Ben voilà comment ça m'a fait flipper: Pierrot, qui me l'a vendu, m'a bien averti qu'elle bouffait de l'huile, mais j'en remettais en surveillant le niveau (avec une glace parce qu'il y a 20cms entre le carter et le panier), puis j'ai un peu négligé ne roulant pas beaucoup.
Le 15 aout, je suis descendu a "Desmoland", au total, un peu plus de 700 bornes, dont au moins 500 d'autoroute très chiante et j'ai complètement oublié. A un peu moins de 60 bornes de chez moi, j'ai eu une subite baisse de régime, un peu comme un serrage de 2T, mais qui ne m'empechait pas de rouler; J'ai réussi à me poser sur un refuge, le moteur tournait, mais "fainéant pour monter dans les tours...
J'ai laissé refroidir en regardant mon GPS, j'étais à 9 bornes de chez Gabuzo, ami de longue date. Bingo, j'y vais mollo et j'arrive.
On ne voyait plus d'huile par le regard; Il a bien du en remettre 2 litres !
Je suis reparti le plus pépère possible, et sur la cinquantaine de bornes qui restait, elle a "pété" 3 ou 4 fois, sans influence sur le régime. Au passage, ma boîte a fumée est percée, parce qu'en roues de 13 AV, 14 AR, le gars qui a fait la modif a laissé une garde au sol d'environ 8 ou 10 cms! Je suis obligé de prendre certains ralentisseurs en 1ère!
Voilà! J'ai fait quelques tours pas trop loin tant qu'il faisait beau, et là, au garage, batterie en charge mais je prévois pour les beaux jours. J'ai même vendu une basse Gibson EB-3 "niquée" pour le budget remise au propre, je démonterais le collecteur, et j'ai un ami qui a un TIG/MIG a 100 m de chez moi pour cette boîte à fumée, etc.
La question pour moi, était: J'arrête et je vends, et piteusement je repasse au solo (je déconne, hein), ou je mets des billes dessus?
J'ai choisi la 2ème.
Voilà pour le roman !
Merci de m'avoir lu !