Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 29 Mar 2024, 09:30

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Première gamelle...
MessagePosté: 03 Oct 2011, 20:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2011, 21:29
Messages: 2966
Localisation: 67
dodo77 a écrit:
...en rentrant à la maison, j'ai mis la moto en vente, parce que je croyais que je n'étais plus capable de retenir ma moto.

Ah ouais ! carrément ! :shock: c'est radical, avec toi ! :D

_________________
Crameuse de pétrole qui ne reconnait plus personne sur sa vieille chignole.
http://charliepetrole.wordpress.com/2012/11/18/tour-de-france-2012/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Première gamelle...
MessagePosté: 03 Oct 2011, 20:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2005, 12:44
Messages: 4748
Localisation: seine et marne (77)
Mi-Pétrole Majeur a écrit:
dodo77 a écrit:
...en rentrant à la maison, j'ai mis la moto en vente, parce que je croyais que je n'étais plus capable de retenir ma moto.

Ah ouais ! carrément ! :shock: c'est radical, avec toi ! :D


après avoir passé 6 mois avec un fixateur externe dans le bras droit, entre temps une greffe d'os, puis quelques mois de rééducation (pas possible de soulever 200gr avec le bras) quand ma moto est tombée, je me suis sentie très diminuée physiquement, et donc ma réaction a été très colérique. j'avais grand mal à m' avouée vaincue, je suis plutôt d'une nature battante, mais quand le physique te fais défaut...... tu abdiques....
depuis, j'ai racheté ma MAYA, mais il est vrai qu'avec les années, je la trouve de plus en plus lourde........

_________________
Le bonheur consiste à posséder ce que l'on aime et à aimer ce que l'on possède.......
Le monde est dangereux à vivre. Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Première gamelle...
MessagePosté: 03 Oct 2011, 20:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2011, 21:29
Messages: 2966
Localisation: 67
ok, je comprends mieux... je n'avais pas tout l'historique du pourquoi du comment. :?
Pour ma part, j'attendais cette chute depuis le début, car je sais bien que ça fini toujours par arriver, spécialement au moment où on commence à prendre de l'assurance.
Du coup, plus que la fierté encore, c'est la confiance en moi qui en prend un coup.
m'enfin... c'est l'occasion de se rappeler à la prudence, concentration et humilité.
arf.

_________________
Crameuse de pétrole qui ne reconnait plus personne sur sa vieille chignole.
http://charliepetrole.wordpress.com/2012/11/18/tour-de-france-2012/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Première gamelle...
MessagePosté: 07 Oct 2011, 07:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2006, 16:20
Messages: 1078
Localisation: Domicile : Champtocé sur Loire (49) - Travail : Angers (49)
pour ma part :

1 - Arrivé devant l'école de ma copine de l'époque, je passe devant le garage à Mobilettes, scooter, et vélo (la honte j'vais pas m'mettre là, j'ai une 900 moi)...
Je décide de me mettre en plein milieu de la cour devant TOUS les autres étudiants...
Je m'installe, solaire sur le nez allongé sur la moto, dos au top case, pied sur le guidon... (béquille latérale)... la sonnerie se fait entendre, je me remets donc en position "normale"...mais... je ne sais pas ce qu'il se passe... le XJ bascule, et tombe coté opposé à la béquille... ma jambe coincé dessous... devant environ 200 étudiants... j'ai eu besoin d'aide pour m'en sortir... autant dire que j'ai vite remis mon casque et ne suis jamais repassé là-bas...

2 - Parking supermarché.... je pose la moto sur la béquille... en oubliant de déplier la béquille... ça fait tout drôle...

_________________
"A pu" le XJ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Première gamelle...
MessagePosté: 10 Oct 2011, 14:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2011, 14:37
Messages: 32
Localisation: Amboise Indre et Loire
Une "presque chute" avec la béquille latérale coincé en position intermédiaire entre deux pavés, j'ai retenu ma moto (une Zéphyr 1100 à l'époque) mais elle à quand même fini par terre...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Première gamelle...
MessagePosté: 10 Oct 2011, 22:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2011, 14:34
Messages: 3546
Localisation: 78
Bonsoir,

Pour rassurer Camille, j'ai fait tomber la moto 2 ou 3 fois déjà, à l'arrêt sur du gravier.
Tout bêtement, car mon pied d'appui s'est dérobé sous les cailloux.

