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MessagePosté: 18 Sep 2013, 20:36 
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Alors comme je suis un motard de tout les jours ( qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige :shock: ) Je sais il me manque une case parfois :lol:

Je me lance dans une préparation de ma belle pour l'hiver ;)

On va commencer par la batterie

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Batterie Yumicron Yuasa YB16AL-A2 12V / 16Ah.
Technologie : Plomb ouvert - Acide liquide - Avec Entretien.
Dimensions (mm) : 207 (L) x 71 (l) x 164 (h).
Polarités : [-+] (quand les bornes sont devant vous).
Dégazage : A gauche (quand les bornes sont devant vous).
Modèle de bornes : 2 (voir Schémas des bornes).
Poids avec acide : 5,30 kg.
Volume d'acide : 1,10 L.

Elle fait donc 7 cm de large de plus que la batterie d'origine, du coup on se lance dans la fabrication d'un support ;)
Par soucis écologique je vais réutiliser la boite en carton :roll:
Mais surtout car le carton est un excellent isolant, il aideras la batterie à se protéger du froid :)
J'ai fibrer tout simplement l’extérieur du carton après l'avoir recouvert de tirot (scotch de peinture) , puis j'ai mastiquer le fond avec du mastique fibrer et les contour intérieur avec du mastique de finition

Place au photo

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Je l'ai peint en noir, et j'ai jointer l’intérieur au silicone noir, j'ai également ajouter une évacuation d'eau je post les photo demain ;)

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MessagePosté: 18 Sep 2013, 20:40 
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7 cm ?? :shock: et ça va passer dans l'espace sous la selle ???

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MessagePosté: 18 Sep 2013, 20:43 
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Une photo du futur pneu AR ;)

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Bas il faut couper dans le passage de roue, sa dépasse de 3,5cm voila pourquoi j'ai fait un support en fibre ;)
Elle sera à ras de la boite à air de l'autre cote ;)

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MessagePosté: 18 Sep 2013, 23:06 
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Oulala! Mais tu te lances dans la fabrication d'une moto-neige là !!! :lol: Lol

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MessagePosté: 19 Sep 2013, 07:51 
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reezol a écrit:
Alors comme je suis un motard de tout les jours ( qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige :shock: ) Je sais il me manque une case parfois :lol:


a ben moi aussi alors !!!

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MessagePosté: 19 Sep 2013, 18:57 
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Alors suite de ma préparation:

désoler pas beaucoup de photo oublier d'en faire :oops:
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J'ai placé le régulateur ici dans un soucis de réchauffer la batterie, j'ai sangler le cul de la moto et comprimer les amortisseur à fond, sa ne touche pas le pneu ;)
Le rilsan est la en plus, le support est visser dans l'emplacement d'origine

Le test est concluant, meilleur démarrage, ralenti plus stable ( au passage il a augmenter a 1 500tr/min donc réglage a 1 100tr/min
La moto est plus douce, il n'y a plus c'est désagréable acoup à chaque accélération ni un gros frein moteur quand je lâche la poignée de gaz :)

j'ai aussi fait une bonne révision ( vidange avec nettoyage du moteur au gasoil, bougie, filtre à air )
J'ai régler les amortisseur plus dur aussi et c'est beaucoup mieux en tenue de route ;)

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MessagePosté: 19 Sep 2013, 21:14 
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reezol a écrit:
J'ai placé le régulateur ici dans un soucis de réchauffer la batterie


Saurais-tu expliquer la fonction du "régulateur" ?
Je ne vois pas très bien de quelle pièce tu parles ? C'est le boitier avec les ailettes de refroidissement ?
Pourquoi cherches tu à réchauffer ta batterie ? Et comment ce régulateur pourrait-il y arriver ?
J'capte pas grand chose là ! :(

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MessagePosté: 19 Sep 2013, 21:43 
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Ton alternateur débite du courant alternatif, je rentre pas dans les détaille mais le régulateur est en faite un pont de diode qui " redresse " le courant alternatif en courant continu, il a egalement la fonction de stabiliser le courant de sortie à 14V, sinon ton alternateur peut sortir 40v sans problème et la ni la batterie ni la moto ne va aimer :(

Comme tout les composant électronique il dégage de la chaleur d’où les ailette pour le refroidir.

