Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 28 Mar 2024, 11:09

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 13 Déc 2016, 19:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
D’où vient le blues ?

Ben tu passe une bonne journée de taf bien crevante, puis pour te détendre, tu débraye avec , par exemple un bon coup de Jack Daniel's (ou ce que tu veux), et tu changes de manche, par exemple, après la pose de madriers, tu prends une pelle, et ... Tu choppes le blues :mrgreen:

Au passage, je vous conseille de regarder d'autres trucs que fait le mec (Justin Johnson) à la pelle ou autre, on en ressort... Terrassé!

Mouarf ! :roll:

"Le blues du fossoyeur", ça s'impose:

https://www.youtube.com/watch?v=olMhnMw ... mp=yhs-001

https://www.youtube.com/watch?v=V9-ltPsbw9g

et encore !

https://www.youtube.com/watch?v=nreCw94lxPU

Allez, au boulot ! ! ! :wink: :sm11:

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Déc 2016, 20:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
:D j'adore ce que fait de mec.
Merci de me l'avoir fait connaître.

Ici après le turbin suivant l'humeur ça oscille entre semblant de blues sur la 6 coups ou plutôt jazz sur la 4... mais faut être honnête c'est souvent du grand n'importe quoi...

en attendant ça détend et c'est bien là l'essentiel :-)

_________________
900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Déc 2016, 21:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Content que ça te plaise!

Mais depuis qu'on se connait un peu mieux, je pense à toi pour la musique comme dans ta vie: Pas besoin d'avoir 10 000 cordes et 400 Watts turbo.

Puting, j'ai même pas une vieille pelle à t'amener la prochaine fois, mais il me reste des cordes de basse électrique.

Du coup, tu n'as même pas essayé ce Flanger et "chais" plus quelle autre pédale? (ca, ça devrait plaire à Junior le flanger! Fais lui péter la bise! euh, une poignée de main, c'est un homme maintenant) :wink:

Idéalement un morceau basse + flanger:

https://www.youtube.com/watch?v=5kgeqWv7a1o

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Déc 2016, 22:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
Et non pas encore pu tester tes cadeaux, l'ampli est encore au "garde meuble"...

_________________
900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Déc 2016, 01:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Restons dans le sujet d'origine:
Tu vas avoir un système pour que ton 220 démarre du haut du bunker, ou faudra que tu descendes à chaque fois?
C'est un coup à devenir alcoolo, ça!
"Non Enzo, de descendrais l'allumer" :roll: :mrgreen:

Je ne sais pas pourquoi, mais je le verrais bien sous "l'espace vie".

Un pote à moi qui déménage, était l'autre jour en train de gratter tous les trucs thermiques de ce genre qui ne veulent jamais démarrer, et me dit: "Ca me gave, tous ces trucs à ficelles qui de démarrent jamais"! :twisted:

Je lui ai dit: ben pends toi :sm11:

...en attendant, j'ai une tronçonneuse, un taille haie, une tondeuse, et j'en oublie un, qui ne partent jamais, ça gave! C'est un peu comme les pannes de carburant par omission.

Je crois que dans une version de gestion d'autonomie comme la tienne, je raisonnerait comme pour la moto: Le démarreur c'est bien, mais le kick, c'est mieux! Je cherche quelle est la première brèle sans kick que j'ai eue, ça ne m'a pas frappé, par contre quand j'ai eu ma 1ère 500 SR, je l'ai maudite, jusqu'à ce qu'un pote m'explique que le repère blanc dans la culasse, servait à quelque chose...
Puis quand tu es habitué à un système, tant que ça marche, hein?

revenir au voilier à la rame quand il y a de la marée, du courant, du vent, ou quand un connard à casquette a décidé que tu étais trop près du port pour démarrer le 6 CV de ton annexe qui ferait trop de bruit, quand tu n'es plus dans ton pays, tu revois ces salauds qui te font comprendre que si tu lâches pas un biffeton "t'as qu'à pagayer", tu les vomis!
Mais quand tu es avec des potes sur un autre voilier, et que tu prends ta VHF pour appeler tes voisins de mouillage, en parlant fort en argot, en comptant tes biffetons et en parlant "avec les bras", en Sicile, curieusement, tu vois les douaniers arriver, et miracle ton moteur démarre, si tu ne te barres pas vite fait, tu as une inspection, avec leurs croquenots à clous sur ton beau pont en "pointes de diamants" qui pètent comme du verre tu finis par craquer, et bizarrement il y a un billet de 10€ dans un passeport qui n'avait pas été contrôlé...
Ca je m'en souviens, c'était en 2003 , première année de l'euro, en Sicile, et les margoulins testaient comment arnaquer avec cette nouvelle monnaie
.

L'aventure, pas besoin de faire le tour du monde :mrgreen:

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Déc 2016, 07:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
Je n'utilise le groupe que pour les "machines outils" l'aiclairage sera en 12v + un onduleur ponctuellement pour le pc ou le son.
Sinon mon diesel a un démarreur électrique et donc la possibilité de déporter la commande où je veu ;-)

_________________
900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Déc 2016, 15:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Tiens, en parlant d'ampli, si j'avais tes talents de menuisier, je me serais fait un bar , copie de marshall 200 W 3 corps :mrgreen:

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com