Et la dernière fois, c'était vendredi soir ...
J'ai poussé la moto pour la rentrer au garage, béquille latérale dépliée (la flemme de la replier pour la manœuvre).
La béquille a du taper dans le sol et s'est un peu repliée, mais en restant droite.
Lors de la pose de la moto sur la béquille, cette dernière s'est dérobée .... Et la moto s'est couchée dans mon garage.

Pas de bobos, les valises étaient en place et la valise gauche a amorti d’atterrissage lol

_________________
900 XJ N type 58L de 1986, carénée Poly26 Image - "E N _ G R É V E _ D E _ D É C O N N E"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Première gamelle...
MessagePosté: 10 Oct 2011, 22:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2011, 21:29
Messages: 2966
Localisation: 67
Je sais... ça arrive...
mais merci quand même pour vos témoignages. Je me sens moins seule, maintenant.
C'est bon de savoir que d'autres on vécu ce traumatisme et on réussi, malgré tout, un jour, à relever la tête.
Et leur moto.

Image

Allez, je vous rassure, je m'en suis remise !
Et plus facilement que la fois ou je me suis (moi aussi) croûtée devant la fac en vélo.
J'avais voulu faire un dérapage contrôlé avec le frein arrière...
mais je me suis planté de côté. J'ai freiné de l'avant.
scroutch.

_________________
Crameuse de pétrole qui ne reconnait plus personne sur sa vieille chignole.
http://charliepetrole.wordpress.com/2012/11/18/tour-de-france-2012/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Première gamelle...
MessagePosté: 11 Oct 2011, 07:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2006, 22:22
Messages: 3487
Localisation: Belgique
Et avant tu étais déjà une fille? :roll: :roll: :roll:
Les gamelles forgent le caractère! 8) 8) :lol: :lol:

Hier en sortant ma moto de mon garrage, j'ai failli la coucher comme un grand! :oops: :oops:

Heureusement personne pour me voir! :)

_________________
Touche pas à ma famille ni à ma moto!
J'ai eu: peugeot 103/102, deux honda 125Js3, Scooter heinkel 150, bmw k 100lt, honda 750, bandit 1200, yamaha 900xj (4bb), Bmw r1100gs, yamaha 900xj diversion, et maintenant Bmw r 1100 R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Première gamelle...
MessagePosté: 11 Oct 2011, 09:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Fév 2009, 18:35
Messages: 448
Localisation: Le Haut Bocage - 85
Première gamelle il y a longtemps sur une route gelée, de ma faute, un manque d'attention qui m'a valu quelques bobos. Deuxième gamelle il y a un an sur le remblais de Sables d'Olonnes, en voulant remonter sur la FJR je n'ai pas levé la jambe assez haut et je me suis accroché dans la valise, et la moto s'est posée doucement mais sûrement sur le côté, impossible de la retenir. Pas de mal mais la honte et la colère d'avoir oublié de mettre la latérale.
Comme tu vois beaucoup d'entre nous ont vécu ce genre de mésaventure avec plus ou moins de chance, ça fait aussi partie de la vie d'un motard. Surtout il ne faut pas s'en inquièter, si tu connais la raison de ta chute, pas de problème, le pire est quand tu n'y comprends rien, là la confiance peut en être émoussée, mais le plus important est de remonter le plus rapidement possible sur la moto et plus tard, beaucoup plus tard, tu raconteras tes "expériences" sur un forum comme un vieux soldat :) :) :)

_________________
Jeepeeh
Ras le bol du foot
Ne rien faire, mais le faire consciencieusement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Première gamelle...
MessagePosté: 19 Oct 2011, 17:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2009, 16:38
Messages: 3694
Localisation: 93
bon ben un de plus :sm28:
2 fois pour moi, une fois à droite, bord de trottoir, pas le pied à terre :shock:
la seconde, que je suis sûr que j'ai mis la latérale et hop, sur la caisse du voisin :evil:
du moment que tu ne te fais pas mal, et si en plus tu ne casses rien :D
t'as plus qu'a espérer que personne ne t'ai vu :oops: :oops: :oops: :oops:

_________________
XJ 900 1992
XJ 900 N 1986
XJ 900 1986 Héchard std


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Première gamelle...
MessagePosté: 23 Nov 2011, 16:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2007, 12:15
Messages: 4252
Localisation: PUTEAUX
bon ben les gars, si vous tombez tous à l'arrêt, enlevez le moteur, elle sera plus facile à relever ....
:oops: :oops: :oops: :oops: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
(aïe, pas la tête :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )

_________________
Le bonheur c'est simple, il suffit d'une balade en amoureux !!
FJR 1300 de 2009


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Première gamelle...
MessagePosté: 29 Nov 2011, 18:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 21:36
Messages: 2842
Localisation: sarthe
Ah les bons souvenirs des gamelles ridicules....j'me suis endormis sur ma bécane à l'arrêt en attendant à une station de lavage : résultat boum par terre, la honte et le caisseux devant qui lavait sa bar qui est même pô venu m'aider.

