on a écrit:
jacques filion a écrit:
[Bon je crois que je suis trop vieux pour rouler chez vous

. Oyen les routes sont vraiment belle par chez vous mais je regardais la vidéo et j'avais peur pour toi, à la vitesse que tu roulais, car ici au Québec sur une petite route comme celle là il peut te sortir un orignal de 700 KG ou un chevreuil... et venir se planter directement devant toi et ta moto alors mettons qu'avec mon 70-80 Km/ H je serais une nuisance sur vos routes.

J'ai un ami qui a frappé un chevreuil en banlieue de Montréal avec sa BMW de trail à 30 Km/H , l'animal est mort, la moto était pas mal accidenté ( plusieurs millier$) et lui à l'hôpital...
J'aime bien. Jacques

Tu sais, à part les dépassements, je ne roulais franchement pas très fort. L'impression de vitesse vient surtout des vibrations. Le revêtement était mouillé, il y avait des promeneurs donc, mollo. Pour les chevreuils, il y en a plein les forêts ici aussi, mais en pleine après midi avec tout le trafic qu'il y avait, peu de chance tout de même que ça traverse.
En revanche, si tu me croises au même endroit en semaine au crépuscule quand la route est déserte, je te garanti que je roule à 60/70 avec les yeux qui cherchent le moindre indice de mouvement sur le bord de la route.

Bon là tu me rassure pas mal à ton sujet.... tu es un motard sérieux.
Les chevreuils avez vous le droit de les chasser, si non il doit en avoir épouvantablement et cela doit provoquer des accidents la nuit et le matin !
Ton vidéo que tu as pris ce n'est pas très loin de chez vous, la campagne me semble très très jolie...

et les routes pas mal du tout..
Nous ici en banlieue de Montréal, ceux qui sont venus pourront le confirmer, c'est des immenses terres agricoles, avec la grande culture, des grains , maïs... etc pour les animaux et l'industrie laitière. La majorité des produits laitier du Canada proviennent du sud du Québec et en plus nous buvons beaucoup de lait. Yannick pourra confirmer, au sacrilège je bois un grand verre de lait froid avec mon spaghetti à la sauce bolognaise...
Ici on cultive des vaches pas des vignes...
Salut Jacques