Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 27 Avr 2024, 22:51

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Reco du site "Le Chatelet"
MessagePosté: 02 Nov 2014, 22:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2011, 13:32
Messages: 1185
Localisation: ETAMPES 91
Bonsoir,

De retour de notre reco du site du Chatelet.
Accueil très sympa du directeur de l'association qui nous reçoit un dimanche et c'est parti pour la visite:

Vue Générale des bâtiments et d'une partie du parc
Image

La partie "Château" ainsi dénommée car construite sur les restes d'un ancien château médiéval rasé pendant la fronde.
Image

La salle à manger d'une capacité de 100 personnes, les tables pouvant être agencées à notre convenance.
Image
Image

La terrasse couverte d'une capacité de 100 personnes elle aussi.
Image
Image

L'escalier menant aux chambres de la partie "Château"
Image

Le coin parking, de quoi garer pas mal de véhicules.
Image

Le parc plutôt sympa et entouré des anciens murs du "vrai" château.
Image
Image

La partie annexe:
Image

Salle de jeux annexe.
Image

le coin salon de la partie "annexe".
Image

Petit coin "repas, petit dej, gouter" partie "annexe".
Image

La cuisine, pas très grande, mais elle dispose d'un grand frigo, lave vaisselle, cuisinière et toute la vaisselle pour 100 personnes.
Image

Une chambre "partie annexe" voir la répartition des chambres sur le site dont le lien est donné en fin de post.
Image

Le dortoir du 1er étage "partie annexe"Image

Pour résumer, le site est vraiment sympa et à notre avis adapté pour ce type de rassemblement.
La capacité est de 100 personnes maximum ce qui nous laisse un peu de marge :D
La totalité du site est mise à notre disposition, un grand barbecue est à disposition également.
Les lits sont faits à notre arrivée et le ménage est compris dans la prestation.
Possibilité de se faire livrer le pain tous les matins par le boulanger du coin et également la viande pour le barbec par le boucher à des tarifs préférentiels.
Supermarché (Super U) à 2mn du site.
Pas mal d'idées de balade données par le directeur de l'assoce.

Les modalités de réservation:

Nous avons mis pour l'instant et sans engagement une option de réservation jusqu'au lundi 10 novembre, sachant que deux autres groupes sont sur les rangs et qu'il faut donc se décider très vite.
L'acompte pour la réservation est de 30% du montant total soit environ 1100€ si on part sur une base de 60 personnes.
Il sera alors demandé un appel de fonds pour régler cet acompte.
Un chèque de caution de 1500€ est demandé mais non encaissé, sauf bien sur si il y a des dégâts.
Le paiement final se fait 6 semaines avant la date de la concentre, il est demandé à cette date le nombre total de participants et la répartition des chambres (qui est totalement libre mais nécessaire pour que le personnel puisse les préparer).

Les chèques vacances sont acceptés.

Caro et moi même pouvons nous charger d'une partie de l'organisation de cette prochaine concentre (gestion de l'hébergement, reconnaissance de la balade et recherche du restau).
Sachant que n'ayant aucune habitude dans le domaine toutes propositions d'aide et de conseils sont les bienvenus. :mrgreen:

Encore une fois il n'y a aucune obligation de choisir ce site plutôt qu'un autre, nous n'avons pas d'actions dans l'assoce :lol:

Nous comptons sur vos avis mais nous insistons sur le caractère d'urgence dans le cas ou ce site serait choisi.

Voilà c'est fini pour ce soir.

Bonne semaine à toutes et tous.

PS: l'adresse du site, avec des vues panoramiques et la répartition des chambres.
http://www.gite-de-groupe.com

_________________
FJR 1300 AS-2006
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Reco du site "Le Chatelet"
MessagePosté: 02 Nov 2014, 22:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2005, 17:09
Messages: 4423
Localisation: meudon(92)
Ca j achète!
Bon
On sort le chéquier ou pas?!!!
Super reco steph
;-)

_________________
XJR WHAT ELSE
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Reco du site "Le Chatelet"
MessagePosté: 02 Nov 2014, 23:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
fafa92 a écrit:
Ca j achète!
Bon
On sort le chéquier ou pas?!!!
Super reco steph
;-)


Pas mieux et question: A quel ordre le chèque?

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Reco du site "Le Chatelet"
MessagePosté: 03 Nov 2014, 06:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
Merci à Stef et Caro pour cette reco. :sm28:

Moi je suis partant, ce site me plait bien et je pense qu'il faut se décider rapidement, à quel ordre on t'envoie le chèque Stef?

_________________
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Reco du site "Le Chatelet"
MessagePosté: 03 Nov 2014, 06:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Pareil !!

