Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 28 Mar 2024, 10:43

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Première gamelle...
MessagePosté: 27 Jan 2012, 11:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2011, 21:29
Messages: 2966
Localisation: 67
félicitations du jury de La Palme De La Loose !
Surtout pour la dernière !
trop chan-mé le 'tit de gaz furtif et involontaire...
Tu m'en veux pas si je me bidonne un p'tit coup ?

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

_________________
Crameuse de pétrole qui ne reconnait plus personne sur sa vieille chignole.
http://charliepetrole.wordpress.com/2012/11/18/tour-de-france-2012/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Première gamelle...
MessagePosté: 27 Jan 2012, 17:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
Camille t'es moqueuse là. :mrgreen:

_________________
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Première gamelle...
MessagePosté: 28 Jan 2012, 02:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010, 03:35
Messages: 2729
Localisation: poissons haute marne 52
bon moi durant mes 5 années en solo la chute a l'arret ne m'est jamais arrivé ou alors je me rappel plus mais une dont j'en rigole encore c'était une fois je rentrais du taf avec ma poumpoum sur la neige donc doucement meme vraiment doucement vue que je partais la semaine j'avais un sac paquot accroché a l'arrière et d'un coup une voiture arrive derrière moi je veux me serré sur le bord de la route quand soudain la roue avant ripe et la ba par terre en crois sur la route enneigé je me relève et essaye de relevé la moto mais avec une paire de chaussure art sur la neige sa va pas bien donc je sort mes muscles j'attrape poumpoum par le guidon et le dessous du réservoir quand meme 174kg a vide pour mes 55KG je relève la moto jusqu'au moment ou je me retrouve avec le guidon en train de me chatouillé les jumelles donc j'essais de passer la jambe au dessus mais pas moyen et ce putain de caisseux qui attendais derrière ba il aura meme pas eu l'idée de venir m'aider :evil: :evil: du coup obligé de recoucher la moto reprendre mon soufle et relevé la moto j'en pouvais plus en nage complet et le gas y passe a coté de moi comme si de rien n'été je repars et 2km après je reprend une gauffre sa aura fait la 3ème en 45bornes belle moyenne :D :D

_________________
mieux vaut ce taire et passer pour un con plutot que l'ouvrir et prouver qu'on en est un
http://lagelee.skyrock.com/
il est plus facile de tordre une poignée de gaz que de détordre un cadre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Première gamelle...
MessagePosté: 29 Jan 2012, 00:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2009, 13:47
Messages: 96
Localisation: Haute Saone Luxeuil les Bains
Bonsoir les gens ,

Et ben oui ,nous sommes tous tombes un jour ou un autre.
Moi par exemple j ai pas encore deux ans de permis et je suis deja tombe 4 fois...

La 1ere ,rigolez pas hein... avec ma superbe 125 SR porte pizza (qui me fit prendre gout a la moto malgre tout).
Tout betement en mattant le compteur qui ne s affole pas (mais alors vraiment pas sur cette moto) un matin avec un peu de brume.Je releve la tete et je vois quoi ... un virage deja bien entame qui referme,qui referme et boum ,patatra dans le fosse a cote des barbeles (et la j ai eu de la chance) et des vaches etendu sur le ventre.
Le pire,c est le long moment de solitude a plat ventre et soudain un bruit, une mobylette arrive.Trop la honte je reste planque dans la brume et l herbe imbibee de rosee (la commence a cailler un peu tout de meme).
Bref j attends que la mob passe,ouf m a meme pas vu.Devait descendre de la taverne des duchenots celui la .
J ai pu rentre guidon tordu tete de fourche HS.Bon samg j avais passe 4 mois sur la resto de cette becane.
Depuis je l ai refaite et vendue

2eme round: C etait pendant une heure de plateau pendant le passage du permis. Skusez du peu chers amis (la faudra etre fort pour me battre).C etait un evitement droit je crois en rapide (la 1ere fois).Pourtant j avais bien commence le slalom des quilles ,demi tour impec et broum direction l evitement et la comme un gros blaireau,je renverse une des quilles de l evitement et je decide de freiner du frein avant alors que je suis encore sur l angle.
Resultat: encore la honte avec les autres qui se foutent de ma gueule :sm4: :sm4: et mon beau blouson neuf Dainese tout dechire sous le coude .Une journee memorable mais la aussi pas de pepins physiques.

3eme round: Si je m en souviens c etait le 5 mai 2011,depuis mon permis je suis passe par le xj 400, le 600 div (vendues depuis) et..... acquisition d un FZR 1000 de 88 fin Decembre 2010.J ai eu le temps de faire connaissance jusqu au mois de mai mais on ne connais jamais assez bien sa machine...
Bref le 5 mai je devais aller faire de la piste avec le fzr a l anneau du rhin (journee d apprentissage ) et je n ai pas pu car j ai eu un empechement de derniere minute.Je m y suis rendu quand meme avec la moto en milieu d apres midi pour voir les potes et les filmer avec ma cam.Le parcours pour ceux qui connaissent : Gerardmer la bresse Col de la Schlucht et on redescent sur Colmar (oui en Alscassse) puis Anneau du rhin.
A l aller RAS que du bonheur,je filme je congratule les potes puis je repars.
Passage du col de la schlucht ,hop, cest bon les virages mais fatigue tout de meme le gaillard.Je me fais meme depose par des roadsters en descendant vers le Thillot c est vous dire puis j attaque la route de la Vologne tranquille ,fait chaud je commence a avoir mal au dos.
Et la, au detour d un virage,un papy me coupe la route sur la droite.Il vient de griller un stop ou du moins il s etait arrete une premiere fois (c est ce qu il m a dit apres coup) mais je pense qu il n a pas bien regarde .
Comme un debutant ,je me crispe sur les freins avants mais pire sur ma pedale de frein.
Resultat: La roue arriere se bloque,la moto se dandine puis je me retrouve a terre sur le dos (glissade sur bitume de plus de 30m).Moto couchee sur le cote gauche.Je me releve furieux,je cours vers la becane je la releve a l os (230kgs) car l essence commencait a couler des carbus.
Sur cette affaire petit bobo au genou sans gravite mais tete de fourche et flance gauche HS,retros exploses et bien sur moto au tiers.Donc dans le c.l la balayette... :(
Mais bon depuis je laisse toujours une bulle d air dans le circuit de frein arriere et surtout je ne m en sers plus!
Ca m a coute 500 euros (une becane banque de piece) cette affaire.
Sur le FZR on m avait prevenu pourtant

