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 Sujet du message: support moteur d'etabli
MessagePosté: 14 Jan 2014, 15:43 
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Inscription: 09 Déc 2006, 17:51
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Salut à tous
Savez vous si le sujet "support moteur d'etabli " a déjà été traité? plan pour le fabriquer par exemple.Pouvoir essayer un moteur à l’établi me semble plus pratique que sur le cadre surtout si il faut le redemonter.Sinon faudra t-il l'inventer!
Je l'ai vu en pratique pour un 750 honda four c'est super commode.

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lesmaindansl'camboui


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 Sujet du message: Re: support moteur d'etabli
MessagePosté: 14 Jan 2014, 17:16 
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Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
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Localisation: Oléron 17
percool a écrit:
...
Savez vous si le sujet "support moteur d'etabli " a déjà été traité? ...


Sur le forum, à ma connaissance non.
Tu vas pouvoir développer le sujet ... :mrgreen: :wink:

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 Sujet du message: Re: support moteur d'etabli
MessagePosté: 14 Jan 2014, 22:44 
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Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Non, je ne crois pas non plus. Il y eu des moteurs portés par des sangles puis calés sur l'établi, mais pas plus si j'ai bonne mémoire.

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 Sujet du message: Re: support moteur d'etabli
MessagePosté: 15 Jan 2014, 21:51 
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Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
j'ai pas souvenir non plus de ce sujet ici.

par contre de quoi alimenter le débat (source forum XS-Twin)

version simple pour table :

Image

Image

version plus élaboré sur pied, permettant de retourné le moteur :

Image

Image Image Image

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 Sujet du message: Re: support moteur d'etabli
MessagePosté: 16 Jan 2014, 16:13 
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Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14805
Localisation: 21120 Marcilly sur Tille
Quelle souce d inspiration je crois bien que je vais m en fabriqué un
a suivre
pat le zen


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 Sujet du message: Re: support moteur d'etabli
MessagePosté: 16 Jan 2014, 18:04 
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Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
oui, ça donne des idées... a la lecture de ces post sur le forum XS je m'étais mis de côté le bas d'un cadre tordu pour faire un support du style du rouge, c'est en attente...

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 Sujet du message: Re: support moteur d'etabli
MessagePosté: 16 Jan 2014, 21:04 
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Inscription: 07 Fév 2012, 21:29
Messages: 412
Localisation: Eghezée (Namur, Belgique)
Ah oui! C'est une super idée pour les bricolos doués qui hantent ces lieux. Moi je n'en aurais pas l'usage mais je suis certain que plusieurs ici seront passionnés! A suivre...

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Fred.
Joséphine, XJ 900 58L (partie chez Martin) Berta, Suzuki Intruder 800 "Volusia"


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 Sujet du message: Re: support moteur d'etabli
MessagePosté: 17 Jan 2014, 18:45 
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Inscription: 09 Déc 2006, 17:51
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Localisation: bourg en bresse
Salut a tous
C'est un super debut!! mais ya un hic!! l'alim des carbus:facille pour un 4 pattes avec ses carbus à boisseaux......qui bloquent l'arrivée d'essence une fois les cuves pleines.Mais pour la yam faut un reso avec un robinet à depression et un gros reservoir de recup sur l'etabli ça fait desordre (encombrement)
Faut trouver un petit contenant et y adapter le robinet adéquat!autrement on prend tout sur les genoux

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 Sujet du message: Re: support moteur d'etabli
MessagePosté: 17 Jan 2014, 19:59 
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Localisation: Albi (Tarn 81)
je vois pas ou est le problème avec l'essence :?:

un petit réservoir (genre résé de tondeuse) "pendu" à une potence façons perfusion avec un petit robinet on/off ça fait très bien l'affaire :wink:

et sans parler de tombé le moteur, c'est très pratique pour faire une synchro sur la bête...

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 Sujet du message: Re: support moteur d'etabli
MessagePosté: 18 Jan 2014, 20:37 
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Localisation: bourg en bresse
J'ai essayé et l'essence sort par le trop plein!!

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 Sujet du message: Re: support moteur d'etabli
MessagePosté: 18 Jan 2014, 21:21 
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Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
percool a écrit:
J'ai essayé et l'essence sort par le trop plein!!


ce n'est pas normal, tu as un problème de pointeau !

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 Sujet du message: Re: support moteur d'etabli
MessagePosté: 18 Jan 2014, 21:23 
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Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17885
Localisation: Montauban 82
percool a écrit:
J'ai essayé et l'essence sort par le trop plein!!

ah ben c'est que tes pointeaux sont fuyards ou que tes niveaux de cuve sont faux, ou que tu as des flotteurs grippés.