Maintenant la batterie, la capacité de ta batterie est calculer à une température de 20°, en effet une batterie est un générateur chimique, c'est une réaction chimique qui crée le courant éléctrique, et cette réaction dépend de la chaleur ( à -10° tu perd 50% de la puissance de ta batterie )

Si tu t'es pas endormi :lol: tu voie ou je veux en venir??
En réchauffant la batterie grâce à la chaleur du régulateur j'augmente sa capacité à démarrer la moto ainsi que sa capacité a emmagasiner de l’énergie et donc à se recharger correctement ;)

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MessagePosté: 19 Sep 2013, 21:51 
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reezol a écrit:
Ton alternateur débite du courant alternatif, je rentre pas dans les détaille mais le régulateur est en faite un pont de diode qui " redresse " le courant alternatif en courant continu, il a egalement la fonction de stabiliser le courant de sortie à 14V, sinon ton alternateur peut sortir 40v sans problème et la ni la batterie ni la moto ne va aimer :(

Comme tout les composant électronique il dégage de la chaleur d’où les ailette pour le refroidir.

Maintenant la batterie, la capacité de ta batterie est calculer à une température de 20°, en effet une batterie est un générateur chimique, c'est une réaction chimique qui crée le courant éléctrique, et cette réaction dépend de la chaleur ( à -10° tu perd 50% de la puissance de ta batterie )

Si tu t'es pas endormi :lol: tu voie ou je veux en venir??
En réchauffant la batterie grâce à la chaleur du régulateur j'augmente sa capacité à démarrer la moto ainsi que sa capacité a emmagasiner de l’énergie et donc à se recharger correctement ;)


Je t'ai tout à fait suivi et je me doutais un peu que tu allais partir dans cette direction :wink: mais:
. penses-tu vraiment que ce petit boitier puisse réchauffer "grosse" batterie ... d'autant qu'on est loin d'être dans un ambiance confiné... il y a un peu de vent qui passe par là... on est à moto :D
. et surtout comment ça va t'aider à démarrer la moto... puisque tant que la moto est à l'arrêt ben ton régulateur est comment dire... froid! :lol:

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MessagePosté: 19 Sep 2013, 21:53 
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reezol a écrit:
Le test est concluant, meilleur démarrage, ralenti plus stable ( au passage il a augmenter a 1 500tr/min donc réglage a 1 100tr/min
La moto est plus douce, il n'y a plus c'est désagréable acoup à chaque accélération ni un gros frein moteur quand je lâche la poignée de gaz :)


Cela dit c'est intéressant de savoir qu'une batterie neuve peut entraîner tout ces changements !! :sm28:

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MessagePosté: 19 Sep 2013, 22:16 
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Met les mains sur le tient après une ballade tu verra ;)
J'ai fabriquer le support pour qu'il garde au maximum la chaleur, même si je gagne 10° je récupère 16% de capacité supplémentaire donc une meilleur charge de la batterie.

Bas en faite c'est logique, si je mesurai ma tension moteur tournant avec tout allumer au niveau du boitier TCI je devais être à moins de 12V pas conséquent pas suffisamment d’intensité au bobine donc pas suffisamment au bougies, d’où le ralenti instable et les odeur d'essence du à une mauvaise combustion, cela explique également les acoup à l'accélération du au mélange qui ne s’enflamme pas correctement et le gros frein moteur vient du fait que l'allumage devais avoir des rater a la descente en régime suite à la retomber en régime de l'alternateur ;)

CQFD ;)

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MessagePosté: 19 Sep 2013, 22:38 
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Ça se tient ! :D
Et pour la température du régulateur je testerai à l'occasion.
Je regarderai aussi mes spéc batterie car justement je trouve qu'elle a un jus incroyable.
J'avais bien du mal à démarrer au début et lui en ait mis plein la gueule (durée + phare parfois allumé)
et elle n'a jamais montré de signe de faiblesse !

Me reste tout de même un petit doute sur le fait que le surplus de capacité que tu aurais pu réussir à grapiller en chauffant ta batterie soit toujours là X jours plus tard lorsque tu souhaites démarrer ta batterie, celle-ci n'étant plus chaude... :?
sauf isolation vraiment extraordinaire de ton montage !! :mrgreen:

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MessagePosté: 19 Sep 2013, 22:59 
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Le but n'ai pas x jour mais rentrer chez moi le soir et repartir le matin :lol:

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MessagePosté: 17 Oct 2013, 07:48 
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interessant... ;)

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http://www.900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=6&t=21025 << Ché mi :)


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MessagePosté: 17 Oct 2013, 09:18 
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ouais, intéressant, je ne savais pas tout ça :D :D :D

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