Moi je ne suis pas intervenu dans les autres discussions car je suis dans l'incapacité d'agir en quoi que ce soit sur l'organisation (trop loin et pas de temps libre :? ). Le site me parait idéal. Ma seule crainte est que le tarif plus élevé que les autres années limite le nombre de participants.

Mais de toute façon, je pense qu'on n'a plus vraiment le choix. Il reste 7 jours avant la date limite.

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Reco du site "Le Chatelet"
MessagePosté: 03 Nov 2014, 08:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2009, 16:38
Messages: 3695
Localisation: 93
génial, merci Pic, beau CR :D
ça me parait nickel pour notre concentre
seul hic : pas de tentes mais bon, on dormira "bien" pour une fois (sur un vrai matelas) :wink: :lol:

reste à voir : qui gère l'acompte ?

Pic, sais-tu si nous pouvons faire un acompte chacun à l'ordre du site, chèques centralisés par quelqu'un qui les fait suivre une fois la somme réunie (j'ais pas si c'est clair !!)
mais ok pour moi, ça le fait grave, bien mieux que le site de Lamotte-Beuvron : dortoir avec draps, salle commune fermée, vaisselle à dispo, ménage compris ....

un truc que je n'ai pas bien compris : le prix
tu disais que c'est un prix par personne et par nuit mais cela me parait compliqué comme calcul : il doit bien y avoir un minimum global car si nous ne sommes que 20, comment ça fonctionne ...

autre question : comment gérer la caution ?

Bravo et merci Pic :D :D :D

_________________
XJ 900 1992
XJ 900 N 1986
XJ 900 1986 Héchard std


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Reco du site "Le Chatelet"
MessagePosté: 03 Nov 2014, 08:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006, 18:34
Messages: 5570
Localisation: BREUILLET (91)
salut :D

perso cela me plait bien , en plus ils prennent les chèques vacances ce qui peut arranger du monde

à choisir entre celui de notre ami phnol et celui-ci , pour moi et par rapport aux contraintes ( lieu fermé et chambre à coté de l'endroit des repas pour les enfants , lieu fermé du repas et site pour attiré nos dames ) tout me semble parfait

c'est vrai , comme déjà dis ,que pour certains et surtout si ils viennent à plusieurs cela est plus cher mais c'est vrai aussi que les prestations fourni , lit fait , ménage fait etc .... sont comprises dedans .

et pour le remplissage , cette année messieurs vos dames ( ou mec pour celle qui viennent ) n'aurons aucun pretexe pour ne pas venir , les 10 ans du forum et un lieu super et romantique :wink:

allez au boulot

a+

_________________
les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Reco du site "Le Chatelet"
MessagePosté: 03 Nov 2014, 09:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2011, 13:32
Messages: 1185
Localisation: ETAMPES 91
phnol a écrit:
reste à voir : qui gère l'acompte ? Pic, sais-tu si nous pouvons faire un acompte chacun à l'ordre du site, chèques centralisés par quelqu'un qui les fait suivre une fois la somme réunie (j'ais pas si c'est clair !!)mais ok pour moi, ça le fait grave, bien mieux que le site de Lamotte-Beuvron : dortoir avec draps, salle commune fermée, vaisselle à dispo, ménage compris ....un truc que je n'ai pas bien compris : le prixtu disais que c'est un prix par personne et par nuit mais cela me parait compliqué comme calcul : il doit bien y avoir un minimum global car si nous ne sommes que 20, comment ça fonctionne ...autre question : comment gérer la caution ?


Salut Phnol :wink:

Pour la gestion de l'acompte, nous voulons bien nous en charger, nous avons posé la question au directeur de l'association et il est préférable de ne faire qu'un seul chèque (soit environ 1100€ soit 30% sur la base de 60 personnes pour 3 nuits).
La réservation du site se fait au nom d'une personne morale puisque nous ne sommes pas une association, nous voulons bien nous porter volontaires.
Si nous nous décidons pour ce site, un appel de fonds pour gérer cet acompte sera fait très rapidement et le montant du chèque sera bien sur déduit de la somme due au final.
Le prix est effectivement calculé par personne sur la base de 20€ par nuit et les règlements doivent être centralisés et envoyés au plus tard 6 semaines avant la date du séjour (y compris les chèques vacances).
De mémoire le nombre mini de participants doit être de 50 personnes à confirmer.
C'est vrai que pour l'instant vu la faible mobilisation pour le sondage "participation" je suis un peu inquiet :(
Pour la caution, elle n'est pas encaissée, et la encore nous pouvons nous en charger, sachant que en cas de dégâts il faudra que les "casseurs" assument leurs responsabilités (mais je ne suis pas trop inquiet sur ce point).

