Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 24 Mar 2015, 19:13 
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Inscription: 09 Déc 2006, 17:51
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Localisation: bourg en bresse
Salut
Je ne retrouve pas le tuto sur le demontage de la fourche!! et surtout la description de l'outil nécessaire pour retirer la vis au fond.Votre aide me serait trés utile pour demonter mes fourches de 600 51j.Merci

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lesmaindansl'camboui


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MessagePosté: 25 Mar 2015, 05:08 
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Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8541
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
Tu avais le tuto de David ici mais on ne voit plus les photos : viewtopic.php?f=187&t=5750&start=15

Les outils pour la 900, c'est ça, je ne sais pas si ce sont les mêmes pour la 600 :

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Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
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MessagePosté: 25 Mar 2015, 07:30 
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Inscription: 22 Oct 2014, 16:07
Messages: 131
Localisation: Saint Etienne
Cette image vient de glisser dans mon dossier XJ , merci Bacchus :)

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Bernard , 65 ans , rien que du malheur :) , professeur de chants , de danses , de maintien et de bonnes manières .
XJ 750 41 Y 84


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MessagePosté: 25 Mar 2015, 18:33 
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Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8541
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
Ce n'est pas de moi, c'est d'un autre membre du forum, mais je ne me souviens plus qui. :oops:

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Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
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MessagePosté: 26 Mar 2015, 08:17 
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Inscription: 09 Déc 2006, 17:51
Messages: 323
Localisation: bourg en bresse
Merci ,c'est tout ce dont j'avais besoin!!

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lesmaindansl'camboui


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MessagePosté: 26 Mar 2015, 18:57 
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Inscription: 09 Déc 2006, 17:51
Messages: 323
Localisation: bourg en bresse
je suis allé me procurer un écrou de 22 :?: ça me parait énorme!! ça rentre dans le foureau de fourche ce truc?

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lesmaindansl'camboui


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MessagePosté: 27 Mar 2015, 08:01 
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Inscription: 09 Déc 2006, 17:51
Messages: 323
Localisation: bourg en bresse
J'ai ma réponse!! grace à bacchus:merci
I faut lire M14 pour l'ecrou!! et là ça va bien mieux!!
J'ai cliqué sur le lien fourni par bacchus .............................ben oui!! faut tout lire ,je sais!!

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lesmaindansl'camboui


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MessagePosté: 27 Mar 2015, 19:49 
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Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14059
Localisation: 25000 Besançon
je viens de faire les spy de la blanche et la noir avec l outil du dessu de la photo
du bonheur pour les autre adaptations
pat le zen


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MessagePosté: 30 Mar 2015, 19:00 
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Inscription: 09 Déc 2006, 17:51
Messages: 323
Localisation: bourg en bresse
Au bout ou se trouve l'ecrou m14 il y a avant un contre erou m14? meulé,arondi?

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lesmaindansl'camboui


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MessagePosté: 13 Avr 2015, 21:45 
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Inscription: 25 Oct 2005, 17:28
Messages: 652
Localisation: Nancy
Hello ...

Je suis en train de faire mes spi de fourche ... et mon truc pour débloquer à l'intérieur des tubes c'est simplement de prendre l'axe de la roue avant (puisque démonter), je remet l'écrou, un contre-écrou ... le cliquet, une rallonge et tout cela plonge nickel dans la fourche !!!... c'est tout con et ça évite de faire des outils ... :roll:

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XJ 900 (4BB), XTZ 660, W650, 650 Tengaî, DTMX 175, DTMX 80, XL 125 ...


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MessagePosté: 12 Mai 2016, 10:50 
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Inscription: 28 Avr 2016, 16:32
Messages: 1
Pour démonter les tubes sans outils, enlever le couvercle du système anti-plongée, tourner à ce moment le tube de fourche pour faire apparaitre une petite partie du trou de passage d'huile, introduire une petite pointe plate couteau ou autre à ce moment dévisser la visse six pans dans le bas du fourreau ça vient tout seul. Fait hier sur ma XJ :D :D :D :D


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MessagePosté: 12 Mai 2016, 11:08 
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Inscription: 12 Mai 2012, 08:54
Messages: 721
Localisation: Eaubonne 95
jpm a écrit:
Pour démonter les tubes sans outils, enlever le couvercle du système anti-plongée, tourner à ce moment le tube de fourche pour faire apparaitre une petite partie du trou de passage d'huile, introduire une petite pointe plate couteau ou autre à ce moment dévisser la visse six pans dans le bas du fourreau ça vient tout seul. Fait hier sur ma XJ :D :D :D :D


Ca marche pas sur une fourche sans anti-plongée...

et tu prend le risque d'abimer le trou de passage d'huile.

Perso j'ai fais comme Domigide, avec une tige filetée, deux écrou/ contre écrous de chaque coté, en écrasant un peu le filetage pour que ça bouge pas, c'est nickel.
(Un peu comme l'outil en photo en haut, mais sans les soudures)

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900 XJ 58L - 1989 Ca Broume !

Freins => Refaits
Réservoir => Restomisé
Carbus => Synchro/richesse faits, que du bonheur !


J'ai plus rien à faire sur la moto maintenant ! je vais m'ennuyer !


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MessagePosté: 24 Mai 2016, 13:11 
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Inscription: 18 Mar 2009, 22:29
Messages: 507
Localisation: haute patte(haute- saône )
Bof pas besoin de tous sa, un petit tournevis. Pour retirer les joints , faut juste le temps de démonter , en, 5 minutes les joints sont changer, sortir les tubes de fourche du té sans rien démonter d'autre, j'ai du mettre, environ , 1heure ,je ferai un tuto au prochain changement ,

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30 années sans moto,je remonte en selle


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MessagePosté: 24 Mai 2016, 16:20 
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Inscription: 13 Jan 2012, 16:07
Messages: 421
+1 tu demandes à xjiste33....... :lol: :mrgreen:


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MessagePosté: 30 Mai 2016, 17:57 
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Inscription: 05 Déc 2010, 18:49
Messages: 418
Localisation: Bordeaux 33
Salut,
+1, je suis presque impatient d'avoir à les changer tellement c'est simple et rapide. :lol: :lol:
J'en connais même qui les ont changés sur un parking de supermarché.... :D

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