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 Sujet du message: Remise en route
MessagePosté: 19 Mar 2024, 07:46 
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Inscription: 17 Juil 2008, 18:52
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Salut a tous et toutes
Apres huit ans de sommeils, je tenter la remise en route de ma 750 41Y :?
Déjà quelques soucis les cylindres 1 et 4 n'ont pas d'allumage :( Elle a du courage car elle a quand-même démarrée sur deux cylindres ( la pauvre ) :?

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 Sujet du message: Re: Remise en route
MessagePosté: 19 Mar 2024, 19:45 
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Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8447
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Bonne remise en route !
Cylindres 1 et 4 ...bobine . Mais tu le sais déjà. :wink:

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Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
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 Sujet du message: Re: Remise en route
MessagePosté: 20 Mar 2024, 16:41 
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Inscription: 17 Juil 2008, 18:52
Messages: 1918
Localisation: gironde
Bon pas de bol . Bobine commandée hier reçu aujourd'hui, montée dans la foulé :D Et toujours pareil :?
Finalement je pense que c'est le boitier TID sur une fiche qui vas aux bobines sur une 5V et sur l'autre 12V
Donc maintenant je suis a la recherche d'un boitier TYPE TID14-21 29 R-10

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 Sujet du message: Re: Remise en route
MessagePosté: 21 Mar 2024, 18:28 
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Inscription: 13 Nov 2009, 16:38
Messages: 3695
Localisation: 93
Hello redge
Oui nos boitiers commencent à vieillir, j'ai aussi des ratés et après changement des bobines, nettoyage carbu, je pense que le TCI commence à fatiguer
Il n'y avait pas quelqu'un qui les refaisait ?

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XJ 900 1992
XJ 900 N 1986
XJ 900 1986 Héchard std


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 Sujet du message: Re: Remise en route
MessagePosté: 21 Mar 2024, 19:30 
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Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 6107
Localisation: Monts (37)
Un peu d'aide sur cette page ; http://www.900-xj.com/tutos-dicout92/90 ... i-31a.html
D'autres trucs ici : http://www.jetav8r.com/Vision/index.htm

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 Sujet du message: Re: Remise en route
MessagePosté: 22 Mar 2024, 08:03 
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Inscription: 17 Juil 2008, 18:52
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Localisation: gironde
Merci pour tout ces schémas, je vais essayer d'an tirer quelque chose :wink: Mais je suis une vrais quiche en électricité :?

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 Sujet du message: Re: Remise en route
MessagePosté: 23 Mar 2024, 10:31 
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Inscription: 17 Juil 2008, 18:52
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Localisation: gironde
Ça y est elle a démarrée :sm2:
Grace au conseils avisés d'un bon samaritain que je remercie :wink:
Donc, je me suis aperçu qu'une fiche dans la prise de la bobine de gauche ne faisait pas contact, et après conseil j'ai débranché le fil jaune et noir ( contacteur de limiteur de sur régime ) derrière le phare et la miracle ça démarre :D
Maintenant démontage de la rampe de carbus pour un bon nettoyage, car elle ratatouille un poil

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 Sujet du message: Re: Remise en route
MessagePosté: 23 Mar 2024, 13:46 
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Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14970
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Oui, c'est sournois les puits de bobines.

On pense être au fond... mais pas forcément, du coup ça peut fonctionner cahin caha à proximité avec un arc électrique qu'on ne voit pas à l'intérieur et de plus ou moins bonne qualité selon les conditions d'humidité ou autre. J'avais le coup entre-autres pour mes causes de ratatouillage.

Merci encore à Nico il y a quelques mois qui m'a remis tout ça d'équerre (fils bobines vérifiés, fil de masse - de la batterie qui n'avait pas un contact super franc, nettoyage carbus aux ultrasons). :super:

Le mieux c'est de repérer la longueur interne du puits avec un fil ou une tige plus fin(e) (pour chaque puits, visiblement ça peut être un peu différent de mémoire) pour voir quand on arrive réellement au fond et de reporter la longueur avec un du ruban adhésif sur le fil de la bobine comme ça on sait si on est vraiment arrivé ou non et donc d'insister encore vers le fond, sinon ça n'est pas évident comme ça coulisse mal.
 

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 Sujet du message: Re: Remise en route
MessagePosté: 07 Avr 2024, 07:09 
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Bon maintenant j'ai le cylindre N°3 qui reste tiède :(
C'est pas la bougies, donc je vais démonter mon cache culbuteurs pour contrôler si par hasard une soupape ne serait pas grippée :?
A suivre :)

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 Sujet du message: Re: Remise en route
MessagePosté: 07 Avr 2024, 08:12 
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redge a écrit:
Bon maintenant j'ai le cylindre N°3 qui reste tiède :(
C'est pas la bougies, donc je vais démonter mon cache culbuteurs pour contrôler si par hasard une soupape ne serait pas grippée :?
A suivre :)
Je suppose que tu as fait l'échange avec la bougie d'un cylindre fonctionnel pour en être certain ?

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 Sujet du message: Re: Remise en route
MessagePosté: 08 Avr 2024, 07:26 
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Inscription: 17 Juil 2008, 18:52
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Oui j'ai permuté avec une autre bougie et même résultat, je voulais pende les compressions mais mon appareil ne fonctionne pas :(

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 Sujet du message: Re: Remise en route
MessagePosté: 13 Avr 2024, 10:09 
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Aujourd'hui quatre bougies neuves et ça marche :D

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 Sujet du message: Re: Remise en route
MessagePosté: 13 Avr 2024, 11:39 
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Bonne nouvelle ! :super:

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 Sujet du message: Re: Remise en route
MessagePosté: 13 Avr 2024, 14:30 
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Donc maintenant vidange filtre a huile, assurance, et contrôle technique :rougefaché:

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