En espérant avoir répondu à tes questions et avoir été assez clair.

_________________
FJR 1300 AS-2006
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Reco du site "Le Chatelet"
MessagePosté: 03 Nov 2014, 09:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2005, 17:09
Messages: 4423
Localisation: meudon(92)
A e jour nous sommes a 40 participants,
Mais il y a toujours des aleas de dernière minute,
Je pense qu on sera plus nombreux, mais il est vrai
Que c est difficile de se projeter d ici la...
Pour les gamins, c est le meme tarif?
Cela pourrait facilite les familles si le prix pouvait etre réduit
Pour nos cheres tetes blondes...

_________________
XJR WHAT ELSE
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Reco du site "Le Chatelet"
MessagePosté: 03 Nov 2014, 09:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2011, 17:36
Messages: 2816
Localisation: 92
Moi je dis banco, maintenant soyons réactif pour ne pas passer à côté....
je t'envoie un chèque quand tu veux ;)

_________________
We're all free men protected by the constitution, carpe diem.
V, Tonton.
Charlotte, 900 XJ, 4 BB 1992 (20/08/2011)
Image
Patounette, 31A 1984 (11/12/2016)
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Reco du site "Le Chatelet"
MessagePosté: 03 Nov 2014, 09:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2011, 13:32
Messages: 1185
Localisation: ETAMPES 91
fafa92 a écrit:
A e jour nous sommes a 40 participants,Mais il y a toujours des aleas de dernière minute,Je pense qu on sera plus nombreux, mais il est vraiQue c est difficile de se projeter d ici la...Pour les gamins, c est le meme tarif?Cela pourrait facilite les familles si le prix pouvait etre réduitPour nos cheres tetes blondes...


Salut Fafa :wink:

Pour l'instant je ne vois que 27 votes sur le sondage ???
Pour les gamins, nous avons essayer de négocier mais malheureusement sans résultats :?

_________________
FJR 1300 AS-2006
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Reco du site "Le Chatelet"
MessagePosté: 03 Nov 2014, 10:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2009, 16:38
Messages: 3695
Localisation: 93
ok merci Pic
oui oui, bien répondu :wink:

_________________
XJ 900 1992
XJ 900 N 1986
XJ 900 1986 Héchard std


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Reco du site "Le Chatelet"
MessagePosté: 03 Nov 2014, 11:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2009, 17:37
Messages: 1050
Si je ne dis pas de bêtises les années précédentes on demain moins cher pour les enfants de moins de 12 ou 15 ans.
Je sais que pour nous a ce prix là pour 3 ce ne sera pas possible... Nous déménageons vers avril, pas possible de mettre 180€ sans compter bouffe, essence etc etc...
Sinon je sais combien il est dur de trouver un site, et celui là à l'air vraiment top donc bravo Pic91!

_________________
http://fjr-passion-gt.fr , le forum pour tous les passionnées de motos, de GT, de balades et de rencontres simples et sympa. Ouverts à tous et à toutes, quelques soient la monture, de 125cm3 à ......... http://casim77.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Reco du site "Le Chatelet"
MessagePosté: 03 Nov 2014, 11:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2013, 12:24
Messages: 1800
Localisation: Rennes
tout semble nickel, le chèque sera envoyé dès que tu donneras le feu vert ;-)
merci et bravo pour les recherches et le cr

_________________
Miss Turbulette
Et voici Candie..................................... et puis "lady glagla"
Image................. Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Reco du site "Le Chatelet"
MessagePosté: 03 Nov 2014, 13:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2013, 17:30
Messages: 2903
Localisation: Chatou (Yvelines)
Super mega Génial !!! :sm2:
Moi aussi je suis super motivé !!
Je me joins aux autres pour la cotiz avec grand plaisir ... donnes moi juste le montant et tes coordonnées !


PS: Si le minimum de participants à atteindre est de 50 personnes, je pense qu'on y arrivera sans problème vu la participation de l'an dernier et la localisation idéalement centrale cette année.

Il ne faut pas oublié que beaucoup on du s'abstenir de répondre car encore incertain et que dans les réponses positives "1 personne" certains viendront finalement à plusieurs.

Et en dernier recours, on pourrait aussi se grouper avec un autre forum bien cunnu de membres du 900-xj (en restant dans les anciennes bien sûr, genre 500 CX de Pat ?) afin de faire le plein.
Mais on en est pas là. C'est juste pour dire qu'il n'y a pas grand risque à réserver et qu'il ne faut pas laisser passer notre chance par manque de réactivité et d'audace :wink:

_________________
Antoine @78 - XJ650 '82 ... petit nom Clara, car elle est mieux à 4' pattes !!
Ma présentation - Mes photos


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com