4 eme round: En rentrant du superbike le 30 Septembre 2011 pareil.
J ai fait l aller avec des potes Vesoul-Nevers Magny Cours sans probleme et de l arsouille dans le morvan (vous savez la route d Autun jusqu a Chateau Chinon dans le 58).
Au retour ,je decide de faire un crochet chez mes parents et je laisse mes compagnons rentrer seuls.
Je repars a la nuit tombante en faisant gaffe,conduite pepere ,attention au gibier.J utilise la combinaison du code et du phare sur le FZR c est le pied pour ca.
Arrive a Dijon a 21h je fais une pause de 30 mn,je bois un jus et repars detendu.
A la sortie de Dijon,un petit rond point,je le prends a 30-40km/h et la sans explications je perds la roue avant.. :sm1: :sm1: :sm1:
La raison du put.... de bor...el de gravier :shock: :shock:
Et pas du gravier pour reboucher les trous mais carrement du tout venant pour la construction.Y en avait au moins deux seaux sur la route etale.
Bien sur pas un caisseux pour vous aider ha si sauf un,et c est un motard .Il me reconforte et m aide a relever la moto mais elle a encore morfle sur le meme cote ,le gauche .Flanc abime re tete de fourche et ha quand meme un seul retro.
Moi rien j avais ma combi integrale cuir.Quelques petits accrocs rien de mechant.
Le motard attend que je demarre,temps de remplir a nouveau les cuves,ouf ca repard.
Il s en va,je le remercie encore une fois et la quoi... j essaye d enclencher la 1 ere... Bah mince trouve pas le levier de selecteur et pour cause le teton est casse.
Vous parlez d une ballade ,tout seul, dans le noir,encore heureux que la becane demarre et eclaire.Mais il reste 120 km a faire sur de la petite nationale et il faut jouer le contorsionniste pour monter les vitesses.
Mais je suis bien rentre ,a 1 h du matin, certes mais entier.

Je m occupe de la remettre en etat pour la piste maintenant.Pour la route je prendrais l xj c est plus sage meme si je ne roule pas vite dans tous les cas, il semble que j ai la poisse sur la route avec le FZR.Sur la piste je ne suis jamais tombe (faudra que je touches du singe).

Comme quoi je pense qu il sera difficile de me battre...
Vous remarquerez que dans mon mahleur je n ai jamais eu de bobos et les titines m ont toujours ramene a bon port.
Une chance en soi.

Bonne la nuit.Demain ski :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Première gamelle...
MessagePosté: 11 Fév 2012, 13:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Remarques, Camille, tu parles de loose, mais j'ai fait pire en matière de gamelle débile:

Sur ma première SR, donc 1978, j'avais monté une cibi, avec HPs dans le casque, et de nuit par temps de gel, en entrant dans un petit village, j'étais en train de dire à un interlocuteur que j'allais perdre la communication, et instinctivement, j'ai voulu rérograder en seconde, sauf que tenant le micro de la main gauche, j'ai oublié de débrayer :oops:
Et ça ne le fait pas, surtout sur un mono! Grande glissade sur le côté gauche, et hésitation pour me relever, car le fémur était douloureux...

Ca m'a valu de porter des pantalons de survets pendant quelques semaines, car l'enflure m'empêchait de rentrer dans un jean.

Sur ce coup, c'était moi, l'enflure :mrgreen: :roll:

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Première gamelle...
MessagePosté: 11 Fév 2012, 13:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2011, 21:16
Messages: 2410
Localisation: 71200 la bourgogne
:lol: et oui mois aussi je suis tomber a l’arrêt et j avoue que je n’était pas fier de mois :lol: :lol:
je m’arrête a un stop et je ne c'est toujours pas pourquoi je sent la motos qui se penche et pas moyen de la retenir
et la voila a terre mois avec
je la relève comme je peux et remonte en selle mais se qui me gonfle le plus c'est les deux voiture qui sont passer a coter de moi sans s’arrêter pour m aider

_________________
xj 900 58L N "la Danrée "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Première gamelle...
MessagePosté: 13 Fév 2012, 12:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Comme j'ai entendu il y a plus de 40 ans, lors d'un éclatement avant en ville, alors que j'étais en costard, un dimanche matin, 2 vieilles à la fenêtre: "c'est bien fait, il a une moto, c'est un voyou"!
Par contre, m'étant retrouvé sur le dos, devant la porte (ouverte) d'un coiffeur, lui a eu de l'humour, et m'a dit: "Faudra prendre rendez-vous, mon gars, je suis complet" :sm1:

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com