Relever sa moto

Tutoriaux sur différents travaux mécaniques agrémentés de photos explicatives...

Relever sa moto

Messagepar yann » 22 Avr 2008, 22:16

 
Bon ok c'est pas de la mécanique mais c'est en images :D .

J'ai trouvé cette vidéo sur le forum Angevin de Lao.

Ca surprend mais c'est loin d'être bête, on a bien plus de force dans les jambes que dans les bras, comme pour le secourisme il me semble, et puis ça évite des gros soucis de dos (puis la xj c'est autrement plus lourd que la p'tite Ducati Monster) :wink: .

Sur le coup avec l'adrénaline due à la chute on la relève (enfin jusqu'ici pour moi en tout cas) mais bonjour le lendemain les reins et autres...

http://www.dailymotion.com/video/xh7z3_ ... o2006_news
 
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Messagepar dodo77 » 22 Avr 2008, 22:50

j'ai pas eu encore à relever maya, mais je retiens la méthode, car avec le temps, la force s'envole
j'ai en son temps relevé mon 750 four, et croyez moi, ça n'a pas été facile
elle était lourde cette bécane
mais alors..... pour l'époque..... c'était fun!!!!
haaaaaa nostalgie quand tu nous tient............
Le bonheur consiste à posséder ce que l'on aime et à aimer ce que l'on possède.......
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Messagepar lao_shi_guet » 22 Avr 2008, 23:27

sur mes 3 chutes, je l'ai relevé une fois comme ça, etça fonctionne bien :)

2 autre fois a la force de l'adrenaline... mais j'avais l'impression d'avoir fait 5000pompes le matin au reveil
"A pu" le XJ...
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Messagepar jeff » 23 Avr 2008, 07:17

lao_shi_guet a écrit:sur mes 3 chutes, je l'ai relevé une fois comme ça, etça fonctionne bien :)

2 autre fois a la force de l'adrenaline... mais j'avais l'impression d'avoir fait 5000pompes le matin au reveil



:roll: L autre solution, c est de ne pas jeter sa moto pa terre!!! :sm15:
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Messagepar diablo 27 » 23 Avr 2008, 21:15

salut comme dit yann c est pas de la mecanique mais tres utile comme meme merci yann ca evitera de se tuer le dos tres bon conseil :sm36:
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Messagepar claudius94 » 23 Avr 2008, 22:57

enfin la meilleure solution étant quand même de pas a la coucher

:lol: :lol: :lol: :lol:
ma moto : Yamaha 650 XJ 4KO
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Messagepar Mtb » 23 Avr 2008, 23:27

pas très conventionel de se mettre sa moto "à dos" :D
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver
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Messagepar intrepide » 24 Avr 2008, 05:57

tres utile merci qui peut dire : fontaine je ne boirai pas ....
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Messagepar KRSTEVSKI Jordan » 24 Avr 2008, 19:37

effectivment bon metode mais pas sur que ca marche avec toute les motos :lol:
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Messagepar oyien » 24 Avr 2008, 21:04

Oui !! pis si ya du gravillon ou de la boue sous les roues, au moment ou la moto se met en appui, zouip a' r'cule tu ké su ch'cul !!!! (elle recule et tu tombe sur ton séant !! ;) c'est du picard...)

Mais bon, dans la plupart du temps, ça doit être efficace en effet. Je propose un essai à la concentre. Ya bien une honda ou une suz qui va se dévouer pour jouer les cobayes, non ?! ;) ;) ;)
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos

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Messagepar boyscout » 24 Avr 2008, 21:05

Pour le frein, faut avoir de quoi le bloqué dans la poche...

Sinon, au lieu de freiner l'avant, mettre la boite de vitesse en prise... Ca bloque l'arrière.
Boyscout... Toujours prêt...
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Messagepar Mtb » 24 Avr 2008, 21:33

boyscout a écrit:Pour le frein, faut avoir de quoi le bloqué dans la poche...

Sinon, au lieu de freiner l'avant, mettre la boite de vitesse en prise... Ca bloque l'arrière.


pas simple d'engager une vitesse quand elle est couchée à gauche :shock: donc reste le bloc disque à ajouter en urgence dans le top case...pas sous le cul de selle, car bonjour pour ouvrir la selle :wink:
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver
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Messagepar boyscout » 24 Avr 2008, 22:00

Mtb a écrit:
boyscout a écrit:Pour le frein, faut avoir de quoi le bloqué dans la poche...

Sinon, au lieu de freiner l'avant, mettre la boite de vitesse en prise... Ca bloque l'arrière.


pas simple d'engager une vitesse quand elle est couchée à gauche :shock: donc reste le bloc disque à ajouter en urgence dans le top case...pas sous le cul de selle, car bonjour pour ouvrir la selle :wink:
ouais, enfin si tu tombe, y'a de grande chance que la boite soit déjà en prise sans que tu t'en rendes compte.
C'était mon cas... Tu relève la moto et là tu veux la poussé et tu te dis merde, y'a un truc de cassé, ma roue arrière est bloqué... Là, tu réfléchit et tu te dis "imbécile, t'es en prise"...
Boyscout... Toujours prêt...
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Messagepar golfeur1957 Papyden » 24 Avr 2008, 22:07

Mais non! :D

Tu n'est pas un imbécile, :?

C'est celui qui a laisser couler du mazout ou le ....... qui n'a pas nettoyé tout de suite qui l'est! :twisted:

Et qui n'est jamais tombé ou a simplement laisser coucher sa moto à l'arrêt? 8) :D
Touche pas à ma famille ni à ma moto!
J'ai eu: peugeot 103/102, deux honda 125Js3, Scooter heinkel 150, bmw k 100lt, honda 750, bandit 1200, yamaha 900xj (4bb), Bmw r1100gs, yamaha 900xj diversion, et maintenant Bmw r 1100 R
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Messagepar gobgob » 25 Avr 2008, 06:11

golfeur1957 a écrit:Mais non! :D

Tu n'est pas un imbécile, :?

C'est celui qui a laisser couler du mazout ou le ....... qui n'a pas nettoyé tout de suite qui l'est! :twisted:

Et qui n'est jamais tombé ou a simplement laisser coucher sa moto à l'arrêt? 8) :D


2 fois à l'arrêt :roll: avec le 1100 GPZ en plus, il est pas vraiment leger :roll:
2 fois parceque je pensais avoir mis la latérale :oops: :oops: houla, ça surprend et pis tiens, pour la rattraper que dalle :evil:
Il vaut mieux être cocu que ministre. Ca dure plus longtemps et l'on n'est pas obligé d'assister aux séances.
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