Forum : explication pour ceux ayant loupé un épisode

Tutoriaux sur différents travaux mécaniques agrémentés de photos explicatives...

Forum : explication pour ceux ayant loupé un épisode

Messagepar yann » 01 Juin 2013, 15:20

Je copie ici s'il y a des commentaires éventuels (ce que ne permet pas la rubrique News)
 
Explications pour ceux ayant loupé un épisode.

Le site 900xj.com était hébergé chez hebeh.com, hébergeur qui s'occupait de stocker nos fichiers sur ses serveurs et de renouveler le bail annuel du nom de domaine auprès d'internic.
 
Le contrat courrait jusqu'à fin octobre 2013 mais le nom de domaine expirait le 22 mai (ce dont je n'avais pas à m'occuper ni à surveiller, ce rôle étant dévolu à l'hébergeur comme les années passées ou ça n'avait pas posé de souci).

Le 23 mai je découvre comme tout le monde que 900xj.com ne fonctionne plus et c'est là que je découvre le pôt aux roses.

Le domaine étant tombé public une société de sniffers automatisés namecheap.com (USA) a sauté sur 900xj.com pour le racheter à trois fois rien pour espérer le revendre beaucoup plus étant donné le nombre de connexions journalières qui avait du être repéré comme potentiellement intéressant dans un but commercial.

Namecheap l'a d'ailleurs revendu le surlendemain à une autre boîte américaine.

Hebeh ne répond pas à mes demandes, pas de téléphone... D'autres personnes ont eu des soucis avec et ils ne prennent même pas les recommandés qui leur ont été envoyés.

Par conséquent j'ai du prendre un nouveau nom de domaine 900-xj.com et changer d'hébergeur par un plus cher mais plus fiable avec un bon s.a.v. (ovh).

J'ai tout réinstallé mais ma sauvegarde du forum sur mon disque dur datait de début février. Mes autres sauvegardes plus récentes sont sur le serveur d'hebeh et donc inaccessibles et je ne pourrai de toutes façons pas les remettre si je parvenais à les récupérer étant donné que ça effacerait les nouveaux posts depuis la réinstallation.

Les posts entre février et fin mai on disparu ainsi que les membres enregistrés durant cet intervalle ou qui auraient changé leur mot de passe.

Voilà pourquoi pendant plusieurs jours le forum n'est plus accessible et que 900xj.com n'existe plus.

La restauration m'a demandé 48 à 72 h mais tout s'est bien déroulé heureusement.

Il faudra un moment pour que les robots Google et autres réindexent correctement 900-xj.com à la place pour les recherches sur Google et autres moteurs de recherche.

900xj.free.fr quant à lui redirige bien vers 900-xj.com.

Voilà pour les explications d'un truc qui m'a surpris tout autant que vous.
 
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb
Avatar de l’utilisateur
yann
Site Admin
 
Messages: 13830
Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Localisation: 44

Re: Forum : explication pour ceux ayant loupé un épisode

Messagepar majerque » 11 Juin 2013, 06:10

Merci pour l'info.

courage!
majerque
 
Messages: 13
Inscription: 12 Fév 2012, 21:18

Re: Forum : explication pour ceux ayant loupé un épisode

Messagepar Martangi62 » 23 Juil 2013, 22:26

OK.

Bravo pour la récupération du site. :)

Je m'en souviens encore clairement: J'ai d'abord cru à un problème de carte réseau ou configuration web sur mon ordinateur :? . Puis, à force de chercher le site sur la toile par l'intermédiaire de moteurs de recherche, j'ai pensé que décidément, le serveur a été victime d'un virus, d'une attaque de pirates internet ou s'est purement et simplement planté.

J'ai paniqué et suis même allé sur des sites alternatifs, d'amateurs de XJ sur sites personnels et étrangers :x . Quand j'ai vu que d'autres sites du même genre comme le CX Twinning Club où j'ai été inscrit un moment, marchaient, je me suis alors dit que c'était vraiment triste car c'est le seul forum traitant de ce genre de motos en France et que mon seul interlocuteur serait désormais le concessionnaire Yamaha avec ses pros assermentés. :|

Je sais qu'il existe des passionnés de monocylindres, bicylindres, de tricylindres en V ou en ligne allergiques aux 4 pattes mais quand même, c'est devenu l'archétype de l'architecture moteur des motos et en a fait un symbole même de la grosse cylindrée depuis une certaine Honda CB750...
T.gm. O.
Avatar de l’utilisateur
Martangi62
 
Messages: 120
Inscription: 20 Juil 2010, 10:30
Localisation: RENNES

Re: Forum : explication pour ceux ayant loupé un épisode

Messagepar ValeureuxLiegeois » 07 Mar 2016, 11:01

Je dépoussière encore un vieux sujet....
Donc quand on clique sur un lien qui nous amène sur un moteur de recherche alors qu'on voit un encadré avec le nom de l'ancien serveur, c'est pas bon....
Est-ce possible de retrouver l'article recherché via un autre lien?
Avatar de l’utilisateur
ValeureuxLiegeois
 
Messages: 42
Inscription: 24 Juil 2015, 16:09
Localisation: Retinne, Liège, Belgique

Re: Forum : explication pour ceux ayant loupé un épisode

Messagepar yann » 07 Mar 2016, 13:07

 
???

Je croyais ce sujet verrouillé. Bon en tout cas si tu as un lien en 900xj.com ou 900xj.free.fr change dans la barre d'adresse en 900-xj.com et ça devrait fonctionner.
 
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb
Avatar de l’utilisateur
yann
Site Admin
 
Messages: 13830
Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Localisation: 44


Retourner vers La mécanique en images

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron