Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 28 Mar 2024, 22:21

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 02 Sep 2012, 18:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2005, 17:10
Messages: 759
Localisation: 77
J'y suis allé en voisin cet après midi, petite ballade en 125.. Histoire de faire rouler Zoé...

https://picasaweb.google.com/104958971914843620497/FontenayTresigny2012?authuser=0&authkey=Gv1sRgCLiMhpParcyOOQ&feat=directlink

_________________
:DXJ 650 TURBO :DSam : XJ 750 SECA :DBetty : XJ 750 :DXJ 900 (4BB) :DJenny : FJ 1200 :DRDX 125 :DZoé : DTR 125 :D RD 200 :DMaggie : Monet-Goyon S6V :DTiffany: Sprint GT 1050 :DEve : FZ 750 :DZelda : ZR 750


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Sep 2012, 18:53 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14957
Localisation: 44
 
Magnifiques :D.
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Sep 2012, 19:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14805
Localisation: 21120 Marcilly sur Tille
Du beau monde en effet et la becane avec son V8 a doit etre impressionnant
pat le zen :D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Sep 2012, 20:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17885
Localisation: Montauban 82
oh !! la trac' hot road, fallait oser !! Mais ça le fait !! :D

De la belle caisse. J" 'en ai vu de belles aussi la semaine dernière aux US motors day à Compiègne !! C'est un univers plaisant aussi !!

Merci pour les tophs ;)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Sep 2012, 06:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
Arffffffffff les ford MUSTANG :sm12: :sm12:

_________________
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Sep 2012, 12:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2009, 13:02
Messages: 1992
Localisation: melun 77
oyien a écrit:
oh !! la trac' hot road, fallait oser !! Mais ça le fait !! :D

La C4 tu veux dire...

Au moins elle avance entre chaque manifestation...

Dommage, j'avais un peu de travaux chez moi donc on a squizé la manifestation, et puis je préfère la fête des moteurs au printemps, y a plus de variétés dans les modèles, mêem si j'ai un attachement ancien aux vieilles ricaines à 4 roues, surtout les Muscle Cars et... Les Corvettes !

@Brocanteur, c'est moi le voisin de Fontenay, y a pas 15 bornes depuis ma campagne perdue


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Sep 2012, 13:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17885
Localisation: Montauban 82
bob (mc melun) a écrit:
oyien a écrit:
oh !! la trac' hot road, fallait oser !! Mais ça le fait !! :D

La C4 tu veux dire...


Ah oui exact ;)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Sep 2012, 18:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
WAOW! Dommage qu'il y ait des mustangs pour gacher les caisses ricaines, mais l'Eldorado Biarritz 1961 est vraiment le top!

Bon, très bien pour le reste, mais on doit :sm12: et ça doit donner soif !

Merci du partage :sm2:

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Sep 2012, 19:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2012, 08:47
Messages: 114
Ah les muscle cars....

Fut un temps, dans ma prime jeunesse, je dévorai religieusement "Nitro" tous les mois :sm11:

Maintenant, je suis plus sensible aux charmes surané des vieilles populaires style 403 et consors.

Mais ça fait toujours plaisirs de voir de belles mécaniques ricaines, et d'entendre le glouglou d'un bon gros V8 :sm2:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Sep 2012, 14:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2009, 13:02
Messages: 1992
Localisation: melun 77
Charles a écrit:
l'Eldorado Biarritz 1961 est vraiment le top!

A la couleur, je me demande si ce n'est pas l'ancienne de Christophe...

Elle était garée à Fontainebleau quand j'y habitais (lui aussi je pense) et pour avoir la paix, il la laissait près de l'école de gendarmerie... Pour avoir la place de la garer aussi d'ailleurs !

Moins kitch qu'une 59 mais toujours délire... Quand tu vois comme c'est devenu plat une cad'... On dirait une japonaise !

