Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 28 Mar 2024, 18:58

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: remise a neuf xj turbo
MessagePosté: 22 Juil 2015, 03:25 
Hors ligne

Inscription: 15 Oct 2014, 21:11
Messages: 123
Localisation: 56 Morbihan ville augan
salout bon je vais enfin pouvoir vous faire partager mon aventure restauration de turbo en image .
Au passage merci yann pour ton explication d'insert d'image.
Voici la moto que j'ai récupéré il y a quelques mois maintenant.
[img][/im[img]http://www.900-xj.com/forum/images/hostingpics/mini_877539xjturbophotodepart.jpg[/img]g]
Je vous laisse jugé de l'état de madame, il y a un avantage c'est comme les vielles maison, tu te pose pas la question: je casse tout où je rafraichis.
Heu ben casse tout et fais des cloisons en neuf.
La démonte tout et remise à neuf de tous ce qui doit être remonté après le points de non retour ( moment où la moto ne peux pas être moins bien, à savoir cadre nu, poncer)
[img][img][url=http://www.900-xj.com/forum/images/hostingpics/388424xjturbophoto6.jpg]
ici la turbo est démontée derrière ma dernière création une goldwing à ma sauce
Bon certaine pièces sont pas simple à poncer avec la brosse métallique rotative sur perceuse et mon pistolet de salage à pris un congé sabatique à durer indéterminé donc je ressort un truc que j'utilisais pas mal fut un temps: le bac à électrolyse (mais pourquoi je ne l'utilise plus j' avais oublier que ca travaillais tout seul) et hop l'araignée au bain.
[img][url=http://www.900-xj.com/forum/images/hostingpics/955790xjturbophoto5.jpg][img]http://www.900-xj.com/forum/images/hostingpics/mini_955790xjturbophoto5.jpg[/img]
[/img]
Image
Pour ceux qui ne connaisse pas prenez un bac plastique mettre 1 volume de lessive de soude pour 30 volume d'eau raccorder le négatif d'une batterie (où d'un chargeur) à votre pièce plongée dans le liquide et la borne plus à une pièce d'inox plonger dans le liquide mais pas en contact direct avec la pièce. Laisser agir deux, trois heures cela fais des petites bulles et un dépots dégeu à la surface (c'est la m..de qui se décolle) et c'est fini plus ni rouille ni graisse. plus l'ampérage est fort plus cela fonctionne.
Bon on continue, application de l'après.
Image
Je m'arrête là pour l'instant, comme ça fatigue, hop vacances, non mais on est pas des bœuf...
A moins que la peinture époxy arrive avant mercredi prochain!
Ensuite il sera venu le temps de remonter les morceau diverse et varier.
Le prochain gros dossier démontage complet du moteur ... A se sujet personne n'aurait déjà utilisé une pochette de joints complète acheter sur eBay ? Le prix est très attractif , mais peu être trop...
Désoler si les photos sont dans le désordre et comme toujours si vous voyez des fautes d'orthographe, disons que je ne suis pas là , à plus et bonne vacances pour ceux qui en prennent....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: remise a neuf xj turbo
MessagePosté: 22 Juil 2015, 08:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8431
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Bon, la 650 XJ turbo, c'est déjà pas courant mais une caisse d'auto-tamponneuse sur un châssis de side-car, là ça ...m'intrigue ! :shock: :shock: :D

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: remise a neuf xj turbo
MessagePosté: 22 Juil 2015, 12:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2015, 21:27
Messages: 3559
Localisation: 28360
Julien56 a écrit:
À vrai dire vous me connaissez déjà sur le forum .c'est jutte que comme je n'ai internet que sur mon tel portable, on ne peux pas faire le lien photos .mais la ma fille à eu un pc en cadeau donc avec l accès wifi j ai pu enfin mettre mes photos.mais il faut que je me perfectionne encore j ai vu que certaines photos n ont pas le lien direct.désoler

Salut Julien56 ! Je me suis permis de corriger les liens pour l'affichage des miniatures + lien des photos grand format :
Julien56 a écrit:
...Voici la moto que j'ai récupéré il y a quelques mois maintenant.
Image
...cadre nu, poncé
Image
...ici la turbo est démontée derrière ma dernière création une goldwing à ma sauce
Image
...et hop l'araignée au bain.
Image
Image
...Bon on continue, application de l'après.
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: remise a neuf xj turbo
MessagePosté: 02 Aoû 2015, 18:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14805
Localisation: 21120 Marcilly sur Tille
Bon ben elle va etre sauvé :wink:
Excellent le side gold
pat le zen


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com