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MessagePosté: 30 Oct 2014, 20:33 
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Salut les gars

Apres avoir régler ma p'tit pb de démarrage le matin, voici que maintenant ma moto chauffe bcp et cale ... Impossible de redémarrer
Je dois attendre que la température moteur baisse pour qu'elle redémarre...

De plus, a fortes accélérations elle s'estouffe....mais le plus inquiétant c'est cette surchauffe au besoin de voir de la fumée sortir du reniflar

???
:?
:cry:


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MessagePosté: 30 Oct 2014, 20:55 
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Houlà...

qu'appelle tu au juste "avoir réglé mon pb de démarrage"?
quelle opération a été réalisée dessus?

un début de serrage pistons n'est pas exclu.

à tu vérifié le niveau d'huile récemment?

soit pas assez d'huile, soit trop.

si c'est trop c'est peut-être signe que tu as un fort taux de dilution lié à un passage d'essence dans l bas moteur qui aurait fait monter le niveau, mais surtout fait perdre les facultés de lubrification de l'huile (viscosité en .forte chute)
donc n'insiste pas à la démarrer sans avoir vérifié le niveau d'huile dans un premier temps.

on avise après.

dis nous déjà ça

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Rouleur dilettante sur "Poussette" une capricieuse XJ900 58L 1988 - ziouziouziou Groaar Groaar, vvvuuuu....
Autre monture : "Nezumi" SR400 2014 - clic clac, clic ... Vlan ! pout pout pout ...


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MessagePosté: 31 Oct 2014, 00:02 
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Tout cela est vrai. %ais avant tout, jr trouve que ça ressemble à un mélange trop pauvre... trop d'air ou pas assez d'essence... Elle aurait pas des cornets en guise de filtre à air, ta meule ?

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Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
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Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos

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MessagePosté: 31 Oct 2014, 05:11 
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Inscription: 28 Sep 2013, 11:25
Messages: 379
Localisation: Courbevoie (92)
Salut oyien,
c'est effectivement la conclusion du post précédent de Domidoma:
viewtopic.php?f=23&t=22903&start=15

d'où la question sur ce qui a été effectivement fait ou non sur la carburation de la bécane depuis pour régler son pb précédent de démarrage.
si rien de majeur sur jicleur et richesse, on reste sur l'hypothèse mélange toujours trop pauvre.
Par contre si l'intervention sur les jicleurs a été faite avec un peu d'optimisme, j'ai un peu peur du contraire avec le risque soit de laver les cylindres soit trop solliciter les têtes de piston en thermique soit les deux avec un potentiel debut de serrage à la clef.
faut pas faire peur à Domidoma, mais faut qu'il nous explique un peu comment son pb de démarrage a disparu.
Entre temps avant d'avoir l'explication de texte de Domidoma sur carbu recalé ou non, je me disais que c'était peut être mieux d'éviter de tirer sur le moulbif pour pas qu'il se retrouve avec un attelage mobile et des fûts dans le sac.
Cette histoire de reniflard ne me dit rien qui vaille.
Qu'en dis tu?

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MessagePosté: 31 Oct 2014, 07:35 
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Inscription: 04 Jan 2014, 20:02
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Localisation: Lille
bonjour et merci pour les premieres reponses

niveau d'huile ok
pb de démarrage à froid, j'ai mis des bougies neuves

oui j'ai des cornets !, j'avoue de la m.... !! :evil:

je pense aussi à une ou des prises d'air, mon concess' (max power à tourcoing) me parle aussi peut etre d'un réglage soupapes ?!

une chose est sure, ma carburation et gicleurs sont à revoir et à changer

pour info, le moteur a été refait à neuf de A à Z, nouveaux joints... vidange, filtre....

:( :cry:


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MessagePosté: 31 Oct 2014, 07:46 
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Cornet= gicleur a changer par des plus gros, au moins de 10 point...

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Rosenrot: 535 virago "dragster" 1990
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MessagePosté: 31 Oct 2014, 07:47 
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Dans ta présentation, tu dis que ton frangin est mécano et qu'il a refait le moteur à neuf.
Il ne peut pas te donner un coup de main pour la carburation?

Je trouve ton avatar animé très ... agaçant :evil: .
En lisant tes posts, çà déconcentre pour essayer de suivre le fil de ton "aventure café racer".

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MessagePosté: 31 Oct 2014, 07:53 
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Inscription: 04 Jan 2014, 20:02
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QUESTION : est ce qu'un retour de masse peut provoquer cette surchauffe ?

Poour brancher le compte tour, j'ai recupere la masse de la bobine d'allumage .... est ce çà le début de mon problème ?


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MessagePosté: 31 Oct 2014, 08:22 
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Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
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Localisation: Oléron 17
Merci pour l'avatar :)
La chauffe du moteur ne peut pas être lié à un problème électrique (disons que çà n'a rien à voir).
La masse de la moto (le moins de la batterie) est pareille partout. On peut brancher une masse n'importe où sur la moto à partir du moment
ou sa touche une partie métallique (cadre, moteur). Il y a aussi des fils de masse dans le phare car les roulements de colonne n'assurent pas forcément
un bon contact électrique sur la fourche.
Tant que tu n'auras pas changé les gicleurs à cause du montage des cornets, tu ne pourras pas t'en sortir.
L'autre solution est de remettre la boite à air qui apporte un confort de conduite par rapport à une carburation modifiée.
Pour savoir quel diamètre convient le mieux pour les gicleurs principaux, il faut commencer par vraiment plus gros (+15 ou 20 points) et diminuer ensuite le Ø par 2,5 points.
Il faut donc avoir à disposition plusieurs jeux de gicleurs.
Tu fais 2 km à fond de 5 (il faut trouver l'endroit pour çà, çà n'est pas évident) et les bougies doivent être couleur chocolat.
On s’arrête, on coupe le contact et on regarde la couleur des bougies.
Si noires = trop riche , si blanches = trop pauvre.
Une fois que c'est fait, il faut s'occuper des gicleurs de ralenti (2,5 à 5 points de +) et du réglage de la richesse.
Après tout çà, si la moto hésite à monter dans les tours à moyen régime, on peut remonter les aiguilles d'un ou 2 crans.
Comme tu peux le voir, ce n'est pas simple d'avoir une bonne carburation si on modifie l'origine.
Et c'est long à faire car çà impose plusieurs déposes de la rampe de carbus pour trouver les bons gicleurs principaux.
Pour faire simple: on s'occupe d'abord du bon fonctionnement au régime maxi, on fait le reste après.

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MessagePosté: 31 Oct 2014, 08:59 
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merci askell

mon frere m'a dit la meme chose....
pour la boite à air, c mort ! j'ai modifié l'arriere donc plus de place.... çà me servira de leçon pour une prochaine


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MessagePosté: 31 Oct 2014, 15:58 
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Inscription: 04 Jan 2014, 20:02
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Localisation: Lille
Je pense avoir l'origine de la chauffe!!

Une de mes durites de radiateur d'huile est noir, huileuse.... ! Donc le radiateur ne fonctionne pas

Qq1 a t-il ça ds son garage ou peut me conseiller sur un modèle adaptable ?

Pr info, rdv pris pour réglage des carbus, changement de gicleurs...


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MessagePosté: 03 Nov 2014, 07:02 
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Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
Domidoma a écrit:
oui j'ai des cornets !, j'avoue de la m.... !! :evil:



Mais non, c'est très bien les cornets, faut juste faire les bons réglages. :mrgreen:

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Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
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