Paske... les boisseaux n'ont jamais bloqué l'arrivée d'essence "une fois les cuves pleines", ça c'est le rôle des pointeaux. Et des pointeaux, il y en a autant sur nos carbus de yam que sur les "carbus à boisseaux" de 4 pat'...

mmm... une petite révision de carburation s'impose ;)

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Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
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 Sujet du message: Re: support moteur d'etabli
MessagePosté: 20 Jan 2014, 02:05 
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Localisation: Auvernha
Y'en a un qui me tente depuis un moment :

http://www.dema-france.com/articles/sup ... g-233.html


C'est pas directement un support pour travailler le moteur à l'établi, certes. Il restera pour ça, à faire un faux-berceau (à partir d'un cadre pourri, comme judicieusement suggéré avant, d'ailleurs un demi-cadre de 51J, j'en ai un ! ) ou bien qq cornières et trois pâtés de soudure...

Ce petit berceau à faire, qui se prendra sur le moteur, faut le calculer pour se greffer à la fois sur ce chariot à roulettes, et le prévoir aussi pour qu'il soit posable à plat sur l'établi.

L'idée qui me plait, sur le truc en vente, c'est que la partie un peu ardue, c'est à dire la tête rotative, elle est déjà faite, et le tout (matériaux, roulettes acier, etc), ça revient pas vraiment plus cher que les matériaux eux-mêmes au final. Et c'est déjà fait, bien sûr...

Et après, zou c'est la fête, ça s'oriente dans tous les sens, ça encombre pas l'établi, pis moyennant des autres berceaux, ça peut recevoir tous les moteurs de la maison, ou faire le Méchoui !

- - - - - - - - - -
PS : en plus d'utiliser la version " Light " du berceau moteur maison, à plat sur l'établi, il y a aussi la possibilité de tronçonner le montant vertical du support en vente, sous la tête rotative donc, pour le rendre dissociable de la partie basse à roulettes, et de faire un cadre pour poser le tout (berceau moteur + tête rotative) sur l'établi, et là on peut basculer le moteur sur l'établi, bosser sur le dessous, le côté...

Et faire bien sûr un emmanchement plopable sur le montant vertical rectangulaire, pour le replacer à volonté sur le support à roulettes...

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Des Smileys ? Ça m'étonnerait : j'aime pas ça les Smileys. Je HAIS les Smileys ! ( Jean Yanne )


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 Sujet du message: Re: support moteur d'etabli
MessagePosté: 20 Jan 2014, 09:48 
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oyien a écrit:
percool a écrit:
J'ai essayé et l'essence sort par le trop plein!!

ah ben c'est que tes pointeaux sont fuyards ou que tes niveaux de cuve sont faux, ou que tu as des flotteurs grippés.

Paske... les boisseaux n'ont jamais bloqué l'arrivée d'essence "une fois les cuves pleines", ça c'est le rôle des pointeaux. Et des pointeaux, il y en a autant sur nos carbus de yam que sur les "carbus à boisseaux" de 4 pat'...

mmm... une petite révision de carburation s'impose ;)

C'est vrai qu'en mécanique il faut etre trés precis en ce qui concerne les termes utilisés (autant pour moi) :oops: Pour autant c'est une bonne nouvelle pour moi;j'ai donc tout ce qu'il me faut pour recommencer.Revision des carbus d'abord!!

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 Sujet du message: Re: support moteur d'etabli
MessagePosté: 24 Jan 2014, 10:56 
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Dites un peu!! pourquoi yamaha a fait un robinet d'essence si compliqué,avec membrane et tout le reste ,si un simple robinet "on,off" pouvait suffire? Bon pour le moment ça marche pas;;; parce que ça pas trainer ....je vais le souder moi le robinet de la" bleue" sur le reservoir et cela fera un tuyau caoutchouc de mois( 'la pipette")



J'avais pas vu le "mp" de desmo :oops: et je le remercie!! j'ai ma reponse.........Il serai donc possible de supprimer la membrane du robinet(si foutue) en veillant à fermer l'essence à l'arret(à l'ancienne quoi!
Le fait d'avoir ouvert les cuves à semble t-il resolu le probleme( j'ai essayé avec de l'eau )ça ne coule plus!! changeriez vous les joints? Ils ne sont pas abimés....... sinon ils ne sont pas compliqués à réaliser.

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