Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 18 Avr 2024, 06:07

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 08 Juil 2012, 17:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2012, 18:25
Messages: 1662
Localisation: Petit Bornand les Glières (74)
Ce matin, encouragé par la pluie battante qui m'ouvrait grand les bras, j'ai pris la direction de Pétaouchnoque-les-glaieuls pour assister à un rassemblement de vieilles mécaniques en tout genre.

Comme d'hab, j'avais jeté la veille un oeil distrait sur la carte en me disant : "Ouais ça va je vois à peu près où que c'est je finirai bien par trouver où que c'est".
Il me semble même avoir complété par un confiant "Je suis pas une buse".
Le fait est que j'avais 1000 fois raison puisque j'ai bel et bien trouvé où que c'est.

En revanche j'avais bien fait de ne pas parier que je trouverai le patelin fingers in the nose (Finger in der Nase pour les germanophones), parce que j'ai quand même pas mal tourné en rond comme une chauve souris dans un cagibi avant de leur tomber dessus ...

Bref.

Je me contenterai de poster un petit aperçu des machines exposées alors que la pluie cessait et que quelques rayons de soleil parvenaient à caresser timidement carrosseries et chromes.

NB: rien que pour le fun, et comme précisé dans le titre, il y a un intrus.
(et de l'intrus de compèt', j'aime autant prévenir)

url=http://www.hostingpics.net]Image[/url]

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Alors ?

Vous avez trouvé ? :lol:

_________________
Bleuchette (900 4BB 1991)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Juil 2012, 18:24 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14970
Localisation: 44
 
De bien beaux engins :D hormis le modus vivendi :wink:

On voit bien l'évolution du monde motard, les anciennes avaient des garde-boue qui portaient bien leur nom étant donné que les motards roulaient toute l'année (les voitures étant trop chères à l'achat) et plus on avance dans le temps moins les motos en ont étant donné l'utilisation loisir majoritaire actuelle.
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Juil 2012, 18:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8444
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Merci pour ces photos!
ça avait l'air sympa . :wink:

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Juil 2012, 18:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2005, 12:44
Messages: 4748
Localisation: seine et marne (77)
super sympa les photos,....

_________________
Le bonheur consiste à posséder ce que l'on aime et à aimer ce que l'on possède.......
Le monde est dangereux à vivre. Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Juil 2012, 20:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2012, 21:29
Messages: 412
Localisation: Eghezée (Namur, Belgique)
Une 350 FOUR, la moto de mon père! Et comme neuve! Je la lui piquais parfois, il faisait semblant de pas savoir. J'avais 16 ans. En contrepartie, je la faisais briller....pour ça il était d'accord!
Et puis, il m'a emmené en voyage en Provence, à deux sur cette machine. Un magnifique souvenir; il faisait splendide (été 1976, 4 mois sans pluie, ou presque...quelques violents orages de chaleur quand même). Un des meilleurs souvenirs avec lui...
C'est à ma connaissance le 4 cylindres de plus petite cylindrée qui ait été produit. Elle allait bien! Bon, c'était pas une machine de guerre mais elle avalait les kilomètres sans se plaindre. Si j'en trouvais une (surtout dans cet état) je me laisserais bien tenter. Oui, pardon, c'est une Honda. Mais vu son âge, on peut être tolérant, non? Et puis, il y en a d'autres ici qui en ont, je crois, des Honda...je me trompe?

_________________
Fred.
Joséphine, XJ 900 58L (partie chez Martin) Berta, Suzuki Intruder 800 "Volusia"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Juil 2012, 20:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2012, 21:29
Messages: 412
Localisation: Eghezée (Namur, Belgique)
J'ai oublié le principal: merci Réré pour ces belle images! Et j'aime pas la Modus...elle fait tâche. A mon avis (y en qui vont réagir...j'assume) Renault n'a rien produit d'intéressant depuis la R 21 et la R 25... mais ceci n'engage que moi, vous pouvez vous déchaîner maintenant

_________________
Fred.
Joséphine, XJ 900 58L (partie chez Martin) Berta, Suzuki Intruder 800 "Volusia"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Juil 2012, 22:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2012, 18:25
Messages: 1662
Localisation: Petit Bornand les Glières (74)
Bah de rien tout le monde, j'ai autant de plaisir à regarder vos photos qu'à partager les miennes avec vous !

Fredo: l'été 76 m'en souviens pô vu que j'étais tout petit mais à mon avis ça doit venir de là le fait que j'ai toujours soif :lol:

_________________
Bleuchette (900 4BB 1991)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Juil 2012, 07:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2011, 13:32
Messages: 1185
Localisation: ETAMPES 91
Belles photos comme d'hab, la Yam 125 AT2 (ou AT1), ma première moto, en super état en plus.
Merci pour le partage. :wink:

_________________
FJR 1300 AS-2006
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Juil 2012, 14:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Belles photos en effet, sauf la DS avec ses jantes alu, qui gaâchent la ligne de ce cercueil roulant...

Sinon, bien d'accord pour Renault, je dirais, après l'Espace 2,1TD, plus rien...

Aaaah, 4 l, quand reviendras-tu? Et toi, bien aimée R16TS, la ballerine de la route!

J'ai cru reconnaitre une DT2 comme j'ai eu, mais c'est un 125! Juste ce orange qui servait de cible aux enduristes dans les chemins, notamment les Monark...

Faut dire que c'est vieux :roll:

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Juil 2012, 20:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2012, 21:29
Messages: 412
Localisation: Eghezée (Namur, Belgique)
Oui, Charles, l'Espace (avec les moteurs R 25 et R 21), un concept révolutionnaire...et une piètre réalisation. Comme tu le dis, la R 4 (4L), la R 16, (la R 8 aussi), ça c'étaient des bagnoles! Avant il y avait eu la "Gordini", la célèbre 4 CV. Et , bien à part, les magnifiques Alpine-Renault! Pourquoi ce constructeur de talent à-t-il perdu son âme? Il n'est pas le seul d'ailleurs! Beaucoup à dire mais j'arrête là; c'est un forum sur les XJ ici! :D

_________________
Fred.
Joséphine, XJ 900 58L (partie chez Martin) Berta, Suzuki Intruder 800 "Volusia"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Juil 2012, 22:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Gérontophilie, mais pas seulement XJ! Il y a des BAR, et des belles . . .

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juil 2012, 10:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2009, 13:02
Messages: 1992
Localisation: melun 77
Fredo987 a écrit:
Beaucoup à dire mais j'arrête là; c'est un forum sur les XJ ici! :D


La remarque est aussi valable pour les motos et Yam n'a toujours rien pour remplacer le XJ au catalogue... Alors...

Hop, remise de la discussion sur les rails...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com