Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 28 Mar 2024, 21:13

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 30 Avr 2012, 22:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17885
Localisation: Montauban 82
Et voilà mon CR !!

Comme je le disais j’ai passé une journée, un WE de rêve total, et ce pour plusieurs raisons :

D’abord, mes soucis financiers actuels m’empêchent ce genre de loisir à priori. L’opportunité de récupérer la place de Gunter 78 (membre du forum XM) a été une occasion à ne pas rater. Je sais, je me répète, mais MERCI ENCORE à TOI !!! :D A charge de revanche !

Comme beaucoup de monde ici, je connaissais la réputation de l’autodrome et la légende qu’il représentait sans jamais avoir pu y mettre les pieds et encore moins les roues.

J’allais retrouver les copains du club style XM et les autres, du forum 900xj.com pour déambuler au milieu des belles mécaniques de ma jeunesse.

De plus, il se trouve que ce circuit est directement lié à ma famille et j’ai entendu les histoires de Montlhéry toute ma jeunesse. Je ferai un post pour présenter l’histoire d’Alexandre Lamblin, créateur du site, mon arrière-grand-oncle. (Donc le frère de mon arrière-grand-père, l’oncle de mon grand père, en conséquence le grand-oncle de ma mère, qui se trouve être la petite-fille de son frangin… Autrement dit, Alexandre Lamblin est l’arrière-grand-oncle du fils de ma tante, elle même mariée au fils de son neveu.) … :shock: Nan déconnez pas… S’pas drôle, c’est la famille ! On plaisante pas avec la famille !!

C’est lui :
Image

Image

Bref !! Me voilà parti à la découverte de mes racines à travers ce lieu mythique sur lequel je vais mettre les roues de ma vénérable Citroën, marque légendaire qui a fait le bonheur en son temps de mon grand-père (le neveu d’Alexandre Lamblin), grand consommateur d’ID/ DS dans les années 50 et 60, de mon père, (le mari de la petite-nièce de l’illustre personnage, donc) qui a eu une riche ID dans les seventies et une XM dans les nineties et de moi-même (cousin-germain des autres arrières-petits-neveux du génial créateur) ex-prorio d’une Dsuper, d’une XM break et actuel conducteur d’une XEU-MEU TCT de 1994. Le kiff, quoi !!

Arrivé dés 8h00 du mat, me voilà tout ému de découvrir l’impressionnant mur que constitue le virage relevé.
Image

Image

Image

Puis c’est l’arrivée des copains en XM, la découverte des autres passionnés et de leurs autos fantastiques qui m’on fait rêver quand j’avais 14 piges. 505 turbo, 205 GTI, Alfa GTV6 etc. Terrib’.

Et pis voilà les potes à moto. Le WE s’annonce bien. ON VA TOURNER !!!!!
Image

Je suis inscrit dans la première série avec la plupart des Xmistes. On part vers la pré-grille dans la gadoue. Je suis une R5 qui commence à drôlement gigoter dans la boue. Je dit à mon copilote du moment (Patlezen du forum xj) « ouh là on n’a pas pris le bon chemin, c’est le marécage, ici ». Juste à ce moment là, le gusse en losange s’arrête !! :evil: Sprouf… Me v’là tanqué comme une grosse larve au milieu du terrain. Impossible de repartir. Je suis vert. Je vois les autres démarrer et passer sur l’anneau pendant que la dépanneuse me tire de ce mauvais pas.

Image

Image

Le plus couillon c’est que ça a privé Patlezen d’un tour en vaisseau spatial :?

Et le pire, c’est que pour la session de l’aprem, ça a failli recommencer !! :roll: . Merci Phnol, pour la poussette ;)

Image

Bon faut dire aussi que ma voiture n’est pas vraiment à jour :? Les pneus avant sont vraiment limite et sont complètement inopérants sur la pelouse détrempée. (les plaquettes AR sont nazes aussi et l’échappement en fin de vie. C’est pour ça que je n’ai vraiment pas attaqué sur la piste par la suite.)

