Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 27 Avr 2024, 19:26

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 22 Oct 2012, 21:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2012, 18:25
Messages: 1662
Localisation: Petit Bornand les Glières (74)
Pour ceux qui ont suivi un peu, j'avais planifié avec un ami début septembre le tour du mont blanc pour le week end dernier. Allez savoir pourquoi, mais parmi toutes les dates que nous avions de disponibles en commun, on avait retenue celle là. Ben mes cocos, le moins qu'on puisse dire, c'est qu'avec un flair pareil on pourrait se mettre à chercher des truffes !

Le truc qui fait qu'on a vraiment adoré, c'est qu'en plus du temps plus que clément auquel on a eu droit contre toute attente, on a aussi eu droit au petit coup de chaud la semaine avant le départ. Pour la petite histoire, la rampe de carbu du pote était encore posée sur la table de la cuisine deux heures avant le départ...
Panne résolue le matin même, passage chez Yam à l'ouverture pour récupérer des joints neufs, remontage vitesse grand V et roule ma poule ! On était en route avec deux heures de retard sur l'horaire prévu certes, mais on était en route.

Bleuchette, elle, était prête dès 7 heures le matin, alors même que nous n'étions toujours pas sûrs de partir.
"Le mauvais sort, m'a t'elle confié, ça se conjure ! Charge-moi le dos et t'occupes pas du reste, petit con !"
J'ai obéi.

Image

Finalement depart à 11h au lieu de 9 de Sallanches où nous fîmes le plein, direction le sud par Megève, Albertville et Moutiers où nous fîmes une pause casse-graine. Puis c'était reparti vers Bourg Saint-Maurice où les premiers panoramas s'offrirent à nos yeux pleins d'allegresse.

Image

Image

Image

A bourg, halte pour faire l'apoint niveau carburant avant de passer la frontière. Après un petit calcul, j'ai constaté avec emerveillement que la mère Bleuchette tournait à peine à plus de 5l/100kms chargée comme une mule, avec pas mal de montagne et quelques passages assez hauts dans les tours parce que ça roulait trop bien pour trainer ...
De Bourg, direction l'Italie par le col du petit Saint-Bernard. Assez roulante dans l'ensemble, le revêtement reste quand même un peu piégeux par endroits. La bonne nouvelle, c'est que des travaux de renovation de la chaussée sont en court des deux côtés de la frontière (surtout côté Italien, d'ailleurs).

Image

Image

Prévoir un sacré coupe-vent là haut, parce que ça souffle ! Et pas du chaud !

Image

Image

Passée la frontière, on a commencé à redescendre le col pour regagner la vallée et tracer sur Aoste. Là encore, sauf peut être sur les premiers kilomètres de descente du col, les routes sont nickel.
En attendant, on s'est encore arrêtés pour prendre des photos dans le genre de celle-ci :

Image

Parce que moi, quand je vois un lac, c'est plus fort que moi, je le prends en photo. L'eau c'est pas bon mais qu'est ce que c'est beau !
Et, enfin, un peu plus bas encore, au détour d'une épingle, le graal. Celui dont nous nous étions promis de faire le tour : le mont blanc sur sa face transalpine.

Image

C'était beau aussi. On était comme deux flans à le regarder jusqu'à ce que je m'inquiète de savoir quelle heure il était.
"-Ben... va être 5 heures, qu'il me répond, le pote.
- Ouais ben mon gars va peut être falloir se secouer un peu les rognons parce que vu comme c'est parti, c'est à la frontale qu'on va la monter, la tente !"

Oui, parce que le plan, c'était de planter le bivouac quelque part vers Bourg Saint-Pierre, de l'autre côté de la frontière Italo-Suisse. J'avais repéré à la louche via les vues par satellite de google map les endroits susceptibles de coller à nos critères, mais on n'avait rien de précis en vue. On partait à l'aventure, certes, mais passé un moment faut quand même pas trop chercher la m.rde ...
Surtout qu'on avait encore le Grand Saint-Bernard à passer et que le jour baissait ...

On a donc tracé d'une traite jusqu'en Suisse. Seul regret : ne pas avoir pris le temps d'immortaliser le passage à Aoste ni le col du Grand Saint Bernard...
C'est là qu'on a maudit les deux heures de retard sur l'horaire prévu. Sans ça, c'était calibré pile-poil...

Bref, passée la frontière Suisse, on a tourné un peu et on a fini par dénicher un coin pas trop moche pour passer la nuit. On a sorti le réchaud et mis l'eau à bouillir pendant qu'on plantait la guitoune, et une fois que c'était fait, ne nous restait plus qu'à faire chauffer la soupe et les pâtes.

Image

On a mangé en silence, le nez dans les étoiles.
Non, c'est pas vrai...
A deux cent mètres de là, y avait genre cinquante vaches avec des cloches grosses comme Big Ben qui nous ont fait un concert de carillon toute la nuit.
On a bien dormi quand même ! Surtout après la tite rasade de rhum pour faire passer la soupe.

Le lendemain 6h15 on était debout.
A 7h les bécanes étaient prêtes à repartir. On a tourné un peu dans le village et aux alentours, en montant notamment jusqu'au barrage des Toules.

Image

En arrière-plan, on aperçoit la sortie du tunnel du grand Saint-Bernard.

Là, vous devez vous poser la question : "Mais qu'est ce qu'il leur a pris de tourner en rond dans ce patelin ? Sont pas un peu cons, des fois ?"
La réponse est simple. Le plan, c'était d'attendre 9h pour faire l'ouverture d'un bar qu'on avait repéré afin d'y prendre le petit crême qui va bien ...

Image

Et pour le crême, on a opté pour une Terrot

Image

Image

Alors ?
On a bien fait d'attendre 9h, ou pas ?

