre expérience, on doit vous donner combien d"arrhes sur cette base?
Quand en date limite ? A combien de personnes, si on dépasse nos prévisions, pourront nous venir ?


Des arrhes versées par un futur participant peuvent être restituée, si à l'appel de fonds, le sujet est clairement abordé. A savoir, 2 appels de fonds: une 1ère somme pour la réservation du lieu et une 2ème pour "la bouffe".
Là c'est juste de la comptabilité , les secondes sommes permettant de rembourser les arrhes de ceux qui ne peuvent plus venir.
De plus, cela étale dans le temps les disponibilités pécuniaires de tout à chacun et rassure.

Perso étant hors secteur, je ne peux que donner mon avis basé sur mes expériences. J'dis ça pour couper court à des réflexions du genre " T'as qu'a t'y coller..."
A ceux là je réponds: "Si tu veux faire 800 bornes pour venir par chez nous, no souci y'aura du magret de canard... " :wink:

JMtb

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Oct 2014, 22:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2013, 19:53
Messages: 3804
Localisation: région Toulousaine
Même si on intervient moins dans la discussion, on est toujours là! :wink:
Je trouve que mtb a plutôt bien résumé, de façon objective, la situation. ça me gène vis à vis de phnol qui s'est investi sur son site, mais il semble en effet que la proposition de Pic corresponde mieux à une gestion allégée du week end.
Ce sera ma première concentre avec vous, alors je ne connais pas les "habitudes" de la maison, mais je serrai dispo pour filer un coup de main sur place, faute de pouvoir participer aux recos et autres joyeusetés de ce genre.

_________________
900xj 4BB 1992, DR600 1986, 125DTMX 1979, MBK 51 magnum 1986


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com