Bon !! Ils ont été sympas, les organisateurs m’ont autorisés à rouler sur la série suivante, ce qui m’a valu de voir en dynamique les exploits de Lucas3A (en XMV6 et en drift). Malheureusement, j’ai du mal à traiter la vid. Je vais te l’envoyer, Lucas 3A. J’espère qu’on pourra la partager. Le format Blackberry est difficilement lisible sur PC :? )

Du bonheur. Ah cette courbe relevée !! Quelle sensation !! Tellement grisé d’ailleurs, que j’ai loupé la chicane au premier tour rapide :D Tout droit !! J’étais bien trop haut, à 150 (sûrement mon record du WE ;) ) et quand j’ai vu les plots, j’ai écrasé ce qui me restait de freins mais impossible de ralentir assez, et pis j’ai vu la R5 (encore une !! :roll : ) qui me faisait l’inter… J’ai préféré tirer tout droit… :D Ca m’a calmé pour le reste des roulages ;)

Zouip !! tout droit !!
Image

Pis après, les motos et les exploits de Pat et BP sous la flotte, qui envoyaient du gros pâté dans la ligne droite (plus de 200 pour Pat, respect !! ) et BP qui montait bien haut sur l’anneau. Vous m’avez impressionné les gars !!

En plus, les XJmen ont assuré le spectacle en statique aussi en remportant chacun un trophée de la plus belle moto. BP et sa 650 XJ sélectionné par le responsable de la fédé des vieux véhicules et Pat et sa 900 XJ par le mag Yongtimers !! Bravo !!

Image

Image

Si on ajoute à ça la petite soirée entre potes chez BP, l’accueil pour le WE chez Phnol, je peux vous dire que le moral est bien remonté ce WE !! Il en a besoin !!

A vrai dire je voulais faire un CR plus rigolo mais je manque d’inspiration et WE m’a vraiment ému à tout point de vue !!

Avec un J ou un M, trois diapasons ou deux chevrons, le X se conjugue au pluriel !!! Merci à mes deux forums préférés !! :D


PS, j’ai précisé les véhicules et les pseudos car j’ai posté le même texte sur les deux forums ;)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Dernière édition par oyien le 30 Avr 2012, 22:37, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Avr 2012, 22:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17885
Localisation: Montauban 82
Quelques liens pour ceux que l'histoire de l'autodrome intéressent :
http://autodrome.over-blog.com/article-14050782.html

Le blog est passionnant :
http://autodrome.over-blog.com/categorie-1075870.html

Un autre :
http://titanne.free.fr/alexandre-lamblin-monthlery.php

J'ai aussi un PDF super sur toute cette histoire que j'enverrai à qui le veut ;)



Bonne lecture ;)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Mai 2012, 07:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 6094
Localisation: Monts (37)
Merçi pour ce CR très émouvant et sympa comme tout avec les membres du forum ! :D

_________________
---> XJ 900 31A (1983) <---
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Mai 2012, 12:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14805
Localisation: 21120 Marcilly sur Tille
Bien vu Oyien un tres bon moment entre ami
a refaire
pat le zen :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Mai 2012, 13:14 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14957
Localisation: 44
 
Bien joué les ambassadeurs XJ :D.
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Mai 2012, 16:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Monthléry ! Une légende encore vivante!

Bravo à tous ! 8)

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Mai 2012, 21:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
"Pat en Vaisseau spatial..." 8) Bravo les xj men :wink: Content pour toi Oyien :D

_________________
900 xj 31 A 1984 + side car polyfay


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Mai 2012, 21:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2008, 17:12
Messages: 1320
Localisation: Beaujolais
Sympa aussi les liens sur l'autodrome :wink:
Merci


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Mai 2012, 05:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2011, 17:36
Messages: 2816
Localisation: 92
Dommage il ne manquait que le soleil :-(...
J'aimais bien les ford capri... La xm embourbée aussi :lol:
Merci Oyien pour les photos ;-)

_________________
We're all free men protected by the constitution, carpe diem.
V, Tonton.
Charlotte, 900 XJ, 4 BB 1992 (20/08/2011)
Image
Patounette, 31A 1984 (11/12/2016)
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Mai 2012, 18:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2006, 14:14
Messages: 2564
Localisation: TOURCOING 59
Compte rendu halletant... Va-t'il s'en sortir ou rester "tanqué comme une grosse larve au milieu du terrain"
Non ! Ce jour là tout te souriait Oyien. :D
Et comme le dit si bien Michel : "...En tout cas ben si ça t'a remis le moral au beau fixe c'est le principal..."
Merci pour ce moment d'histoire actuelle vécu dans cette enceinte emprise d'histoires anciennes :wink:

_________________
Image Amitiés... Patrick
Mon 900 XJ 58L de 1989 - Albums photos ici
"Two beers or not two beers, that is the pression"
"On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une", Confucius.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com