Mon père a arrêté la chasse cette année (trop mal aux jambes pour marcher longtemps ) .
Il a chassé pendant plus de 60 ans (il a été élevé dans une ferme pas loin de Bourges et tout le monde chassait là-bas . Il en a gardé l'habitude ... ) . Je l'accompagnais quand j'étais jeune mais je ne suis jamais devenu chasseur , pas mon truc

.
Par contre qu'est-ce que j'ai pu bouffer comme gibier dans ma vie et en particulier du sanglier ces dix dernières années !
Ca me manque de ne pas avoir un morceau de cochon dans le congélo .
Il y a des morceaux qui se préparent comme du boeuf bourguignon et servi avec de la gelée d'airelles et des petits pavés de polente, c'est vraiment excellent

. Il y a d'autres morceaux qui se préparent rôtis .
Je préfère la viande de sanglier à celle du lièvre par exemple que je trouve trop forte... mais les goûts et les couleurs .
Mon père a tué un seul chevreuil dans toute sa vie de chasseur mais il n'a jamais recommencé . Il a trouvé que c'était trop beau pour prendre un coup de fusil ces bêtes-là.
Mais des sangliers il en a tué un paquet (dans le sud de la drôme et en haute-loire, surtout ces dernières années) .
Maintenant il ne fait plus que du ball-trap ...
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr