Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 28 Mar 2024, 18:13

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 31 Mai 2016, 18:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2006, 17:51
Messages: 410
Localisation: bourg en bresse
Trop de boulot sur les cadres et les moteurs en ce moment ,mais ça demande à etre développé.Jai tout préparé mais je n'ai pas encore fait les outils,alors si je pouvais sauter cette case!!

_________________
lesmaindansl'camboui


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Mar 2017, 15:05 
Hors ligne

Inscription: 31 Oct 2013, 19:14
Messages: 1151
Bonjour a tous ,ben voila faut que je les changent aussi !

mais la methode sans démonter m'intrigue !! :?:
juste sortir les tubes du té!!! :roll: et avec un tournevis!! :roll: :shock:

j'aimerais quand meme en savoir plus si possible pour une fourche sans anti plongé!! :wink:

merci d'avance :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Mar 2017, 17:06 
Hors ligne

Inscription: 31 Oct 2013, 19:14
Messages: 1151
Hello ,ce que dit Pierre m'intrigue ,au sujet de sortir les joints spy sans démonté les tubes des fourreaux!!!! :roll: :idea: :roll:
je voudrais bien en savoir plus!!! :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Mar 2017, 17:37 
Hors ligne

Inscription: 05 Déc 2010, 18:49
Messages: 441
Localisation: Montalivet 33
https://www.google.fr/?gfe_rd=cr&ei=ldX ... &tbm=vid&*

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Sep 2018, 13:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14805
Localisation: 21120 Marcilly sur Tille
En faite c est super et sa va bien
Je l ai fait il y a quelque jours, dommage pas de photos

mettre la moto sur cale que la roue avant ne toucheplut le sol
1.desserer le t superieur des tubes
2.enlever les bouchons
3.renlever les ressort
4. pour les 31 a il est necessaire de boucher les trous pour l air de la fourche
5.remplir d huile, a 1 cm de dessus
6.remettre les bouchons sans les ressort
7. demontage de la roue et garde boue
8. desserrer le té inferieur et sortir les tubes
9.enlever le cache poussiere, le clips, le rondelle
10.prendre une sangle et mettre en pression de bout en bout, le joint remonte touts seul, reste a ouvrir les bouchons puis re"monter

pat le zen


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Sep 2018, 06:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
Merci pour ce mode d'emploi !

_________________
900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Sep 2018, 15:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14805
Localisation: 21120 Marcilly sur Tille
Je dois en refaire je ferais des photos
pat le zen


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Sep 2018, 16:29 
Hors ligne

Inscription: 18 Oct 2017, 22:23
Messages: 21
Salut ,je connais pas la méthode pat,lol, mais après chacun fait pour que le boulot sois au plus simple ,du moment que sa vas bien et rapide ,sans ce prendre la tête ,toutes les méthodes sont bonnes ,


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Sep 2018, 16:36 
Hors ligne

Inscription: 18 Oct 2017, 22:23
Messages: 21
Je réfléchis ,en compressent les tubes si j'ai bien compris ,l'huile pousse les joints ,alors attention quand ils sortent des tubes ,c'est sa pat


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Sep 2018, 11:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2008, 16:47
Messages: 322
Localisation: 37
Bonjour,
ma solution : vidanger la fourche, retirer le cache poussière et le clips, puis un coup d'air comprimé (6 à 10 bars suivant les fourches) par la vis de vidange. Le joint remonte et la moto est crépi d'huile, donc prévoir des chiffons scotchés autour de la fourche. Puis démontage des fourreaux de la moto......

_________________
Moi c'est Boulbuz, une 58L de 87 (la meilleure année d'après moi).
Elle c'est Copine une 58L de 86 (l'ébauche finale).
Les squatteuses sont Dragon (ER5), Mulot (125CMT) et Salopette(PCX).

Il y a aussi Grosbide (mais sur 4 roues).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Sep 2018, 22:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14805
Localisation: 21120 Marcilly sur Tille
pierre70 a écrit:
Je réfléchis ,en compressent les tubes si j'ai bien compris ,l'huile pousse les joints ,alors attention quand ils sortent des tubes ,c'est sa pat


Oui , j en ai pas mis partout car faut y aller doucement


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com