Seul bémol : un accueil franchement moisi. Genre tu poses une question sur l'établissement, sa fréquentation etc ... et on te répond comme si tu demandais l'heure...
Ben moi quand c'est comme ça je finis mon jus et je me casse.

C'est ce qu'on a fini par faire. De là on a rejoint Martigny, puis Aigle, puis la frontière Française à Saint-Gingolph.
La route est merveilleuse d'un bout à l'autre. De Bourg Saint-Pierre à Saint-Gingolph, soit dans les 100 à 120 bornes à vue de pif, que de la belle route avec un rendu somptueux, sinueuses à souhait. Hormis la traversée des villes comme Martigny un peu chaudes à cause des nombreux travaux, ça se fait avec un grand sourire en 1h30 sans forcer.
Le petit plus également : 1,52 euro le litre de 98 ... contre 1,90 en Italie. J'avais embarqué un jerrican de 5l au cas où, ben la prochaine fois il restera à la maison.

Rentrés au pays, on a fait une dernière halte

Image

avant d'aller boire une petite mousse bien méritée chez Dens.

On récapitule : Bourg Saint-Maurice, col du petit Saint-Bernard, Aoste, col du Grand Saint-Bernard, Bourg Saint-Pierre, Saint-Gingolph.
Une histoire de saints pour deux gars heureux comme sur un nuage.

_________________
Bleuchette (900 4BB 1991)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Oct 2012, 21:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
La classe !!

Je ne connaissais pas le col du Saint Bernard !! Whaw !! uel kif ! :D C'est vraiment super.

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Oct 2012, 21:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2012, 18:25
Messages: 1662
Localisation: Petit Bornand les Glières (74)
oyien a écrit:
La classe !!

Je ne connaissais pas le col du Saint Bernard !! Whaw !! uel kif ! :D C'est vraiment super.


Merci Oyien !

Justement j'ai pensé à toi à un moment : on a traversé un patelin nommé Saint Oyen au pied du grand saint Bernard :wink:

_________________
Bleuchette (900 4BB 1991)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Oct 2012, 21:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Héhé !!

J'ai déjà reçu des photos du paneau :D

Phnol y est passé aussi cet été ;)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Oct 2012, 22:04 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14970
Localisation: 44
 
Chouette road shooting :D.
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Oct 2012, 22:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2012, 21:35
Messages: 938
Localisation: douvaine
trop bien merci, pour le cr et les photos, a refaire avec une becanne de plus la prochaine fois, on peut pas etre partout, mais c bien comme sa ta dejas fais la reco lol
eh ta pas besoin de faire 400 bornes pour passer boire une mousse tu passe et pis c tout
V

_________________
denis
V


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Oct 2012, 01:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2011, 17:36
Messages: 2816
Localisation: 92
Toujours aussi fameux tes CR Rere :wink: et quelle Balade! un régal pour les yeux .
Merci pour cette grande bouffée d'air frais :D

_________________
We're all free men protected by the constitution, carpe diem.
V, Tonton.
Charlotte, 900 XJ, 4 BB 1992 (20/08/2011)
Image
Patounette, 31A 1984 (11/12/2016)
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Oct 2012, 06:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
C'est le col du petit st Bernard (yes, il y en a 2) Oyien.
L’hiver, on y ski. Il y a même une piste qui passe par la nationale avant d'arriver à la Thuile. :wink:
Superbes régions 8)

_________________
900 xj 31 A 1984 + side car polyfay


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Oct 2012, 06:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8447
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Je ne suis pas habitué à voir ces coins sans neige ...C'est beau aussi !
Belle balade et superbes photos ! Merci ...
BROUM

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Oct 2012, 06:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8447
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
2005balman a écrit:
C'est le col du petit st Bernard (yes, il y en a 2) Oyien.
L’hiver, on y ski. Il y a même une piste qui passe par la nationale avant d'arriver à la Thuile. :wink:
Superbes régions 8)


J'avais retrouvé La famille Balman là-bas en février 2011 .
viewtopic.php?f=4&t=12799&hilit=ski+balman

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Oct 2012, 06:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2005, 12:44
Messages: 4748
Localisation: seine et marne (77)
2005balman a écrit:
la Thuile. :wink:


superbe.....souvenirs, souvenirs.............lalalalalalalala !!!!!!!

_________________
Le bonheur consiste à posséder ce que l'on aime et à aimer ce que l'on possède.......
Le monde est dangereux à vivre. Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Oct 2012, 07:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2011, 21:29
Messages: 2968
Localisation: 67
wow...
Rere, le mec qui te vend du rêve mieux que personne.
:sm28:

_________________
Crameuse de pétrole qui ne reconnait plus personne sur sa vieille chignole.
http://charliepetrole.wordpress.com/2012/11/18/tour-de-france-2012/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Oct 2012, 08:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
dodo77 a écrit:
2005balman a écrit:
la Thuile. :wink:


superbe.....souvenirs, souvenirs.............lalalalalalalala !!!!!!!
Je sais bien... Je te lance un défi pour l'hiver prochain ? Tu viens nous mettre la pâté à Yannick et moi ? :wink:

_________________
900 xj 31 A 1984 + side car polyfay


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Oct 2012, 17:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2012, 18:25
Messages: 1662
Localisation: Petit Bornand les Glières (74)
Merci tout le monde !

Bien content que ça vous aie plu :wink:

_________________
Bleuchette (900 4BB 1991)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Oct 2012, 19:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2009, 21:19
Messages: 455
Localisation: memenil dans les vosges
:wink:merci .
super compte rendu et chouettes photos !!!!!! ça fait du bien a voir apres une journée merdique au taf.

_________________
Image laisse sa place Image .
deux nouveaux pilotes .....mais tjr le meme esprit !!!!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com