J'espère que ce n'est pas devenue un rebadgeage de voitures asiatiques comme les nouvelles Chevy vendues en France (y a un concessionnaire devant chez mes parents, je me marre quand je vois qu'ils font Cad', Chevrolet et... Corvette !)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Sep 2012, 19:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2005, 17:10
Messages: 759
Localisation: 77
Salut,

J’aurai pu voir mon voisin de Melun..
j'ai lu "Nitro" dans ma jeunesse.. j aime toujours les ricaines mais préféré les anglaises...
J'ai bu de la bière.. pour humecter ma langue :D :D

_________________
:DXJ 650 TURBO :DSam : XJ 750 SECA :DBetty : XJ 750 :DXJ 900 (4BB) :DJenny : FJ 1200 :DRDX 125 :DZoé : DTR 125 :D RD 200 :DMaggie : Monet-Goyon S6V :DTiffany: Sprint GT 1050 :DEve : FZ 750 :DZelda : ZR 750


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Sep 2012, 20:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17885
Localisation: Montauban 82
Moi je lisais "Chromes & Flames", les customs !! :D Pareil, j'aime toujours les merloques, mais moi, mes goûts de voitures se portent aujourd'hui sur les grosses berlines... Françaises. Particulièrement les citroën hydrauliques, depuis la 15/6H jusqu'à la C6...

J'ai eu une 505, une ID, un XM break, et aujourd'hui je kiffe ma XM turbo CT exclusive.

C'est un peu comme la XJ. Ca vaut rien mais c'est le top !! :)

Une voiture qui valait l'équivalent de 45000 € en 1994, je l'ai eue à 500 € et elle fonctionne comme au premier jour !! :D

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Sep 2012, 15:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2009, 13:02
Messages: 1992
Localisation: melun 77
Chrome, Nitro, Rod et Custom, j'ai pas vraiment été intéressé par les voitures normales dans ma jeunesse et ça n'a pas beaucoup changé (première voiture, une Cox 1964, on se fait des appels de phare, y a un signe quand on se croise, dès qu'on s'arrête, y a les vieux qui viennent voir en débitant leurs souvenirs et les gamins qui ont les yeux qui brille, comme la moto quoi... :mrgreen: )

Plus tard, j'ai eu ma période rétroviseur, et quelques autres revues dont je ne me souviens plus du nom, plus les vieilles machines que les trucs courants, je n'accroche pas avec les youngtimers voiture, contrairement aux motos des années 80, tout à fait normal, je n'ai pas eu le permis voiture avant 1991 alors que cela faisait déjà 12 ans que je roulais (1 an de mob "grise", 10 ans de 125, un an en XTe...)

Maintenant, on se tourne (la Cox était "surtout" à ma femme, on se demande quelle sera notre prochaine voiture spéciale) vers la Seven, les Cyclecars (3 roues morgan en tête), sans renier mon amour immodéré pour la Corvette et les Muscle Car (mais pas sûr que celles là rentre en largeur dans mon porche, critère important pour l'achat...) Mais la priorité reste aux motos... (Raison pour laquelle on a vendu la Cox, rouler sur deux motos avec les filles, pour le plaisir, la Cox ne servait plus, on a réussi à le faire quelques années plus tard, prochaine étape, rouler à 4 sur 4 motos... Mais on a encore de la marge vu l'âge de la petite)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Sep 2012, 15:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Oups! C'est bien de l'Eldorado Biarritz 59 dont je voulais parler...

C'est de loin le plus beau modèle de Cad'.

En "muscle cars", j'ai un faible pour les AC Cobra Shelby, depuis que j'ai vu Beltoise faire des "burns-toupie" avec Françoise Hardy comme passagère à Charade, entre 2 prises du film "Grand Prix", vers 1967/68!
Les passionnés de motos authentiques, le sont souvent aussi de belles caisses.

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Sep 2012, 11:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2009, 13:02
Messages: 1992
Localisation: melun 77
J'ai un faible pour la Cobra aussi, depuis que j'ai vu Georges Perruche pulvériser la sienne (un "petite" 289, les 427 n'étaient pas homologuées en VEC) lors du Rallye des remparts à Angoulême en 89 ou 90 (en 125 qui me faisait des sautes de rapports à 200 bornes du lieu des vacances -!- ou en XTe, pendant mes vacances en septembre avec ma (future à l'époque) femme...)

Au printemps suivant à Monthléry, la voiture était réparée et après un départ calamiteux et une sortie de route ou un tout droit (prescription votre honneur)... Il a fini par gagner quand même ! Devant d'autres machines "bas de gamme" genre 250 GT TDF...

Pour situer le "soucis", il avait raté un freinage dans une épingle et s'était pris un coin des remparts (qui n'ont rien eu, eux !) Sa voiture était aussi pliée qu'une voiture moderne qui absorbe un quelconque accident (je dois avoir la photo quelque part si elle n'est pas parmi celles qui ont pris l'humidité :sm1: )

En mai, il n'avait pas encore refait la peinture, c'est dire si la réparation avait été longue...

Ouin !!!, rendez nous l'âge d'or à Monthléry...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com