_________________
900XJ 31A ;)

Image

http://lanfeust72.labrute.fr
ça va saigner


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Première gamelle...
MessagePosté: 29 Nov 2011, 18:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2010, 07:13
Messages: 757
Localisation: Plancher-Bas, Haute-Saône
phnol a écrit:
bon ben un de plus :sm28:
2 fois pour moi, une fois à droite, bord de trottoir, pas le pied à terre :shock:
la seconde, que je suis sûr que j'ai mis la latérale et hop, sur la caisse du voisin :evil:
du moment que tu ne te fais pas mal, et si en plus tu ne casses rien :D
t'as plus qu'a espérer que personne ne t'ai vu :oops: :oops: :oops: :oops:


La béquille latérale oubliée c'est la poisse : pareil pour ma part a l'arrêt, j'enclenches la latérale et comme un and je me dis que la moto serait mieux deux mètres plus loin. Je fais mes deux mètres et je ré-enclenche pas la béquille poum sur la gauche. Tout le reste de la balade (et encore quelques fois maintenant) les potes m'ont appelle belmondo : la honte mais on en rigole encore :)

_________________
900 XJ 58L 1985 - CB1000 "Big One" SC30 1994 - CBR 1000F SC21 1988
Seul le changement est persistant, alors restons Zen ! Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Première gamelle...
MessagePosté: 04 Déc 2011, 13:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2011, 18:02
Messages: 1731
Localisation: jura 400
moi aussi ma grande en allant chercher le pain ,je bequille dans le sens de la pente avec une vitesse engagée
de retour la becane au sol depuis je m'assure d'etre en 1° et que la moto est calé sur la vitesse et seulement je sors la lateral
et plus generalement je m'arrete en cote
gg

_________________
---------4 bb 1992
img/Image/img ............................................


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Première gamelle...
MessagePosté: 27 Jan 2012, 11:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Petit up pour vous raconter mes 2 gamelles (+ une) à l'arrêt en XJ:

D'abord je suis assez grand pour poser les 2 pieds à plat à l'arrêt (1m86, mais j'ai du me tasser depuis).

1ère fois: On arrive à 3 bécanes chez un pote à Tournus, pas trop de place pour béquiller sur du dur, je me mets au mieux dans l'herbe, limite bitume, moto charhée, toussa... Je fais sortir la chienne de sa "niche de réservoir", je tate du pied gauche, et en cherchant le mieux possible avant de mettre une planche, je fous le pied droit dans un trou, et je me retrouve avec Boljémoï sur la jambe, l'essence qui coulait (moteur éteint), et les copains entrés dans la maison; Bon j'ai sifflé, ils sont venus, mais seul, j'étais mal!

2ème: Je roulais avec le fameux pote pour aller en Haute-Loire, lui en R52 avec femme et bagages, donc dès que je pouvais, j'ouvrais un peu, puis je les attendais; Là, les 2 pieds par terre sur le bitume, pas béquillé, je me retoutne pour les voir venir et mon pied gauche glisse sur le gravier que je n'avais pas remarqué, et re-belote, à gauche, sauf que je me suis relevé tout seul.

Et j'allais oublier: Le jour de l'achat, je propose à un ami qui se reconnaîtra ici, de venir tester la moto et négocier le prix; Il fait un tour, pose un diagnostic, fait baisser le prix, et nous rentrons chez lui, moi n'ayant pas encore conduit la moto; Je le quitte, par nuit noire et sans lampadaire, avec ce fameux phare surpuissant, je fais 20 mètres, m'arrête pour essayer de prendre mes repères sur les commandes du guidon; Je n'y voyais rien, et je tombe en mettant un petit coup de gaz involontaire, puis je coupe le jus; Bien sur, il sort de chez lui, et vient m'aider, mais j'étais un peu gêné :oops:

private: Hein? lou gars de Chanat, tou té souviens, Domingos ? :mrgreen: :wink:

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com